Bonjour à tous,
J'aimerais connaître vos avis au sujet de l'adoption éventuelle d'un chaton (né en mai), qu'on me propose, vers la fin du mois d'aout.
Je serai étudiante à la rentrée, et vivrai dans un grand appartement d'environ 40m² . Je pense que c'est suffisamment grand pour y avoir un chat, ce n'est donc pas mon problème, tout comme le coût "croquettes/soins" que je pourrai gérer (au pire, je sacrifierai ma nourriture

et je garde quelques sous de coté).
Ce qui m'inquiète, c'est que je pense rendre visite à mes parents de temps en temps, et...c'est pas tout près : environ 5/6h de train. Ca ne représentera pas plus de 3-4 voyages d'une 10aine de jours par an, mais ça m'inquiète tout de même un peu...
Selon pas mal d'avis que j'ai lus sur divers forums, laisser un chat une dizaine de jours ne pose pas de gros problème (si, bien sûr, un voisin vient le nourrir et jouer un peu avec lui) ?
Sinon, pensez-vous qu'il serait préférable d'emmener ce chat avec moi chez mes parents pour ces quelques jours ? La durée du voyage m'inquiète un peu, même si ce ne serait pas souvent...
Voilà voilà, c'est peut-être un peu embrouillé, excusez-moi
Je ne me vois pas vivre sans chat, et je pense pouvoir gérer, mais j'aimerais tout de même quelques avis extérieurs et objectifs