Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez votre élevage/chatterie et faîtes nous découvrir les expositions félines auxquelles vous avez participé

Re: Liste de mauvais éleveurs

par sylviane78 » Samedi 09 Juillet 2011 15:07

Tricolore ne fait plus partie du forum, j'ai du louper quelquechose :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme


Re: Liste de mauvais éleveurs

par claudine » Samedi 09 Juillet 2011 15:44

Non elle n'est plus là,hélas :? Mais pourquoi tu demandes ça Sylviane ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par sylviane78 » Samedi 09 Juillet 2011 16:39

claudine a écrit:Non elle n'est plus là,hélas :? Mais pourquoi tu demandes ça Sylviane ? :D


parce que je viens simplement de m'en apercevoir :(
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par claudine » Samedi 09 Juillet 2011 17:12

ça pourtant déjà des mois qu'elle n'est plus là :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 12:57
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Mi Neth » Samedi 09 Juillet 2011 23:57

pat a écrit:en parallèle vous devriez faire aussi la très très longue liste des adoptants foireux, qui n'écoute aucun conseil, qui ne sont pas fichu venir chez l'éleveur avec une varikennel pensant qu'il est très intelligent de faire voyager un chaton en liberté dans une voiture, qui ne trouve pas utile de faire la transition alimentaire indiquée par l'éleveur uniquement parce que la couleur du paquet de croquettes n'est pas assez fun, qui ont invité 20 personnes à manger le soir où ils récupèrent leur chaton histoire de bien le faire stresser ........... qui laisse leurs enfants le martiriser parce que de toute façon c'est pour eux qu'ils l'ont acheté et que surtout il n'a pas intérêt de se défendre quand le petit dernier l'attrape par la queue faute de quoi il virera direct au garage ..........

c'est vrai c'est bien connu il n'y a que de mauvais éleveurs et de bons adoptants qui eux ne font jamais aucune erreur

La liste serait trop longue. Mais tu as raison, il y a du bon et du mauvais de chaque côté.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 18:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par anisette87 » Dimanche 10 Juillet 2011 8:57

pat a écrit:en parallèle vous devriez faire aussi la très très longue liste des adoptants foireux, qui n'écoute aucun conseil, qui ne sont pas fichu venir chez l'éleveur avec une varikennel pensant qu'il est très intelligent de faire voyager un chaton en liberté dans une voiture, qui ne trouve pas utile de faire la transition alimentaire indiquée par l'éleveur uniquement parce que la couleur du paquet de croquettes n'est pas assez fun, qui ont invité 20 personnes à manger le soir où ils récupèrent leur chaton histoire de bien le faire stresser ........... qui laisse leurs enfants le martiriser parce que de toute façon c'est pour eux qu'ils l'ont acheté et que surtout il n'a pas intérêt de se défendre quand le petit dernier l'attrape par la queue faute de quoi il virera direct au garage ..........

c'est vrai c'est bien connu il n'y a que de mauvais éleveurs et de bons adoptants qui eux ne font jamais aucune erreur


:goood: + 1000000000000000000000000000000
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par titoune » Dimanche 10 Juillet 2011 9:07

Je pense qu'il faut dire et redire aux adoptants qu'il faut aller voir l'éleveur avant et discuter longuement, si l'éleveur montre avec plaisir ses chats et les parents du futur chaton, laisse rentrer dans la maison et voir les chats, c'est bon signe, de l'autre côté, biensur il faut de la discretion, et du respect, de la retenue de la part du futur adoptant, bref cette rencontre permet déjà de voir l'état sanitaire global, la liberté des chats ou non dans l'appart ou la maison.. le nombre... si les yeux coulent ou non ...
Etc, lors de l'achat de mes minettes j'ai fait ainsi, et d'ailleurs j'ai fuis à grandes enjambées lorsqu'un éleveur à bien voulu venir chez moi, mais moi je n'ai jamais pu mettre les pieds chez lui... et j'ai mis des mois avant chaque adoption, en fait j'étais en contact avec bien avant que la portée ne soit conçue à chaque fois !

