valeslie a écrit:Apparemment il ne sort pas les griffes... on essaye de mettre nos mains où il le mord pour voir si c'est fort ou pas, mais c'est pas évident... j'ai oublié un petit détail, quand le grand chique le petit, par la patte ou par le cou, il le fait tourner...
On arrive pas à savoir si ils jouent... on fait du bruit quand on voit que le petit se dépatouille, mais dès fois le grand ne lâche pas prise pour autant...
Le petit est très téméraire, il regarde souvent Gloups par en bas, les oreilles en arrières, le dos un peu rond, les yeux bien foncés, là je pense que c'est agressif...
Où alors, le petit pique des sprint pour attraper la queue du grand, évidemment ça ne plaît pas à monsieur....
Je ne comprendrais jamais les minous lol
Merci pour vos réponses

si le grand ne met pas de griffes tu peux etre sur ( enfin d'apres tout ce que j'ai pu lire ) que c'est un jeu pour lui.
les miens aussi parfois se font le dos rond mais cela ne veut pas dire que c'est vraiment méchant
les pupilles dillatés c'est l'exitation aussi pas forcement la méchanceté en fait le petit fait le dos rond pour paraitre plus impressionnant car le grand est grand lool
et s'il court pour attrapper sa queue c'est qu'il aime jouer avec lui ça c'est sur, ss'il avait tres mal il ne s'aventurerai plus a le narguer, quoi que ça soit un chaton, mais s'il avait quelque chose a craindre il ne le chercherai pas
ils ne feulent et ne crachent pas ?
bon c'est sur que pendant les jeux surtout avec 2 chats de tailles si diférentes y a toujours un risque mais tu ne peux pas faire grand chose, le jour ou le petit aura vraiment mal il s'arretera de lui meme, nirmalement les chats entre eux ont un signal quand un a mal il couine et la bagarre s'arrete 10 secondes et repart...
apre c'est sur que ça doit etre un peu effrayant de les voir mais déjà un chaton est assez mou donc peut faire de jolies prouesses de souplesse et puis encore une fois s'il avait mal il se eviterai le gros je penses au bout d'un moment
et le gros est ce que quand il passe a coté du petit il lui crache dessus et leve sa patte avec ses griffes et ses oreilles en arrières ??
je ne crois pas
le petit comme dit plus haut c'est normal c'est pour impressionner l'adversaire
apres c'est sur on est jamais a 'labri d'une blessure mais ça lui fera la leçon en esperant que ça soit rien de grave, mais si tu vois le petit dans une sale position ou si tu l'entend couiner plusieurs fois de suite et bien plantif là il a mal et tu intervient en faisant du bruit ( clef balancées, tapper dans les mains, essaye de faire un feulement, asperge d'eau ) juste histoire de calmer le jeu 2 secondes, si le petit est blessé le gros ne devrait pas aller l'emmerder et le petit devrai aller se cacher dans un coin, s'il en redemande c'est que ça va, mais les petits n'ont pas non plus forcement conscience du danger, mais s'il avait mal il retournerai pas dedans, comme si tu as un cactus chez toi, il se fait piquer et ne devrait pas remettre les papattes dedans apres
ah oui j'oublias quand 2 chats sont ennemis notent aussi qu'apres une basto, ils s'evitent genre chacun boude et veut pas voir l'autre, s'ils se cherchent comme les tiens a prioris c'est bon signe