Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Que pensez vous des fontaines a eau ??

par armie » Dimanche 19 Juin 2011 20:51

Huhu ! Mon chat adore cette fontaine (cat it bleue) mais ça ne l'empêche pas de demander à boire au robinet, de boire dans les verres d'eau, dans la carafe, dans les flaques...
Pour le robinet, donc je lui dis non maintenant, ça gâche de l'eau. D'ailleurs quand je fais un changement d'eau de la fontaine, je la vide sur mes fleurs.

La première fois, je lui ai poussé le bout du nez dans l'eau pour qu'il voie que c'était bien de l'eau. Il s'est léché et il a commencé à lapper. J'avoue, on aurait pu faire plus soft comme méthode (par exemple faire tomber un jouet dedans !

En tout cas il a vite repéré, mais je lui laisse souvent une carafe en plus >_<
Personnellement, je mets de l'eau du robinet dedans, et la pompe ne m'a jamais lachée (2ans et demi).
Quand je l'emmène chez mes parents, presque tous leurs chats y boivent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par Telle » Mardi 21 Juin 2011 13:30

Des nouvelles du front ! Kitty a adopté la fontaine ouf ! Par contre, elle est quand même bruyante mais à l'inverse de la Fresh flow, on ne l'entend que si on est dans la même pièce (alors que la fresh flow me faisait me relever la nuit !!!).
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

par Missangeleyes » Dimanche 03 Juillet 2011 19:57

Alors moi j'avais celle-là : http://www.lezanimo.com/fontaine-a-eau- ... p-678.html
Je l'avais acheté d'occasion mais elle m'a beaucoup déçue, contrairement à mes chats... Trop bruyant, Compliquée à démonter et à nettoyer, si ton sol est pas droit alors l'eau ne s'écoule pas par le dessus de "la boule" et trop fragile...
Donc j'ai tombé la boule sans faire exprès et elle s'est complètement cassée.
Je suis donc retournée sur mon site d'annonce d'occasions et j'ai trouvé celle-là : http://www.meganimo.com/gamelle-distrib ... oires.html
Et là... je la trouve super !!! Beaucoup moins bruyante (sauf si elle est vide comme toutes les autres), plus costaud et plus facile à laver...
Perso, j'ai trois chats alors je la lave maxi toutes les 2 semaines en la faisant fonctionner 1/2 heure avec du vinaigre blanc et de l'eau... ensuite je rince bien et c'est reparti pour 2 semaines.
Saba aime aussi boire au robinet et la fontaine l'a calmée mais quelques rares fois elle recommence à lécher le robinet de ma baignoire alors je lui ouvre le robinet pour lui faire plaisir et le referme desuite après.... Beh oui, elle est tellement mimi, si craquante, ::lover:: que j'ai de la peine à la voir attendre son filet d'eau !!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6

par Marie » Dimanche 03 Juillet 2011 22:41

J'ai la même en noir ..... et effectivement je la trouve trés bien et mes chats aussi ::langue:: ::laugh:: c'est le principal !!!!! Ils boivent 2 fois plus depuis que j'ai fait cette acquisition aprés les problèmes urinaires de Balrog .

Image
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Salubri » Dimanche 03 Juillet 2011 23:06

Je viens de voir qu'elle est en promo chez Z+, pour les intéressés ::):

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... flow/75733
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23

par Telle » Lundi 04 Juillet 2011 19:25

Impossible de laisser la Fresh flow deux semaines sans nettoyage chez moi : entre les poils, la poussière et les croquettes, c'était une à deux fois par semaine, l'enfer !
Avec la Cat it, je revie ! Nettoyage une fois par semaine et (ça c'est pour Thaïko), montage et démontage trop bien !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par armie » Mardi 05 Juillet 2011 9:22

Ma gougnafière de chatonne ne veut QUE boire dans la fontaine. Je lui met un bol d'eau dans la pièce ou elle est enfermée quand je suis absente (pièce sans aucun danger aucun fil électrique accessible etc et sans mon chat ;p), et elle ne veut plus boire dedans. Elle se jette sur la fontaine quand je rentre et que je lui ouvre. Je ne la laisse pas déambuler en mon absence car je crois aussi que mon chat tient encore à ces moments d'intimité ou personne ne vient lui mordiller la queue, et je veux encore pouvoir surveiller leurs interactions.

Va falloir que j'en rachète une autre, de fontaine ! lol
La catit bleue n'est plus du tout chère chez Wa***o
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 85

par Thaiko » Lundi 18 Juillet 2011 12:19

Telle a écrit:Impossible de laisser la Fresh flow deux semaines sans nettoyage chez moi : entre les poils, la poussière et les croquettes, c'était une à deux fois par semaine, l'enfer !
Avec la Cat it, je revie ! Nettoyage une fois par semaine et (ça c'est pour Thaïko), montage et démontage trop bien !!!

::coucou2:: Telle

Pardon je n'avais pas vu ton com !!! ::oops:: ::oops::

Je te remercie et du coup je viens à l'instant de commander la Catit chez Z+ en plus elle est en promo à 19,90 au lieu de 44,99... l'autre fontaine je la passerai bien par le balcon (s'il n'y avait pas le grillage pour les chats ::mrgreen::) ::semarre::

Elle est de plus en plus bruyante. Est-ce la pompe qui est déjà fatiguée ? Pourtant je l'ai achetée en décembre donc elle n'a que 7 mois ::roll::

c'est bien ce modèle que tu as ????

