Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Help mon chat détruit mon appart !

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 15:20

Disons que là ou elle vivait avant le chat était roi et avait le droit de tout faire donc je pré suppose que éducation elle en a tout simplement pas eu...

et donc, ces gens qui avaient un carton devant chez eux, rempli de chatons morts, seraient les mêmes qui ont trop chouchouté la minette, avant de la balancer dehors??
Image

Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57
Genre: Femme

par Telle » Jeudi 04 Août 2011 15:21

Désolée mais là il y a un paquet de trucs qui m'échappent dans ton histoire :roll:
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par LadyDeath » Jeudi 04 Août 2011 15:34

Je vais la refaire en entier car dans mon premier post je n'ai pas osé tout dire de peur qu'on juge le fait que la première fois que g rencontré Isis je n'en ai d'abord pas voulu...

J'ai trouvé Isis dans un carton, à la porte la plus proche de celle devant laquelle étaient les cartons j'ai sonné, une vieille dame m'a ouvert m a demandé pourquoi j avais un chaton dans les bras je lui ai expliqué ... Ennuyée elle m'a dit je veux bien essayer mais mon mari n'aime pas les chats déja celle qu'on a il attend qu'elle meurt... Je lui ai laissé mon tel qu'elle me contacte au cas ou mais je n'y croyais pas trop...

2-3 jours plus tard la dame me rappelle et m'explique que malgré les bons soins , la petite est remuante plus que l'autre et que elle a beau la laisser faire ce qu'elle veut elle chouine quand même ce qui ennuie son mari donc si je sais revenir la chercher pour éviter qu'elle finisse dans la rue... Donc voilà avant de vivre chez moi Isis a été qqes jours chez cette dame très gentille qui lui a laissé tout faire et ensuite bah elle est arrivée chez moi alors que ce n'était pas prévu...

Donc oui j'avoue malgré la peur du jugement au premier abord j'ai préféré laisser cette boule de poils car je savais que je n'en aurais peut être pas les moyens financiers...
Carpe Diem

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

par moustique77 » Jeudi 04 Août 2011 15:39

t'es autre chat était gentil!! ba en même temps les sybériens sont des chat paisible, alors c'est sur que si après sa il y a eu un autre petit et qu'il n'a jamais rien fait c'est par ce que le grand lui a montrait l'exemple!!!

là tu te retrouve avec un petit bou de chou pas très grand, qui est en manque de sa fratrie et qui n'a pas eu la chance de finir sa sociabilisation, donc maintenant c'est à toi de prendre ce rôle de maman de substitution!! crois moi c'est pas évident, au début tu ne voit pas du tous l'évolution puis avec le temps (beaucoup de temps) tu te rend compte qu'il s'est calmer et que sa a fini par marcher!!!

essaye le féliway en diffuseur, sa coute un peut, mais sa peut être efficace, cela distribue des phéromones, et peut calmer un peut ton chat!!

perso le miens m'attaque les jambes tous les jours, au début je n'arrivais à rien faire et depuis qu'il est occuper toute la journée à regarder ses copains dehors, il s'est calmer la dessus, autant que sur mon canapé!!

en gros un chat sa ne fait pas que dormir, ils on un grand besoin de se dépenser, et si la tienne détourne le regard c'est par ce qu'il ont besoins de le faire en petite quantité, c'est le même principe que la nourriture, ils mange en petit quantité mais au moins 27 fois par jour!!!

essaye dans un premier temps le féliway sa a marcher pour moi

et tu n'a pas a avoir honte, car sur le principe tu a réfléchi sur tes possibilité a le prendre, mais maintenant qu'il est là faut s'en occuper!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 15:41

franchement, Ladydeath, personne n'aurait jugé ton idée première. quand on sait qu'on ne peut pas assumer un animal, c'est quand même un bien plus grand signe de maturité de la confier à quelqu'un qui saura s'en occuper.
par ailleurs ce n'est pas en quelques jours chez cette dame que Isis a pris de mauvaise habitude. en revanche, son éducation va être particulièrement longue à faire car elle revient de loin cette minette.
ton geste est parfaitement louable. si tu veux qu'on puisse t'apporter les meilleures solutions, il faut etre parfaitement honnete et claire, parce que sinon, comme tu le vois, ça provoque des incompréhensions.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 15:50

par ailleurs, je veux ajouter ceci : ton véto n'est pas dispo le lundi, ton jour de repos : change de véto. y en a plein de disponibles.
ça coute cher : tu peux faire appel à des asso, négocier avec ton véto pour payer en plusieurs fois ou en différé. tu vis seule mais tu as un compagnon, il peut peut-être t'aider, financièrement ou bien d'une autre manière, comme emmener lui même Isis chez le véto.

