par cacahuete7 » Mardi 12 Juillet 2011 14:05
Des nouvelles :
c'est samedi que je suis allé chez le véto, le restant de la journée elle était pareil. Mais voilà que dimanche elle reprend de l'appétit... et ne boit pas de la journée ! Elle est encore très fatiguée, même dehors elle ne se déplace pas beaucoup, mais hier elle a eu son petit coup de folie du soir pour jouer, çà n'a duré que 5 min elle était trop fatigué mais en tout cas c'est bon signe. Je trouve qu'elle boit normalement à présent, çà à l'air d'aller mieux.
Mais ce rétablissement du jour au lendemain, c'est quand même bizarre, enfin j'espère que maintenant tout va bien, mais je me suis du coup demandé, et j'ai fait des recherches : est-ce qu'elle aurait pu être légèrement empoisonnée ? Sur son territoire, il y a des granges pleines de blé qui grouillent de rats et la vieille dame qui habite là m'a dit que son fils a mis de la mort-aux-rats ; cacahuete est une très grande chasseuse et nous ramène beaucoup de souris, même de rats et justement j'ai retrouvé des restes devant notre porte, sous le banc où elle a l'habitude de manger ses proies quand elle ne nous les amène pas. Comme elle l'a pas mangé en entier, alors qu'autrement elle ne laisse tjs que la bile, la souris avait peut-être qqch. J'ai vu que çà pouvait causer de l'hypothermie, je n'ai rien lu sur la soif, mais bon pour le reste des symptômes çà colle. Qu'est-ce que vous en dites ? En tout cas je dois voir le véto dans 2 semaines, en espérant que cacahuete aille de mieux en mieux, et je lui demanderai.
Merci pour vos messages.
PS : hier en allant me promener, j'ai trouvé un chaton tout maigrichon abandonné dans un champ de blé, au milieu de nul part, qui miaulait (je crois bien qu'il était paniqué). Je l'ai pris et ramené au village, moi je ne pouvais pas le récupérer, mais des habitants ont accepté de le prendre. Ils vont demander dans leur famille si qqn le veut et sinon ils le garde. Donc c'est bon tout va bien pour lui, là apparemment il dort sur leur canapé !! Mais ce n'est pas la 1ere fois que çà arrive, chaque année c'est pareil ; une année j'avais même récupérer une portée de 4 chatons (tous placés, ils ont 3 ans maintenant et sont heureux). Il y en marre de ces abandons de l'été, quand est-ce que les gens vont prendre conscience qu'il faut stériliser son chat s'ils ne veulent pas de portées et garder en + plus sûrement leur chat en bonne santé. Quand je vois que çà arrive dans des villages où il y a pleins de ferme comme chez moi, et donc absolument pas de pb pour les faire adopter si jamais il y a eu un accident (femelle toute jeune mais qui a déjà une portée, donc pas prévu, ou autres ...), je me demande comment c'est en ville, mais je comprend bien pk les refuges sont pleins à craquer.... C'est vraiment pas intelligent.