Il faut du temps pour acheter un minou, et ne pas le vouloir dans les jours qui suivent la décision d'en adopter un...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par pat » Dimanche 10 Juillet 2011 9:51

ta dernière phrase est extrêmement juste ...

cela n'empêche que des adoptants avec une démarche aussi construite quand on fait le tri y'en a pas tant que ça, beaucoup veulent tout tout de suite quitte à te saouler le dimache après midi pour avoir un chaton parce qu'ils ont découvert ça sur le net.....bien entendu qui peut partir de suite ....

je ne dis pas qu'il ne peut pas y avoir de mauvais éleveurs mais dans la plupart des cas quand il y a soucis les tors sont souvent pleinement partagés ....

déjà pour les adoptants ils seraient grand temps qu'ils regardent où ils mettent les pieds ça leur éviteraient pas mal de déconvenu ......
s'ils veulent un chat de race déjà qu'il commence à s'adresser à un éleveur en règle avec la loi (déclaré, capacitaire et ne faisant que du LOOF)
ça fait déjà un sacré tri et évite 90 % des problèmes, même si je pense sincèrement qu'il peut y avoir des portées très sympas et très bien élevées chez les particuliers, les adoptants sont rarement conscient qu'en cas de soucis un particulier ne leur donne aucune garantie et ne pas être tenu responsable de quoi que ce soit devant la loi ...
à fuir comme la peste les pseudo élevages de chat "type" non déclaré etc .... ces gens là ne mérite pas le titre d'éleveur de toute façon ...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Miaousse » Dimanche 10 Juillet 2011 10:14

titoune a écrit:Je pense qu'il faut dire et redire aux adoptants qu'il faut aller voir l'éleveur avant et discuter longuement, si l'éleveur montre avec plaisir ses chats et les parents du futur chaton, laisse rentrer dans la maison et voir les chats, c'est bon signe, de l'autre côté, biensur il faut de la discretion, et du respect, de la retenue de la part du futur adoptant, bref cette rencontre permet déjà de voir l'état sanitaire global, la liberté des chats ou non dans l'appart ou la maison.. le nombre... si les yeux coulent ou non ...
Etc, lors de l'achat de mes minettes j'ai fait ainsi, et d'ailleurs j'ai fuis à grandes enjambées lorsqu'un éleveur à bien voulu venir chez moi, mais moi je n'ai jamais pu mettre les pieds chez lui... et j'ai mis des mois avant chaque adoption, en fait j'étais en contact avec bien avant que la portée ne soit conçue à chaque fois !

Il faut du temps pour acheter un minou, et ne pas le vouloir dans les jours qui suivent la décision d'en adopter un...

je suis tout à fait d'accord avec toi.
malheureusement les gens veulent souvent tout, tout de suite.
La preuve, en expo les éleveurs vendent "sur place", comment savoir si l'éleveur est clean et si l'adoptant sera sérieux?!
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Marie » Dimanche 10 Juillet 2011 10:27

titoune a écrit:Je pense qu'il faut dire et redire aux adoptants qu'il faut aller voir l'éleveur avant et discuter longuement, si l'éleveur montre avec plaisir ses chats et les parents du futur chaton, laisse rentrer dans la maison et voir les chats, c'est bon signe, de l'autre côté, biensur il faut de la discretion, et du respect, de la retenue de la part du futur adoptant, bref cette rencontre permet déjà de voir l'état sanitaire global, la liberté des chats ou non dans l'appart ou la maison.. le nombre... si les yeux coulent ou non ...
Etc, lors de l'achat de mes minettes j'ai fait ainsi, et d'ailleurs j'ai fuis à grandes enjambées lorsqu'un éleveur à bien voulu venir chez moi, mais moi je n'ai jamais pu mettre les pieds chez lui... et j'ai mis des mois avant chaque adoption, en fait j'étais en contact avec bien avant que la portée ne soit conçue à chaque fois !

Il faut du temps pour acheter un minou, et ne pas le vouloir dans les jours qui suivent la décision d'en adopter un...


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis Titoune !!!!!!

