Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

De chat d'intérieur, on passe à un chat d'extérieur !

par VanessaNess » Jeudi 28 Juillet 2011 15:51

Bonjour !

Comme j'ai pu le dire dans un autre post, je viens de faire stériliser ma petite minette de presque 1 an et je me pose des questions quant à la faire sortir dehors, je m'explique :

Je l'ai adopté il y a 9 mois, à l'époque elle n'était jamais sortie dehors, un aubaine car j'habitais un appartement au rez-de-chaussé en plein centre ville et je ne voulais pas qu'elle se fasse écraser, j'ai donc tâché d'en faire un chat d'appartement. Tout allait bien, elle ne montrait pas spécialement d'envie pour sortir dehors, en même temps vu le bruit des motos et autres, elle était même plutôt réticente. Mais voilà, depuis 3 mois j'ai déménagé dans un lotissement avec jardin à 6 km du centre ville. Ca fait donc trois mois que je ne peux pas ouvrir porte ou fenêtre sans qu'elle essaye de se précipiter dehors.
Ne voulant pas de chaton, j'ai pris la décision de la stérilisé pour une qu'une fois sa plaie cicatrisée, je puisse la faire sortir dehors. Le hic ? Elle n'a jamais mis les pieds dehors et une feuille d'arbre qui s'abat sur la fenêtre l'impressionne... J'ai peur qu'elle aille dehors, détale, et ne revienne pas !
On m'a donc conseillé de lui mettre dans un premier temps un harnais ainsi qu'une laisse assez longue pour qu'elle puisse visiter le jardin tranquille et s'habituer, la laisser une heure dehors et la rentrer et faire ça un peu chaque jour jusqu'au moment fatidique où je la ferai sortir sans harnais.
Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu un maman poule, après presque 1 an passé à l'intérieur avec elle, j'ai peur qu'elle ne revienne pas me voir... Mais il faut qu'elle sorte, c'est dans son caractère, elle a déjà été enfermé trop longtemps !

Merci de vos réponses ::cat25::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: De chat d'intérieur, on passe à un chat d'extérieur !

par sylviane78 » Jeudi 28 Juillet 2011 16:06

Oui c'est ça il faut qu'il apprenne tous les coins et recoins du jardin il y laissera ses phéromones et pourra se repérer.

le jour ou tu le laisseras sans harnais surveille le qu'en même.

Aprés dehors il y a pleins de risques c'est à toi de voir;

Tu peux lire ça , c'est long mais interessant, bonne lecture ::):

http://www.chat-et-cie.fr/forum/psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654-330.html?hilit=dedans%20ou%20dehors

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Myriam » Jeudi 28 Juillet 2011 16:11

je te conseille de tester le harnais en intérieur déjà. parce que c'est déjà une nouvelle chose à accepter.
ensuite tu la sors mais dans tes bras qu'elle s'habitue aux odeurs, aux bruits.
j'ai voulu faire comme toi, j'ai acheté un harnais, l'ai mis à mon chat et hop dans le jardin! sauf qu'il avait peur de mes pas sur l'herbe derrière lui, il a complètement paniqué, a réussi à arracher le harnais et a détalé dans la maison!

la bonne nouvelle dans l'histoire, c'est qu'un chat, en temps normal se précipitera vers le lieu qu'il connait plutot que vers l'inconnu, sauf si un obstacle lui barre le passage.
il faut y aller progressivement, et avec de courtes durées au départ, et l'habituer à rentrer à un appel (secouer le sac de croquettes, frapper la gamelle, le sifflet, etc)
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par VanessaNess » Vendredi 29 Juillet 2011 12:35

Merci pour vos conseil ! Je testerai en premier le harnais à l'intérieur alors et placerai un système de rappel pour qu'elle revienne, car dans ma ville, il y a beaucoup d'enlèvement de chat la nuit pour trafic de revente de peau... donc je préfèrerai qu'elle rentre le soir...

Sujets: 5