Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Help mon chat détruit mon appart !

par YopbioLili » Vendredi 05 Août 2011 11:39

LadyDeath a écrit:Bah disons que la mienne elle vient sur mes genoux jouer avec sa queue et elle comprends pas que ça fait mal... logique si j avais une fourrure je sentirais rien mais euh je doute que mon compagnon apprécie le concept je m'épile plus à cause du chat....

Je ne supportes pas le contact des chats sur les jambes nues, du coup j'ai toujours à côté du canapé une couverture pour la mettre entre mes minettes et moi quand elle sont sur mes genoux. C'est très efficace aussi pour ne pas être griffée ::cat42::

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Femme

par sylviane78 » Vendredi 05 Août 2011 11:49

As tu essayé de parfum les griffoirs à la menthe les chats adorent ça,elle devrait s'exciter dessus et plus sur toi.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Kirsi » Samedi 06 Août 2011 13:30

LadyDeath a écrit: oui c'est mon compagnon mais il se tape déja 4h de route rien que pour me voir et Isis lui crache à la figure donc bon je vais pas encore le faire payer...

Je me permets juste de rebondir là-dessus: les choses pourraient être adoucies si les deux pouvaient effectivement mieux cohabiter (enfin je présume que ça se passe pas terrible au vu de ta phrase)
Si tu en as la possibilité, explique à ton copain qu'il ne faut pas forcément prendre mal ce genre de réactions. Un animal n'a aucune notion de ce qui est méchant ou non, correct ou non. Certes se faire 'cracher à la figure' n'est pas agréable mais ce n'est pas pour autant signe d'aversion ou de rejet. Un chaton peut être assez territorial et lorsqu'il remarque qu'un autre bipède fait irruption sur son périmètre, il peut se montrer méfiant et entamer sa petite danse rituelle pour montrer qu'il est là, que c'est chez lui et que attention personne touche à sa maman ^^ (j'exagère un peu mais allez savoir ce qui se passe dans leurs têtes:)).
Ca reste une bebête intelligente et réceptive qui pourra difficilement rester méfiante si on lui manifeste de l'attention et de la douceur (je parle du monsieur, là). Donc rassure ton copain si tu peux, c'est certainement un réflexe face à une présence dont la petite n'a pas encore l'habitude. S'il joue avec elle, lui donne à manger et la cajole un peu ça devrait s'arranger avec le temps ..

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par Ayala » Samedi 06 Août 2011 21:42

+ 1 avec Kirsi !

Il faut aussi que ton ami apprivoise ton chaton... Ca peut être long, mais ça peut passer par la nourriture et surtout le jeu !

Une autre question (je ne me souviens plus trop du contenu de tes autres posts): tu as emmené le chaton chez le véto il me semble, que t'a-t-il dit lorsque tu lui as parlé de son comportement? Les véto peuvent vraiment bien nous éclairer, d'autant qu'ils ont le chaton sous les yeux ! La mienne nous a bien conseillés pour notre fauve d'appartement !

Sujets: 4

par Hnoss » Samedi 06 Août 2011 23:01

J'ai connu ce problème de crachas/feulements lorsque ma Isis (j'adore ce nom et je vois que je ne suis pas là seule ::wink:: ) a été pour la première fois chez mes parents. Elle feulait contre mon père et le griffait assez méchamment car elle était terrorisée la pauvre ...

En fait, contrairement à ce que disait Kirsi, après une énième tentative d'attention par la douceur, mon père en a eu marre et s'est mis à l'ignorer royalement. Et bien c'est à ce moment là que les choses se sont réglées d'elles-mêmes : maintenant, elle vient même se frotter contre lui lorsqu'il est immobile. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le grand amour mais il peut quand même cohabiter avec elle sans soucis.

Le plus simple serait d'essayer l'approche proposée par Kirsi car elle est la plus logique et la plus adaptée à ta situation. Cependant, si au bout d'une semaine ou deux de jeux/tentative de caresses et d'attentions diverses, qu'il la laisse faire sa vie en l'ignorant, peut-être que ça pourrait passer ... Il faut tester !

Sinon oui le féliway peut aider mais est-ce vraiment une solution au long terme ? Je ne saurais te répondre.

Sujets: 2
Genre: Non spécifié