Idem j'ai visité les 2 chatterie ou j'ai pris mes Abyss avec un accueil chaleureux à chaque fois et visite de tous les chats de la maison ..... cela dit ça n'a pas empêché les nombreux problèmes que nous avons eu avec la luxation patellaire de Callis . Mais je reconnais que l'on ne rencontre pas des marchands de chat de cette espèce tous les jours :roll:

Tout à fait de ton avis Miaousse quant aux ventes sur les expo . Ce devrait être interdit !!!!!
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par pat » Dimanche 10 Juillet 2011 12:46

en expo maintenant la plupart des éleveurs sont déclarés, il ne s'y vends que des chatons loof forcément ok sur le point de vu sanitaire, obligatoirement de plus de 3 mois, vaccins à jour et etc .... alors à choisir même si la vente en expo n'est pas l panacée du genre ......il ya franchement des tas d'autres trucs à interdire avant cela comme la vente illégale de chatons non puçés et non vaccinés, la vente à tour de bras par les particuliers non déclarés, les ventes de type truc machin sous le nom de chat de race qui ne ressemblerons jamais à ce que voulais l'adoptant, les salons vente à la mode en ce moment ou se regroupent des acheteurs revendeurs etc ....

interdire la vente en expo reviendrait à pénaliser au fond les personnes qui sont dans les règles et vendent du beau et bien élevé...............toujours au profit de ce qui ne le sont pas et vendent tout et n'importe quoi sur le net ...........

au vu du prix des chats de race en plus je ne pense pas qu'il y ait des tas d'achats non réfléchis en expo, la plupart des ventes qui s'y font réellement sur place sont bien souvent en plus du éleveur à éleveur .....après avec les adoptants particuliers c'est du contact, éventuellement de la résa mais ça va rarement plus loin ......
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Miaousse » Dimanche 10 Juillet 2011 13:44

je suis pas d'accord avec toi, en expo les chats ne sont pas tous "clean", les contrôles véto sont trop "léger" et pour cause ça prendrait trop de temps de faire un vrai contrôle (alors que ça devrait être le cas :| )
je suis d'accord pour les gens qui vendent à tour de bras, souvent non loof, parfois sans identification et sans vaccins! pfff c'est du n'importe quoi et là encore y a des acheteurs car le prix pour un "type" est moins élevé qu'un de race et les gens ne cherchent pas plus loin au moment de l'achat.
Mais tu as bon nombre d'éleveurs qui rejoignent ce type de comportement: ok les chats sont loof, pucés et vaccinés mais parfois en regardant leurs chats on se demande à quelle race ils appartiennent et ce même lors de vente en expositions.
Et puis les gens qui achètent lors d'une expo ne le fond pas toujours en tant qu'acte réfléchi, parfois c'est sous l'impulsion du moment, le coup de cœur sans se renseigner au préalable sur la race ce qui conduit à des abandons, maltraitances...
heureusement ça se passe pas toujours comme ça, mais faut y garder à l'esprit
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par anisette87 » Dimanche 10 Juillet 2011 14:28

pat a écrit:des tas d'autres trucs à interdire avant cela comme la vente illégale de chatons non puçés et non vaccinés, la vente à tour de bras par les particuliers non déclarés, les ventes de type truc machin sous le nom de chat de race qui ne ressemblerons jamais à ce que voulais l'adoptant, les salons vente à la mode en ce moment ou se regroupent des acheteurs revendeurs etc .....


Miaousse a écrit: les gens ne cherchent pas plus loin au moment de l'achat.


ce que vous dites est très juste. La demande peu sélective des acheteurs et l'offre trop peu souvent légale des pseudos éleveurs /particuliers marchands de chats, font qu'être un vrai éleveur passionné devient difficilement vivable (concurrence clandestine, acheteurs je-cherche-à-négocier-mon-chat-comme-un-tapis,etc) :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 18:35
Genre: Femme