en conclusion : quand on veut, on peut.

jusqu'à maintenant j'ai pesé mes mots, mais je vais être plus cash, car ton histoire me touche, je ne prendrais pas tout ce temps pour te répondre si ce n'était pas le cas.
Il va falloir être honnête avec toi-même : souhaites tu garder cette petite chatte et lui consacrer toute l'attention et les moyens qu'elle nécessite? si tu ne t'en sens pas capable actuellement, alors pense à la confier à quelqu'un qui le pourra.
nous aimerions tous pouvoir sauver tous ces chats malheureux, moi j'en ai sorti 2 de la SPA, dans un monde idéal j'aurai pris les 40 autres. d'ailleurs dans un monde idéal il n'y aurait pas de SPA.

tu as déjà fait une bonne action en la laissant pas mourir dans ce carton.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par LadyDeath » Jeudi 04 Août 2011 16:11

Alors je vais être cash moi aussi... Si j'avais pas voulu assumer je serais pas là en train de demander de l'aide j'essaie juste de faire au mieux en assumant tout, toute seule niveau dépenses etc car oui c'est mon compagnon mais il se tape déja 4h de route rien que pour me voir et Isis lui crache à la figure donc bon je vais pas encore le faire payer... Le véto je me suis adressée à lui car il connait mon budget car il soigne mes ratous pour ça ... mais là lundi ma boss revient donc je vais pouvoir négocier un jour ou m arranger pour le véto...

C'est juste que je me suis attachée à elle et j aimerais tant pour elle que pour moi trouver des solutions mais il y une limite à mon budget... Feliway ma pharmacienne m a dit que faudrait attendre qu'elle soit un peu plus grande pour être réceptive aux hormones diffusées vu que l'herbe à chats déja elle s en balance les babines donc ça explique aussi que je comprenne pas tout...
Carpe Diem

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 16:23

c'est pas faux, ma minette n'était absolument pas sensible à l'herbe à chat jusqu'à il y a peu.

moi j'aime les gens cash, alors c'est cool :lover:

tu sais, on est loin d'avoir la science infuse sur ce forum. moi-même je me débats depuis des mois avec des problèmes de pipis de ma minette.
je comprends que tu puisses ne pas dépenser des sommes conséquentes. mais il y a des solutions peu onéreuses.

moi j'ai appris plein de choses ici, mais aussi dans les livres. il y en a un qui est très bien, qui s'appelle "le guide pratique du comportement du chat" aux éditions Eyrolles. il t'apprend plein de choses à partir de l'arrivée du chaton à la maison. il coute 20 euros environ, tu peux peut-être le trouver d'occas moins cher.
je t'aurai bien revendu le mien mais je ne l'ai pas encore fini :mrgreen:

tu en as, humoristiques, mais qui te font comprendre des choses tout de même, comme "mon chat est un hypocrite".

et comme ça a été dit précédemment, les périodes de jeux ou de calin ou de repas des chats, surtout des chatons sont très courts. parfois à peine quelques minutes. il ne faut s'offusquer si le chat t'apporte un jouet et se barre 5 min après jouer tout seul avec un autre.
ou bien s'il vient sur tes genoux commence à s'endormir, te laissant dans une position improbable, pour finalement finir sa nuit directement sur le carrelage!
moi par exemple, dès que mes chats viennent se frotter à moi, j'ai envie de les prendre dans mes bras, alors ils se débattent. je les repose au sol et bien ils reviennent se frotter à mes jambes. on n'a pas la même façon de se saluer et de se caliner. parfois, juste les regarder et leur parler suffit.

enfin, tu peux confectionner plein de jouets divers pour qu'elle ne se lasse pas, à partir de rien : une boule de papier alu, un bouchon de liège, des lacets (attention, ne pas lui laisser en ton absence, risque de strangulation), des plumes.

que lui donnes tu à manger? en quelle quantité? peut-être a-t-elle faim, c'est pour ça qu'elle fait le ramdam la nuit?
Image

Chat pitre
Chat pitre

par LadyDeath » Jeudi 04 Août 2011 16:43

Bah disons que la mienne elle vient sur mes genoux jouer avec sa queue et elle comprends pas que ça fait mal... logique si j avais une fourrure je sentirais rien mais euh je doute que mon compagnon apprécie le concept je m'épile plus à cause du chat...

