Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

question technique

par pioupioute » Samedi 06 Août 2011 12:54

Bonjour, j'ai besoin de vos dons de comportementalistes....
Voici mon problème : J'ai décidé d'apprendre à Elias à faire ses besoins dans les toilettes (il me semble que c'est un sujet à polémique, certaines personnes trouvent ça affligeant, alors je précise tout de suite que je n'ai pas l'intention de le forcer, je tente juste l'expérience, si ça marche tant mieux, si ça le perturbe trop je laisse tomber).
J'en suis à l'étape où je suréleve petit à petit sa litière pour l'amener au niveau de la cuvette, jusque là tout se passe bien. Il est important qu'il se sente en sécurité sinon il risque de ne plus vouloir y aller, d'où mon problème.
J'ai des toilettes avec broyeur, pour ceux qui ne connaissent pas, ça fait un gros BROOOOUUM pendant 2 secondes quand on tire la chasse, mais il semble que le petit ai peur de ce gros bruit. Quand il l'entend il se carapate. Tant qu'il n'utilise pas la chasse d'eau tout va bien mais, je suis désolée pour ce détail, parfois une petite crotte (de chat...) peut suffire à enclencher le broyeur ::siffle::
Alors afin de ne pas voir tous nos efforts anéantis au dernier stade, je voudrais l'habituer à ne plus avoir peur de ce bruit. Comment faire? Je n'ose pas l'enfermer dans la salle de bain pour le confronter sans possibilité de fuite, ça me parrait un peut barbare, voire contreproductif.
Comment feriez-vous?

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

Re: question technique

par Myriam » Samedi 06 Août 2011 13:16

ah j'aimerais bien que mes chats fassent leurs besoins direct dans les toilettes!!

moi tous les matins mes chats viennent avec moi aux toilettes, qui sont dans la salle de bain. bah oui c'est peut etre pas une bonne habitude mais c'est devenu comme ça.
au début, pareil dès que je tirais la chasse d'eau, ils partaient en courant.
ensuite, plus curieux, ils se mettaient au dessus de la cuvette et attendaient le moment où je tirais la chasse d'eau pour voir le tourbillon d'eau.
aujourd'hui, ils n'en ont plus rien à foutre!
donc je dirais emmène le avec toi quand tu vas aux toilettes
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par pioupioute » Samedi 06 Août 2011 13:59

héhé! C'est mon cas aussi, depuis qu'il a pris l'habitude de me monter son trou de balle quand je le caresse, j'ai perdu toute pudeur humaine avec mon chat, et ça fait longtemps que je ferme plus la porte quand je vais au petit coin... ::lol::
Mais ça fait aussi un bout de temps qu'il ne vient plus me regarder faire ma petite affaire, car il sait que le vilain broyeur va pousser son cri tôt ou tard!!!
Alors je fais quoi? Je l'enferme avec moi? Je veux pas le traumatiser! Je l'aime!

par Myriam » Samedi 06 Août 2011 16:02

ben s'il a trop peur du bruit du broyeur tu vas devoir te résoudre à lui laisser une litière.

mais je comprends pas, c'es-à-dire que le broyeur se met en route tout seul, c'est ça?
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par pioupioute » Samedi 06 Août 2011 20:49

il ne se met pas en route tout seul, mais il est assez sensible. Parfois, mais rarement, une petite différence de pression suffit pour qu'il s'enclenche. Il est possible qu'un petit caca de chat puisse, à l'occasion, le démarrer.
C'est pour ça que je voudrai le "désensibiliser" à ce bruit, comme on fait avec les chiens policiers, les chevaux de cinema... ou les tigres de cirque!
Mais je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre, comme les chats sont de grands émotifs, je voudrai surtout pas le brusquer!

• Sujets sur la même thématique