c'est pas faux, ma minette n'était absolument pas sensible à l'herbe à chat jusqu'à il y a peu.
moi j'aime les gens cash, alors c'est cool
tu sais, on est loin d'avoir la science infuse sur ce forum. moi-même je me débats depuis des mois avec des problèmes de pipis de ma minette.
je comprends que tu puisses ne pas dépenser des sommes conséquentes. mais il y a des solutions peu onéreuses.
moi j'ai appris plein de choses ici, mais aussi dans les livres. il y en a un qui est très bien, qui s'appelle "le guide pratique du comportement du chat" aux éditions Eyrolles. il t'apprend plein de choses à partir de l'arrivée du chaton à la maison. il coute 20 euros environ, tu peux peut-être le trouver d'occas moins cher.
je t'aurai bien revendu le mien mais je ne l'ai pas encore fini
tu en as, humoristiques, mais qui te font comprendre des choses tout de même, comme "mon chat est un hypocrite".
et comme ça a été dit précédemment, les périodes de jeux ou de calin ou de repas des chats, surtout des chatons sont très courts. parfois à peine quelques minutes. il ne faut s'offusquer si le chat t'apporte un jouet et se barre 5 min après jouer tout seul avec un autre.
ou bien s'il vient sur tes genoux commence à s'endormir, te laissant dans une position improbable, pour finalement finir sa nuit directement sur le carrelage!
moi par exemple, dès que mes chats viennent se frotter à moi, j'ai envie de les prendre dans mes bras, alors ils se débattent. je les repose au sol et bien ils reviennent se frotter à mes jambes. on n'a pas la même façon de se saluer et de se caliner. parfois, juste les regarder et leur parler suffit.
enfin, tu peux confectionner plein de jouets divers pour qu'elle ne se lasse pas, à partir de rien : une boule de papier alu, un bouchon de liège, des lacets (attention, ne pas lui laisser en ton absence, risque de strangulation), des plumes.
que lui donnes tu à manger? en quelle quantité? peut-être a-t-elle faim, c'est pour ça qu'elle fait le ramdam la nuit?