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... atit/66993

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par doodedidooda » Lundi 18 Juillet 2011 13:19

Moi c'est celle ci qui me fait de l'oeil :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_autre/220126

J'aime assez le principe de la fontaine en céramique, plus hygiénique à mon gout que le plastique, et je trouve celle ci plutot belle ^^
Bon par contre, c'est pas pour ce mois ci, vu le prix qu'elle coûte !

J'aurais une question pratique, en moyenne, ça consomme beaucoup d'électricité, si on la laisse tourner H24 ? Parce que c'est l'argument que mon copain me sort chaque fois que j'en parle : ça va faire grimper la facture...

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Thaiko » Lundi 18 Juillet 2011 14:00

doodedidooda a écrit:Moi c'est celle ci qui me fait de l'oeil :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_autre/220126

J'aime assez le principe de la fontaine en céramique, plus hygiénique à mon gout que le plastique, et je trouve celle ci plutot belle ^^
Bon par contre, c'est pas pour ce mois ci, vu le prix qu'elle coûte !

J'aurais une question pratique, en moyenne, ça consomme beaucoup d'électricité, si on la laisse tourner H24 ? Parce que c'est l'argument que mon copain me sort chaque fois que j'en parle : ça va faire grimper la facture...

Alors honnêtement, je ne me suis vraiment pas penchée sur la question car seul le bien-être de mes petits chats compte... mais tu peux donner comme argument à ton copain que le fait de changer l'eau de l'écuelle au moins trois fois par jour en incluant le fait qu'il faut la rincer à l'eau claire chaque fois, peut faire aussi augmenter la facture d'eau !!! ::idea:: ::langue::

De plus je ne vois pas l'utilité d'avoir une fontaine à eau si ce n'est pas pour la faire fonctionner 24h/24... autant garder l'écuelle ::mrgreen::

La fontaine que tu convoites, nous en avions longuement débattu sur un topic ouvert par Plumette il y a quelques temps... évidemment la céramique serait l'idéal mais je trouve que c'est trop fragile. Il suffirait d'un petit choc malheureux et la fontaine serait fichue ou bien fuirait. Par contre tu as le même modèle en inox :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuell ... tre/214346

Néanmoins, je trouve que les filtres de rechange sont très chers ! (mauvais atout pour ton copain ::P: )

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Telle » Lundi 18 Juillet 2011 14:07

Thaïko oui c'est bien celle ci que j'ai commandé ! Tu me diras ce que tu en penses. J'ai gardé l'autre pour les vacances en fait. Je serais plus détendue, elle m'agacera moins pendant 3 semaines ::laugh::

Pour la consommation d'électricité, comme Thaïko je ne me pose pas la question. Ma puce boit beaucoup plus et vu ses soucis c'est important. Et puis je ne pense pas que ça consomme tant que ça.

Par contre, si je peux me permettre, fontaine à eau en inox bof : si l'eau de la commune est très calcaire ça fera très vite "sale".

Chat savant
Chat savant

par doodedidooda » Lundi 18 Juillet 2011 14:21

Ok, pour moi aussi le bien être des filles passe avant tout, mais bon, comme c'est monsieur qui règle la facture en question...
Mais je mettrais en valeur le fait qu'il ne s'est pas posé la question lorsqu'il a acheté tout son fatras pour ses geckos (avec des lampes et un chauffage qui tournent plus de 12h par jour) !

Thaiko, c'est vrai que j'ai pensé à la fragilité de la céramique mais bon... Techniquement, dans le coin ou j'aimerais la poser, il n'y a normalement que peu de risques qu'elle se fasse bousculer et/ou fracasser. Et l'inox, je ne préfère pas, je n'aime déjà pas ça pour les casseroles, alors pas pour une fontaine ::mrgreen::

Chaton
Chaton

Sujets: 4

par Thaiko » Lundi 18 Juillet 2011 15:25

Les filles, vous n'avez pas tort pour l'inox ::idea:: c'est vrai que le calcaire marque vite... mais pour la céramique je maintiens quand même que l'on peut l'ébrécher en la nettoyant... et qu'elle n'est pas donnée !!!

Telle, je te dirais ce que je pense de la Catit ::wink::

Je l'ai commandée ce matin, donc avec un peu de chance je l'aurai en début de semaine prochaine car maintenant il faut compter avoir la livraison sous 10 jours avec Z+ ce n'est plus comme avant ::?:

Chat savant
Chat savant

par Thaiko » Vendredi 22 Juillet 2011 14:03

Telle a écrit:Thaïko oui c'est bien celle ci que j'ai commandé ! Tu me diras ce que tu en penses. J'ai gardé l'autre pour les vacances en fait. Je serais plus détendue, elle m'agacera moins pendant 3 semaines ::laugh::

Voilà Telle, j'ai reçu la fontaine hier après-midi et je suis déjà convaincue !!! Pas de bruit et ça me change la vie, sincèrement car l'autre c'était la cata ::colere2::

Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si grande elle contient 2 litres quand même !!! ::o:

Pour l'instant je suis enchantée. Ce matin Tha Phae a bien bu ! Elam tourne toujours autour et teste avec la pattoune ::mrgreen:: ::siffle::

Je vais mettre des photos dans leur topic ::wink::

Chat savant
Chat savant

par Gypsie37 » Vendredi 22 Juillet 2011 14:11

::HELLO::

Moi j'en suis très satisfaite , mon chaton l'adore et ma chienne en profite aussi ::):

Question entretien très facile et pour le bruit pas de problème .

::olaaa:: ::chat13::
Alexiaa

Sujets: 5

• Sujets sur la même thématique