Bonjour à tous, d'ici fin juin je vais adopter une petite femelle qui sera alors âgée de 7 semaines. M'étant déjà un peu renseignée je sais qu'à cette âge un chaton n'est pas totalement sevré et j'aimerais poser quelques questions et demander quelques conseils à des gens qui ont de l’expérience, car je ne souhaite pas faire d'erreur et être la meilleur maîtresse possible

.
Tout d'abord, même si j'aimerais pouvoir faire autrement, je n'ai pas d'autre choix que de l'adopter à cet âge.
En effet les maîtres de sa mère sont des gens qui ont du coeur et qui ont recueilli celle-ci sans savoir qu'elle allait avoir une portée. Ils ont prévu leur vacances dès le 2 juillet et ne peuvent pas confier les petits en plus des parents à ceux qui devront s'en occuper. De plus je pense qu'ils ne savent pas qu'à 2 mois un chaton n'est pas totalement sevré.
Je n'ai donc pas d'autres choix possible car je souhaite adopter cet animal: je me suis attachée à elle et engager auprès des propriétaires. Je suis cependant effrayé car j'ai peur qu'elle se sentent mal a son arrivée et que je ne sais pas trop comment bien terminer son éducation.
J'aimerai savoir quelles sont les méthodes que vous employé pour fixer des limites à vos chats ( à part le pshit d'eau car cela m'éttonerai qu'on me laisse en vaporiser dans toute la maison

)
Je me demande aussi comment la présenter à ma chienne (qui fait à peu près la taille d'un chat).
Comment dois-je me comporter avec elle les premières heures? La laisser tranquille dans 1 seule pièce ou lui donner accès a tout son nouveau territoire...
Quelle nourriture dois-je lui donner? Lait spécial chaton + croquette spécial chaton ou les croquettes suffiront?
Enfin je m'interroge aussi sur les coûts des différents vaccins et vermifuges lors des premiers mois et sur les dates auxquelles je dois les faire.
Je risque certainement d'avoir d'autres questions d'ici peu

. Un grand merci d'avance a toute l'aide que vous pourrez m'apporter

.