Je passe par là claudine
Premièrement tu fais tous les vaccins envisageables donc pas grand chose de plus à faire pour protéger tes minous mais bien sur il existe d'autres maladies contre lesquelles on ne vaccine pas (soit parce qu'il n'y a pas de vaccin soit parce que la maladie est bénigne et que ça n'en vaut pas la peine) et qui peuvent se transmettre de chat à chat (un exemple parmi d'autre : une gastro-entérite virale), le plus simple dans ce cas est d'isoler le chat malade tant qu'il est contagieux.
Ensuite si je peux me permettre une petite parenthèse sur les vaccins, justement car je vois que tu fais tous les vaccins disponibles, ils sortent tes chats, ils partent à l'étranger? S'ils ne sortent pas tu peux te passer du vaccin leucose, s'ils ne partent pas à l'étranger du vaccin rage. Comprenons nous bien contrairement à d'autres personnes ici qui te donneront peut-être un autre avis sur le sujet (voire le post sur les vaccins si tu veux en savoir plus), je suis absolument POUR la vaccination. Cependant, tout en étant pour je pense qu'il ne faut pas négliger le fait que le chat y est particulièrement sensible, surtout dans un cas comme le tien avec une chatonne qui semble très réceptive à ce genre de choses. Donc des précautions à prendre :
-ne pas faire les vaccins qui ne sont pas nécessaires, à voir selon la situation du chat, le minimum étant quand même typhus/coryza
-changer de lieu d'injection d'une vaccination à l'autre, chez les chats sensibles éviter l'injection entre les omoplates, zone graisseuse favorisant la formation de fibrosarcome (je sais que peu de vétos le font, c'est bien plus simple d'injecter entre les omoplates mais les mentalités changent, les formations des vétos aussi...)
-choisir si possible des vaccins non adjuvés
-bien masser la zone d'injection après la vaccination
Pour l'anti-puce, contrairement à ce qu'on pourrait penser un produit bio ne sera pas forcément moins allergisant, cela dépend des allergènes auxquels ta puce réagit et cela malheureusement est imprévisible... La seule chose que je peux donc te conseiller en la matière est de te renseigner sur les produits qui ont déclenché chez elle une réaction allergique et de ne pas utiliser de médicaments contenat les mêmes composés... Sinon la seule solution est d'essayer, peut-être ne pas mettre toute la pipette la première fois pour voir si elle réagit ou pas.