Bonjour !
Comme j'ai pu le dire dans un autre post, je viens de faire stériliser ma petite minette de presque 1 an et je me pose des questions quant à la faire sortir dehors, je m'explique :
Je l'ai adopté il y a 9 mois, à l'époque elle n'était jamais sortie dehors, un aubaine car j'habitais un appartement au rez-de-chaussé en plein centre ville et je ne voulais pas qu'elle se fasse écraser, j'ai donc tâché d'en faire un chat d'appartement. Tout allait bien, elle ne montrait pas spécialement d'envie pour sortir dehors, en même temps vu le bruit des motos et autres, elle était même plutôt réticente. Mais voilà, depuis 3 mois j'ai déménagé dans un lotissement avec jardin à 6 km du centre ville. Ca fait donc trois mois que je ne peux pas ouvrir porte ou fenêtre sans qu'elle essaye de se précipiter dehors.
Ne voulant pas de chaton, j'ai pris la décision de la stérilisé pour une qu'une fois sa plaie cicatrisée, je puisse la faire sortir dehors. Le hic ? Elle n'a jamais mis les pieds dehors et une feuille d'arbre qui s'abat sur la fenêtre l'impressionne... J'ai peur qu'elle aille dehors, détale, et ne revienne pas !
On m'a donc conseillé de lui mettre dans un premier temps un harnais ainsi qu'une laisse assez longue pour qu'elle puisse visiter le jardin tranquille et s'habituer, la laisser une heure dehors et la rentrer et faire ça un peu chaque jour jusqu'au moment fatidique où je la ferai sortir sans harnais.
Qu'en pensez-vous ?
Je suis un peu un maman poule, après presque 1 an passé à l'intérieur avec elle, j'ai peur qu'elle ne revienne pas me voir... Mais il faut qu'elle sorte, c'est dans son caractère, elle a déjà été enfermé trop longtemps !
Merci de vos réponses
.gif)