Re: Liste de mauvais éleveurs

par pat » Dimanche 10 Juillet 2011 15:03

Miaousse a écrit:je suis pas d'accord avec toi, en expo les chats ne sont pas tous "clean", les contrôles véto sont trop "léger" et pour cause ça prendrait trop de temps de faire un vrai contrôle (alors que ça devrait être le cas :| )

moi je parle toujours dans la généralité, un chaton inscrit en expo aura forcément déjà fait mimum 2 visites chez son véto + aura passé le contrôle certes léger mais qui est tout de même une vérification à l'entrée de l'expo ......
si en 3 visites avec minimum 2 vétos différents un chaton malade passe au travers du filet, qu'il soit vendu chez l'éleveur ou lors de l'expo le chaton sera vendu comme étant suposément en bonne santé en toute bonne foi puisque personne n'a rien détecté ..... il est évident que ce style contrôle ne dépiste pas les éventuels maladie génétique ou autre mais encore une fois là après ça c'est à l'adoptant de se renseigner plus profondément et que ce soit à l'expo ou directement chez l'éleveur ça ne change pas grand chose ....dans la finalité


Mais tu as bon nombre d'éleveurs qui rejoignent ce type de comportement: ok les chats sont loof, pucés et vaccinés mais parfois en regardant leurs chats on se demande à quelle race ils appartiennent et ce même lors de vente en expositions.

ça c'est un autre soucis, il y a de tout certes et tout ne se vaut pas loin de là
mais après il y a toujours dans des portées des chatons moins qualiteux qui ne sont pas de qualité expo, ou des lignées qui sont dépassés car la sélection a évolué, ou des mariages qui fonctionnent mal, après c'est une question de prix et de destination de l'animal .....
et puis ça c'est souvent aussi de la faute des jugements trop laxistes qui accordent des titres à des chats trop moyens,
je suppose que tu fais un peu référence au bengal car tu en élèves, je suis d'accord on voit encore des chats simple spotted faire des titres qui ne valent rien au fond,
mais rien au standard ne l'empêche même si ce n'est plus ce qu'on devrait voir à l'heure actuelle, beaucoup de chats très titrés en effet ne devraient plus reproduire car sont totalement dépassés par la sélection ......
après c'est aux éleveurs de faire leur sélection, je dirais qu'un éleveur qui produit pas mal de chatons et a pas mal de reproducteurs fera plus vite une sélection importante sur la qualité des reroducteurs quitte à replacer en compagnie certain adultes que le particulier qui n'a qu'un couple et qui coute que coute continue à le faire reproduire car il ne veut pas s'en séparer même si les chatons ne sont pas de qualité ...... mais tout ça est un autre problème.


Et puis les gens qui achètent lors d'une expo ne le fond pas toujours en tant qu'acte réfléchi, parfois c'est sous l'impulsion du moment, le coup de cœur sans se renseigner au préalable sur la race ce qui conduit à des abandons, maltraitances...
heureusement ça se passe pas toujours comme ça, mais faut y garder à l'esprit

déjà quand les gens vont visiter une expo chat c'est quand même qu'ils s'interresse aux chats de race et qu'ils viennent se renseigner, y'a quand même une réflexion derrière ça ....après franchement j'ai rarement vu de vente se faire sur place en expo ......les tarifs sont quand même prohinitif au coup de coeur pour le coup .......le prix c'est la première chose que les gens te demande de toute façon .....et ça les calme en général lol !! je n'ai personnellement jamis vu quelqu'un sortir un chèquier et faire un chèque 1000 € ou plus et repartir avec un chaton .....

Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 123
Sujets: 2
Âge: 46
Enregistré le: Mardi 21 Juillet 2009 13:21
Localisation: Mercatel (Arras 62)
Genre: Non spécifié

Re: Liste de mauvais éleveurs

par Miaousse » Dimanche 10 Juillet 2011 16:15

anisette87 a écrit:acheteurs je-cherche-à-négocier-mon-chat-comme-un-tapis,etc) :?

alors là tu a tapé dans le mille : j'ai reçu plein de mails de personnes qui voulaient un de mes chatons gratuits ou en échange d'une faible participation financière... :? les gens se rendent pas compte je crois.
Bengal brown à rosettes fermées.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 893
Sujets: 20
Enregistré le: Lundi 02 Juillet 2007 15:54
Localisation: Bourgogne
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités