Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

voyage en train ! ! !

par flamby92 » Vendredi 24 Juin 2011 20:57

bonjour, en juillet je prend le train de paris a narbonne ::lover:: avec 4 ou 3 chats ::cat31::
(logiquement le petit doudou devrais allais dans une nouvelle famille, car je devais pas le garder et sa se passe plus très bien avec sa maman)
je sais déjà pas mal de chose comme il faut qu'il soit dans une caisse de transport, et qu'il faut payé...
mais se voyage me stresse un peu les deux grand on déjà fait un long voyage en voiture et sa c'était bien passé..
mais la le train sa me stresse, il y a beaucoup de monde, des gens chiant qui n'aime pas les animaux ::cat43::
(petite anecdote: une fois j'ai voyagé de nuit, a l'époque j'avais un petit chiot york croisé bichon et une femme avait peur d'elle, alors qu'elle étais toute petite, elle a appelé un contrôleur, etc la grosse galère il y a toujours des gens pour nous embété)
donc si vous aussi vous avez pris le train avec vos petits matou, merci de me dire comment sa c'est passé ::cat46::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: voyage en train ! ! !

par nanais » Vendredi 24 Juin 2011 22:21

Bonsoir.
étant étudiante, j'ai pris le train toute l'année le vendredi et le dimanche, avec Caféine. Et je n'ai jamais eu de problème. Bon par rapport a toi, moi c'était des petits trajets de 40-45 minutes max. Caféine était sage.
Ce que je pourrais donc te dire, c'est de prévoir de l'eau au cas ou ils auraient soif. De ne pas leur donner a manger le matin avant de partir. ou tres peu pour pas qu'il ne t'arrives de soucis ^^. Ensuite tu vas les transporter dans des caisses de transport je suppose ?
ça tu vas galérer un peu, j'espère que quelqu'un t'aidera. Prévois des serviettes ou alèses a mettre au fond de la caisse, que s'ils font pipi ou autre que tu puisses l'enlever et remettre une propre mais normalement un chat sait se retenir.
Ensuite ce que je te suggère, c'est de mettre un harnais a chacun de tes chats, que s'il te faut ouvrir la caisse pour nettoyer il ne t'échappe pas.
Bon courage ::cat16::

Narbonne c'est pas loin de chez moi ::langue::
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Odamy » Dimanche 26 Juin 2011 13:28

mon chaton a fait deux heures trente de train hier, il a dormi tout le trajet, on a mis la caisse sous nos pieds, et à côté, notre voisin avait un chien de chasse en lasse, aucun soucis. Personne n'a rien dit. On a pas payé non plus pour le chat. ::cat36::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Noesis » Lundi 27 Juin 2011 16:04

Ici des expériences de voyages en train:
fiches-conseils/des-conseils-pour-un-voyage-en-train-t19769.html

Le plus dur dans ton cas ça va être la multiplicité des chats, surtout si ils ont chacun une caisse! Le train c'est pas super spacieux, je te conseille donc de prendre une place en première, voir peut être même de réserver deux places, pour avoir un siège libre à coté de toi. Par contre avec les tarifs SNCF, ça va te couter un bras!!!

Sujets: 17

• Sujets sur la même thématique