Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Téou ma Fripouille...

par chacahuette » Mercredi 27 Juillet 2011 17:30

Bon je me lance ! En 1ere année de BEP j'avais un prof d'histoire très attachant.. un gros nounours, drôle, vieux garçon, très enrobé..Enfin bref, ma mère parlais de prendre un chat, donc juste au moment où j'en parlais à mes amis dans la cours de récré, mon prof passait par là et entendis notre discussion, il vint nous interrompre pour me dire que lui avais une tribu de petits chats chez lui et que si j'étais intéressée de lui dire, immédiatement j'appelle ma mère, lui explique. Mon prof me propose le jour même de me ramener chez lui après les cours pour en choisir un... Dans sa toute petite voiture nous filons à quelques kilomètres.. puis arrivés chez lui je vois une maison en désordre totale, des chats de partout!!! des croquettes en libre service dans un sac de 10 Kg déchiré ! enfin bref j'en choisis celui qui a moins une tête de "lynx" gris, un croisé chartreux, européen. Ensuite il me ramène chez moi (plus de 40 km), pauvre chat dans une boite en carton qui miaulais de toute ses tripes... il à même fait popo dans la boite! il devais avoir dans les 4 mois...Arrivé à la maison tout c'est très bien passé........Avec le temps et petit à petit on l'a laissé sortir dans le jardin (après l'avoir fait stérilisé), puis on à installé une trappe pour qu'il puisse entrer et sortir à son goût, mais pour rentrer le soir il préférais se mettre a miauler dehors devant la fenêtre pendant qu'on mangeais à table ! puis il rentrer, et le lendemain matin rebelote... Quand on allais faire des promenades avec notre chien (Artémis un berger belge), notre Fripouille nous suivais.. (loin du chien je précise !), et sa dura comme ça durant 2 ans... il s'appelais Fripouille, mais on l'appelais "t ou" (tu est ou), parce que c'étais comme ça qu'il se reconnaissais...Un chat adorable, il à jamais levé la patte sur nous.... un très bon chasseur, mais irréprochable à la maison, pas de bêtises rien.....il dormais à mes pieds... et vu qu'il sortais et que je le voyais souvent avec des cadavres de lapins ou de souris au bec , il me dégoûtais un peu donc je le l'enlevais de mon lit pour le mettre sur la chaise... maintenant je regrette de pas avoir plus profité de lui..Puis un jour comme tout les matins... je lui ai ouvert la porte pour qu'il sorte se promener et si... et si ce jour là je me m'étais levé 5 minutes avant ou 5 minutes après... peut être que ce soir là il serrais rentré....


on ne l'a jamais revu.... il n'est jamais rentré..... voilà pourquoi il a si bien porté ce nom.... "t ou ???...."

Quelques mois après sa disparitions ont m'a appris que mon fameux prof d'histoire-géo été décédé.....
todo tiene solucion menos la muerte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 19:19
Localisation: Rhône alpes
Genre: Femme


Re: Téou ma Fripouille...

par pupuce24 » Mercredi 27 Juillet 2011 17:46

Très beau et touchant l'hommage à ton Téou. :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par chacahuette » Mercredi 27 Juillet 2011 18:12

merci... cette histoire à 4 ans.... mais sa continu à faire mal....
todo tiene solucion menos la muerte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 19:19
Localisation: Rhône alpes
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par pupuce24 » Mercredi 27 Juillet 2011 18:34

Je te comprends, moi si j'avais appelé le soir ma pupuce le 15 juin dernier, elle ne serais pas faite tamponner par une voiture et je l'aurai avec moi encore. Avec le temps tu aura moins mal, Tu n'oubliras pas mais croie moi ça estompera tous doucement. Est ce que tu as repris un autre chat depuis?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par chacahuette » Mercredi 27 Juillet 2011 18:59

mais c'est vrai qu'avec les "ET SI.... " on referais le monde....et oui j'ai repris un chat, cette histoire s'est passée quand j'étais encore chez mes parents, et peu de temps après sa disparition ma mère à repris un chat (Pichu un rouquin plus qu'adorable), et moi je me suis mis en couple et j'ai repris un chat (chacahuette), je peu plus vivre sans chats..... maintenant je suis consciente que tout peut s'arrêter à tout moment... mais ce qui fait le plus mal.. et qui nous à empêcher de faire le deuil.. c'est qu'on ne l'a jamais retrouver.. on a chercher partout....sur la route, au bord des chemins....on ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé.. en plus c'étais en novembre.. il faisait frai.. je ne pouvais pas me sortir de la tête cette image de mon Téou blessé entrain de se lecher sa blessure... peut être étais t-il en chemin pour rentrer.....c'est horrible..; trop de questions sans reponses...
todo tiene solucion menos la muerte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 19:19
Localisation: Rhône alpes
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par pupuce24 » Jeudi 28 Juillet 2011 9:31

Je sais, j'ai 3 chats qui ont disparu. Je ne sais pas ceux qu'ils leur sont arrivés non plus. A part pour une, 4 ans après sa disparition un jour sur le chemin pour prendre le bus, je me suis retrouvé devant un portail avec un chat qu'il lui ressemblait énormément, mais surtout c'est qu'il m'a fixé du regard comme si elle me reconnaissait, je l'ai appelé, je me retourné pour revenir sur mes pas et voir si il me suivait et oui, puis après il est reparti; Peut être qu'elle avait senti que j'avais l'odeur des autres chats que j'avais pris après elle. Alors ma première réaction ça m'a fait mal car elle était a 5 minutes de chez moi et qu'elle ne soit pas rentrée. Elle était la dernière de sa famille a être à la maison, je l'ai vu plus triste comme m'a mère a disparue. elle était très attaché à elle. puis je me suis dit que si c'était elle, elle était encore là à l'âge de 16 ans et elle avait l'air d'être bien. Je suis repassé par le chemin mais je ne l'ai pas revue. Je ne serai jamais vraiment si c'était bien elle mais ce qui c'est passé ce jour là et entre nos regards, mon coeur me dit que c'était elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par chacahuette » Vendredi 29 Juillet 2011 10:45

Mais c'est horrible .... Tu dois avoir une impression d'inachevé. Quelle douleur tu as du ressentir... J'en ai les larmes aux yeux..
todo tiene solucion menos la muerte
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 106
Sujets: 8
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 22 Février 2011 19:19
Localisation: Rhône alpes
Genre: Femme

Re: Téou ma Fripouille...

par pupuce24 » Samedi 30 Juillet 2011 15:03

Oui et non, c'est un surtout un sentiment de regret, si c'était bien elle je me demande qu'est ce que j'ai fait pour qu'elle ne revienne pas à la maison. Je m'en veux car le jour ou elle a disparue : le matin, je n'était pas de bonne humeur et je nettoyé le carrelage et elle m'a demandé à maner, et je suis est dit attends 5 minutes sur un ton agacé et qu'elle est sortie et n'ai jamais revenue. Je sais qu'elle se sentait seule c'était la dernière chatte que j'avais, toute sa famille n'était plus là, il y avait comme même ses copains chiens. J'attendais pour l'ammener au véto car je l'a voyais aussi commencer à diminuer. J'arrête ici, ton post c'est à la mémoire de ton Téou ta Fripouille. Je dirais simplement que à chaque époque de notre vie, on essaie tous et toutes de faire le mieux pour nos amis à 4 pattes.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 445
Sujets: 8
Enregistré le: Mercredi 06 Juillet 2011 18:20
Localisation: Pyrénées Orientales (66)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités