valeslie a écrit:Bonjour,
Nous vous donnons des nouvelles des 2 loustiques.
La cohabitation à l'air de mieux se passer. Le grand est toujours un peu brut, mais le petit retourne vers lui donc...
Le grand c'est mis à lécher le petit il y à peu de temps. Mais le petit le mord en même temps...
Concernant les litières on voulait qu'ils aient chacun un bac. Cependant le grand va dans celle du petit et inversement...
Alors on leur dit non a chaque fois mais le soucis c'est que quand on va les laisser seul bah on "surveille" pas....Pareil pour les gamelles...ils ne mangent pas la même chose...et je ne veux pas que le grand mange des croquettes du petit car non adapté pour lui.
Comment faire dans ces cas là ?On ne les laisse toujours pas ensemble ni la nuit ni quand nous ne sommes pas là....
.gif)
1/ Ou tu mets des croquettes "uniques" pour les deux (ce forum est plein de posts là dessus).
2/ Ou tu applique ma solution personnelle et originale (lol) : Cela nécessite une petite pièce qui ne manquera pas au premier chat (toilettes, salle de bains, bureau...)
J'ai mis un crochet sur le chambranle de la porte en hauteur, un autre sur la porte en face du premier. Un tortillon en fil de fer entre les deux avec deux embouts ronds d'une taille assez petite. Il faut que l'écarteur soit rigide et ne puisse être défait par la pression d'une tentative d'ouverture de la porte.
Et tu as un magnifique écarteur de porte spécial taille de chaton !
Le chaton seul peut passer la porte, le grand sera trop gros. Et derrière, la gamelle. Victoire !
Gotcha, ma mignonne chatonne a donc sa pièce, dans laquelle elle seule peut rentrer, avec sa gamelle et sa litière.