Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

par TiteZ » Vendredi 06 Juin 2008 18:11

Bonjour
J'étais étudiante et habitais paris à l'époque où j'ai adopté topaal.
Comme je bougeais beaucoup les week-end, entre la savoie et la normandie, je l'ai tout de suite habituée au harnais.
J'utilisais surtout le harnais pour le transport car elle "miaulait à la mort" quand je la mettais dans une cage de transport.
Donc dans le train, je la mettais dans un sac de transport avec un crochet qui s'attachait au harnais, et la portait en bandoulière ou alors dans la voiture, j'accrochais sa laisse avec un noeud de chaise à la ceinture de sécurité avec une longueur limitée.

C'était trop poilant de voir les yeux "mauvais" des autres passagers dans le train en me voyant arriver avec mon chat, et être totalement étonnés de ne pas l'entendre du tout.
Idem le controlleur qui maintes fois ne voyait pas topaal allongée de tout son long entre le fauteuil et moi !! ::laugh::

Enfin, pareil que d'autres, elle marchait "ratatinée" avec le harnais.

Mais malgré qu'elle ait été habitué à rester en appartement (je n'utilisais le harnais que pour le transport), elle voulait découvrir l'extérieur.

Toute petite elle miaulait devant la fenêtre dès qu'elle y voyait quelque chose d'intéressant.
A 6 mois à peine elle a filé par la porte de l'appart pour courir dehors me fichant une trouille bleue (heureusement je l'ai retrouvé rapidement !)
A 8-12 mois, elle a sauté du 2e étage où j'habitais à l'époque !!
Quelle angoisse !
Ensuite je ne l'ai plus empéchée de sortir, malgré le risque qu'il pouvait y avoir parfois.
Je rentrais le soir, soit elle rentrait ventre à terre pour sa gamelle, soit je l'appelais et elle montrait son bout de nez pour me dire "suis là t'inquiète pas".
A l'appartement suivant, elle descendait et remontait au balcon où j'avais déposé ses gamelles.
Aujourd'hui, elle saute du balcon mais à défaut de pouvoir y remonter (pas de prise) elle attend devant la porte ou la fenêtre de la cuisine.
Elle serait totalement indépendant s'il n'y avait pas se soucis de prise pour qu'elle remonte car j'ai une chatière entre le balcon et l'appart qui lui permettrait de rentrer.

Elle rentre le soir en miaulant, limite m'engue.. parce que je rentre tard et qu'elle a faim ou qu'il pleut ou alors elle se roule par terre en ronronannt quand j'arrive, trop un chat chien dans ces moments là malgré son caractère de fauve ::lover::

Depuis que je la laisse vaquer à sa vie de chat, j'ai l'avantage de ne plus avoir besoin de litière et le privilège de recevoir des souris ou des oiseaux en offrandes (je vous l'accorde c'est moyen au petit déjà lol)

Au contraire, je vois le virus de mon frère, ne montrer aucun intérêt pour l'extérieur. Il est en rez de jardin mais proche de la route donc mon frère s'inquiète.
Il ne regarde l'extérieur que quand mon frère va fumer, mais dès qu'il est rentré... il oublie l'extérieur.

Bref, je pense que tout chat peut vouloir découvrir le monde ou non.
Ca dépend de son caractère, qu'il soit ou non habitué à un harnais ne changera rien à ses vélléités ::):

Bises à tous

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

par laurence89 » Dimanche 08 Juin 2008 17:31

bonjour, pour ma part elle adore les sorties j'ai une longe de 10M que j'ai attaché à un arbre en bas de chez moi (je vis en caserne et donc pas de danger pour elle) elle a un harnais (au bout d'un mois elle commence à se laisser faire pour le mettre et oui cela veut dire sortie...)
il est vrai quelle reclame pour sortir maintenant mais quand elle miaule je tiens bon et avec un non ferme de mon mari elle se calme. sinon j'ai remarque qu'elle est plus calme et plus caline depuis les sorties.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

Re: Chats en laisse...

par Lolaminou60 » Samedi 30 Juillet 2011 10:06

Mon chat ne supporte pas la laisse ! ni le harnais ::cat44::
Mon chat peut se ballader dans mon jardin et le jardin des autres librement !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

Re: Chats en laisse...

par smggellar » Samedi 30 Juillet 2011 15:27

mes chatons sont des amours, on a fait la "bétise" de leur mettre le harnais et de les sortir sans les habituer avant au port du machin ( enfin quelques minutes, guimauve se couchait pour essayer de le virer à, hey ben oh surprise, M. Reglisse est partit trotter sans problemes.. guimauve avait plus peur mais c'était l'extérieur qui l'nquietait pas son harnais ... ::lover:: ::lover::
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique