Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

37,5 de température

par cacahuete7 » Samedi 09 Juillet 2011 14:22

Ma chatte cacahuète a 10 ans. J'ai remarqué qu'elle ne mangeait plus beaucoup et qu'elle buvait bcp ; elle a également vomi. J'ai pensé qu'elle avait qqch aux reins. Ce matin je l'ai emmené chez le véto qui a pensé la même chose que moi, d'autant + qu'elle n'a que 37'5 de température. Cependant la prise de sang n'a rien révélé, on ne sait absolument pas ce qu'elle a. Est-ce que qqn a déjà rencontré çà, qu'est-ce qu'elle pourrait avoir ?
PS : je viens de penser que je viens de lui retirer une tique, est-ce que ces les maladies que ces bestioles peuvent causer font une diminution de température et ces symptômes ?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: 37,5 de température

par sylviane78 » Samedi 09 Juillet 2011 15:18

La lyme, maladie causée par une piqure de tique donne de la fièvre, une anorexie, un abattement, des douleurs musculaires....

la maladie peut se déclarer 1 à 2 mois aprés la piqure.

Quel traitement lui a donné ton véto?

J'espère que la petite mére ira mieux d'ici quelques jours, caresses à la puce.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par cacahuete7 » Samedi 09 Juillet 2011 15:57

Comme il ne saît finalement pas ce qu'elle, il m'a donné des trucs pour les boules de poil (elle a les poils longs), et je dois vérifier l'évolution de sa température corporelle ainsi que les quantités d'eau qu'elle ingère, de là je devrais y retourner pour voir l'évolution.
En tout cas cette température m'inquiète beaucoup.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Melynae » Samedi 09 Juillet 2011 20:42

Il a vérifié pour le diabète?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 53

par chimene4510 » Dimanche 10 Juillet 2011 7:51

Bonjour,

Après 2 jours de fièvre à 40° avec inflammation de la gorge donc antibiotique maintenant elle est aussi à 37,5° c'est une chatte (5ans)qui ne sort pas donc pas beaucoup de possibilité de piqure. Le véto a fait une prise de sang et tout est normal ... mais subitement elle c'est paralysée du coté gauche et ne mange plus alors comme pour votre chat il y a peut-être une autre piste à explorer. Je vais demain chez le véto et vous tiendrai au courant si j'ai des infos qui peuvent vous aider et surtout aider votre cacahuète. Courage à vous car je sais pour le vivre aussi que ce n'est pas facile.

Sujets: 4

par sylviane78 » Dimanche 10 Juillet 2011 14:41

des nouvelles de Cacahuete?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par cacahuete7 » Mardi 12 Juillet 2011 14:05

Des nouvelles :
c'est samedi que je suis allé chez le véto, le restant de la journée elle était pareil. Mais voilà que dimanche elle reprend de l'appétit... et ne boit pas de la journée ! Elle est encore très fatiguée, même dehors elle ne se déplace pas beaucoup, mais hier elle a eu son petit coup de folie du soir pour jouer, çà n'a duré que 5 min elle était trop fatigué mais en tout cas c'est bon signe. Je trouve qu'elle boit normalement à présent, çà à l'air d'aller mieux.
Mais ce rétablissement du jour au lendemain, c'est quand même bizarre, enfin j'espère que maintenant tout va bien, mais je me suis du coup demandé, et j'ai fait des recherches : est-ce qu'elle aurait pu être légèrement empoisonnée ? Sur son territoire, il y a des granges pleines de blé qui grouillent de rats et la vieille dame qui habite là m'a dit que son fils a mis de la mort-aux-rats ; cacahuete est une très grande chasseuse et nous ramène beaucoup de souris, même de rats et justement j'ai retrouvé des restes devant notre porte, sous le banc où elle a l'habitude de manger ses proies quand elle ne nous les amène pas. Comme elle l'a pas mangé en entier, alors qu'autrement elle ne laisse tjs que la bile, la souris avait peut-être qqch. J'ai vu que çà pouvait causer de l'hypothermie, je n'ai rien lu sur la soif, mais bon pour le reste des symptômes çà colle. Qu'est-ce que vous en dites ? En tout cas je dois voir le véto dans 2 semaines, en espérant que cacahuete aille de mieux en mieux, et je lui demanderai.
Merci pour vos messages.

PS : hier en allant me promener, j'ai trouvé un chaton tout maigrichon abandonné dans un champ de blé, au milieu de nul part, qui miaulait (je crois bien qu'il était paniqué). Je l'ai pris et ramené au village, moi je ne pouvais pas le récupérer, mais des habitants ont accepté de le prendre. Ils vont demander dans leur famille si qqn le veut et sinon ils le garde. Donc c'est bon tout va bien pour lui, là apparemment il dort sur leur canapé !! Mais ce n'est pas la 1ere fois que çà arrive, chaque année c'est pareil ; une année j'avais même récupérer une portée de 4 chatons (tous placés, ils ont 3 ans maintenant et sont heureux). Il y en marre de ces abandons de l'été, quand est-ce que les gens vont prendre conscience qu'il faut stériliser son chat s'ils ne veulent pas de portées et garder en + plus sûrement leur chat en bonne santé. Quand je vois que çà arrive dans des villages où il y a pleins de ferme comme chez moi, et donc absolument pas de pb pour les faire adopter si jamais il y a eu un accident (femelle toute jeune mais qui a déjà une portée, donc pas prévu, ou autres ...), je me demande comment c'est en ville, mais je comprend bien pk les refuges sont pleins à craquer.... C'est vraiment pas intelligent.

• Sujets sur la même thématique