Des jouets ça oui je suis miss débrouille elle à en suffisance, de toutes les matières possibles... Après à manger bah elle a toujours des croquettes à sa disposition et dès qu'elle peut elle vient voir quand sa maman est à la cusiine si y'a aps qqc, elle vient boire un peu de thé direct à la tasse aussi et même grignoter chips, babybel etc je sais bien c'est gras, salé etc mais bon c'est que en petites quantités donc bon puis comme ça elle éduque son palais aussi...

J'avoue que je m'embête moins qu'avec mes autres chats ou je leur cuisinais des pâtés avec 60% de viande, 30 de céréales et 10% de légumes ...
Carpe Diem

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 19:14

Malice faisait exactement la même chose : venir sur mes genoux jouer avec queue :o t'aurais vu l'état de mes cuisses. j'ai fini par dire stop. mais je jouais avec elle au sol.
j'ai lu quelque part qu'il fallait se mettre à leur niveau, car on est des grands machins pour eux, pas facile de chercher à communiquer quand 1.5 m mini nous sépare.
moi je me mets souvent par terre avec eux, j'en avais déjà l'habitude avec mon lapin qui refusait d'être pris dans les bras.

pour la nourriture, gaffe quand même avec les aliments très salés, les chats ont les reins très fragiles. je comprends ce que tu veux dire, moi je les laisse lécher un tout petit peu mes cones glacés ou mes compotes. mais alors le thé :shock: si ça fait le même effet que chez certains humains, comme moi, c'est à dire m'empecher de dormir!! et attention, les chats n'assimilent pas du tout certains aliments ou composants. par exemple le chocolat est un poison.
Image

Chat pitre
Chat pitre

par LadyDeath » Jeudi 04 Août 2011 20:14

Oui je sais bien que certains aliments ils tolèrent pas mais bon elle préfère de toute façon manger des spéculoos si j'ouvre le paquet elle rapplique direct... c'est bien une chatte belge tiens ^^

Allez j'ai craqué j'ai fait une folie en sortant du travail j'lui ai racheté un autre arbre à chat on va voir si elle se décide à s'en servir celui ci étant mobile je peut le mettre ou elle veut ^^
Carpe Diem

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 20:31

:lover:
je te conseille de le placer, si tu as la place devant l'endroit où elle a pris de faire ses griffes, durant ton absence, elle prendra peut-être l'habitude comme ça de monter à l'arbre à chat pour faire ses griffes.

ce que j'ai fait pour les inciter à faire leur griffe sur le mini arbre à chat qu'on a mis dans la chambre, car ils faisaient leurs griffes sur le fauteuil, c'est que je frottais mes propres ongles sur le sisal, je ne sais pas si c'est le bruit mais ils ont vite pigé :wink:
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Salubri » Jeudi 04 Août 2011 20:41

Tu peux peut-être tenter la valériane, ma Réglisse n'est pas sensible ni au Feliway ni à l'herbe à chat, mais la valériane ca la shoote, ca l'occupe des heures ! Par contre je te préviens, la valériane ca sent mauvais !!! :laugh:

http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets ... riane_chat
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par Myriam » Jeudi 04 Août 2011 20:44

ah oui, j'ai aussi un coussin à la valériane!!! ça daube!!! mais en effet ils aiment bien
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Ayala » Vendredi 05 Août 2011 9:31

Je ne sais pas quoi ajouter à ce qui a été dit... Elle est encore "toute pitite" et tu dois jouer le rôle de maman de substitution, ce qui n'est pas facile... Et en plus elle a son caractère...

Je ne connaissais pas les propriétés de la valériane... intéressant :cat45:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4