Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

changement de caractère

par angenoir831 » Vendredi 22 Juillet 2011 1:03

Bonjour, je vous embête surement avec toute mes question donc si jamais prévenez moi ::?:

Disons que j'ai un chat "chico" âgée de 9ans, de les 1mois 1/2 a sais 1ans il a vécu cher ma soeur ainée, puis il a du vivre avec nous par la suite pour des raisons personnelle.
Il y a 6ans une autre de mes soeur est venu vivre cher nous (cher mes parents) avec sa chienne qui n'aimai pas du tout les chats du coup pendants tout le temps a ma soeur a vécu cher nous mon chat chico a eu qu'un espace limité a la maison, en faite il avais le droit que a ma chambre pour évité tout accident et au jardin aussi.
Au départ de ma sœur chico a eu beaucoup de mal a reprendre ses habitudes est ne pouvant plus rentrer dans ma chambre (j'ai horreur des chats dans le lit, je sais honte a moi ::?:) chico est rapidement devenu solitaire, monsieur passer sa vie dehors n’accepter plus les calins est surtout il me bouder alors ne voulai plus revenir dans ma chambre (bah oui ma fait de la peine alors tempis les chats dans le lits)
en suite ont a eux d'autre chat francklin sont meilleur copain qui a disparu un ans après sont arriver (ils etait inséparable chico ne manger presque plus a ca disparition ) puis ont a eu sephira (trouver sur l'auto-route) puis ange (récupéré cher un tortionnaire des animaux) mais le caractère de chico ne changer plus toujours ce matou costaud et solitaire. Seulement depuis l'arriver de bart chico passe ses journée à la maison, il pleur pour rentrer dans ma chambre et il est devenu une vrai machine a calins et a ronron et lorsque je part au travail je suis obliger de l'enfermer sinon il me suit .

du coup je me pose cette question.
chico qui etait si proche de moi lorsque ma sœur vivais cher moi, sais t-il formé une carapace envers moi comme si je l'avais abandonner et maintenant qu'il ce rend compte que j'ai un autre chat dans ma vie est t-il jaloux est veut t-il reformer cette complicité?

il est vrais que je ne suis pas trop chat du coup a l'arriver de sephira et de ange je ne m'en suit pas trop occupé alors que la bart sais mon bébé, ma petite boule de poile que je ne veut plus laisser 1minute.
Je me souviens francklin (c’était mon chaton a moi x) ) a sont arriver chico avais réagi tout pareil qu'aujourd'hui, il etait redevenu ce matou câlin et ronron est un fois francklin disparu il était redevenu solitaire.

d'après vous pourquoi chico a cette double personnalité ?
Je l'aime mon chico mais il n'est pas a moi mais a ma mère du coup j'ai peur que lorsque je vais partir chico change de caractère une nouvelle fois ou alors pire ce laisse aller (ma chienne de 18ans ma fait le coup ::?: )

merci pour vos réponse

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

Re: changement de caractère

par Solia » Mardi 02 Août 2011 21:14

Est ce que ta maman s'occupe de son chat?
Si je comprend bien, ce pauvre chat demande de l'amour? Alors donne en lui! Je n'arrive pas trop a expliquer son comportement: quand il est le seul chat il est solitaire et des qu'un nouveau chat arrive il ne te lache plus? C'est ca?
ImageImage

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique