Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219646 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215337 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138469 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120810 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118527 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110870 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110714 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110494 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105351 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
13 messages
|Page 1 sur 1
Problème de propreté!
Mon chat Eliot (6mis) était jusqu'à présent propre. Depuis hier, il fait une partie de ses besoins dans sa litière et le reste ( de se crottes) sur le sol!!! Je ne comprends pas , je le vermifuge régulièrement... Est-ce un problème de comportement?? La litière est toujours propre.?? Si quelqu'un a une idée parceque je ne sais pas quoi faire, je le gronde, je nettoie mais il recommence.
Merci
Merci
re
Non, c'est la même. Je la nettoie toujours à l'eau de javel avant de la remplir..
Si ton chat a des poils longs... Il peut arriver que les crottes, même plutôt sèches, collent à son derrière. Et qu'il les dépose donc sur son passage par accident. C'est arrive à mon persan, j'ai bien rigolé, mon père moins en voyant le tapis : D
Hormis cette hypothèse cocasse, il est aussi possible que quelque chose ait pu perturber ton chat. Réfléchis bien si tu n'as pas changé ses habitudes, même si c'est insignifiant. Peut-être que la réponse se trouve là. Les chats ne deviennent pas sales comme ça. Ce sont des animaux généralement propres. Par contre, ils peuvent être très sensibles aux moindres changements dans leur environnement.
Si tu le prends sur le fait, plutôt que de le gronder, prends le et mets le dans son bac (en évitant de te cochonner s'il continue de cacater), pour lui faire comprendre qu'il doit s'oublier dedans et pas ailleurs. Peut-être que mes chats sont excessivement têtus et que ça marche bien sur ceux des autres mais les gronder pour quoique ce soit n'a jamais marché avec eux et dieu sait que je me suis acharnée. Cachou, qui est professionnel du pissage sur meuble quand il est contrarié (genre, je lui ouvre pas la porte de ma chambre alors que je suis à l'intérieur), continue de faire pipi avec encore plus de motivation si je le surprend et que je lui crie dessus. Si je veux vraiment éviter le pire, il faut que je le gronde dès qu'il s'apprête à lever la queue. Là il se sauve... Pour mieux recommencer 5mn après c_c Parce que mon ton de voix le stresse encore plus et il devient donc de plus en plus acharné à souiller toute surface verticale et plane. Si gronder ton chat n'est pas efficace, il faut sans doute envisager une autre méthode.
Si ton bac n'est pas directement visible (par exemple, il se trouve au soul-sol, comme chez moi), alors déplaces lieu pour quelque temps dans une pièce où le chat est fréquemment. Peut-être qu'il a fort besoin mais qu'il n'a pas bien mémorisé l'endroit où se trouve le bac, ou n'as pas le temps de s'y rendre.
Hormis cette hypothèse cocasse, il est aussi possible que quelque chose ait pu perturber ton chat. Réfléchis bien si tu n'as pas changé ses habitudes, même si c'est insignifiant. Peut-être que la réponse se trouve là. Les chats ne deviennent pas sales comme ça. Ce sont des animaux généralement propres. Par contre, ils peuvent être très sensibles aux moindres changements dans leur environnement.
Si tu le prends sur le fait, plutôt que de le gronder, prends le et mets le dans son bac (en évitant de te cochonner s'il continue de cacater), pour lui faire comprendre qu'il doit s'oublier dedans et pas ailleurs. Peut-être que mes chats sont excessivement têtus et que ça marche bien sur ceux des autres mais les gronder pour quoique ce soit n'a jamais marché avec eux et dieu sait que je me suis acharnée. Cachou, qui est professionnel du pissage sur meuble quand il est contrarié (genre, je lui ouvre pas la porte de ma chambre alors que je suis à l'intérieur), continue de faire pipi avec encore plus de motivation si je le surprend et que je lui crie dessus. Si je veux vraiment éviter le pire, il faut que je le gronde dès qu'il s'apprête à lever la queue. Là il se sauve... Pour mieux recommencer 5mn après c_c Parce que mon ton de voix le stresse encore plus et il devient donc de plus en plus acharné à souiller toute surface verticale et plane. Si gronder ton chat n'est pas efficace, il faut sans doute envisager une autre méthode.
Si ton bac n'est pas directement visible (par exemple, il se trouve au soul-sol, comme chez moi), alors déplaces lieu pour quelque temps dans une pièce où le chat est fréquemment. Peut-être qu'il a fort besoin mais qu'il n'a pas bien mémorisé l'endroit où se trouve le bac, ou n'as pas le temps de s'y rendre.
Pour la carotte, le lapin est l'incarnation même du mal : )
Merci pour tout ces conseils, je vais réflechir à ce qui aurait pu changé dans mes habitudes... Pour ma part aussi, le gronder ne sert à rien. Souvent, je le prends par la peau du coup (cela ne lui fait pas mal) et je le regarde dans les yeux jusqu'à ce que Monsieur baisse les siens et pousse un petit miaulement, signe qu'il a compris. En général ça marche.
je vois que vous avez plus de difficulté avec des chats qu'avec des chattes, quand j'ai eu gribouille a 1 semaine c'est tout petit, je la mettais dans la litière et avec elle je grattais le sable pour lui apprendre comme l'aurai fait sa mère et avec grisette pareil bien qu'elle je l'avais vu la journée avant que je la fasses rentrer a la maison elle gratter déja le sol dans la haie de thuyas,
pour ce qui est de leur propreté elles réclament dès que la litière est sale, mon mari se fiche de moi car je suis toujours derrière a écouté si elles ont besoin de moi mais je ne travaille plus je suis a la retraite donc c'est aussi plus facile pour moi!
pour ce qui est de leur propreté elles réclament dès que la litière est sale, mon mari se fiche de moi car je suis toujours derrière a écouté si elles ont besoin de moi mais je ne travaille plus je suis a la retraite donc c'est aussi plus facile pour moi!
Si un jour tu l'a grondé très fort en le précipitant dans la litière, alors cette fois là tu lui a appris que la litière c'est dangereux et qu'il vaut mieux aller ailleurs.
Dans ce cas il faudra toute une rééducation et changer le bac de place, changer le bac aussi...
Si tu l'as grondé pour le précipiter dans sa litière même très peu brusquement mais avec agacement, cela suffit a lui faire prendre en aversion.
Dans ce cas il faudra toute une rééducation et changer le bac de place, changer le bac aussi...
Si tu l'as grondé pour le précipiter dans sa litière même très peu brusquement mais avec agacement, cela suffit a lui faire prendre en aversion.
"On n'a pas un coeur pour les humains Et un coeur pour les animaux. On a un coeur, ou on n'en a pas!" Alphonse de Lamartine
13 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Propreté du chaton
dans Psychologie féline / Éducation féline - 7
- 1124
- par Mustafa
Lundi 06 Août 2018 20:09
- Propreté du chaton
-