Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ils sont tous contre ma ptite vieille !!!

par Peachcats » Samedi 06 Août 2011 21:54

Depuis quelques jours quasiment tout mes chats s'unissent contre ma ptite vieille de 13 ans , la pauvre n'ose plus rentré, elle n'est tranquille nul part, ils lui court après , lui tourne autours, lui saute dessus puis partent en courant, la fixe dans les yeux ... Ils la cherche quoi mais sans rien de méchant ...
Elle qui se défendait avant se laisse faire maintenant ... Pourquoi est ce que c'est comme ça ? Vous pensez que du feliway pourrais apaiser tout le monde? Parce que la pauvre déjà qu'elle est pas au top de sa forme si en plus tout le monde est derrière elle....
Image

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 26
Genre: Femme

Re: Ils sont tous contre ma ptite vieille !!!

par pupuce24 » Dimanche 07 Août 2011 8:35

Est ce que tu la amené chez ton veto car si elle n'est pas en forme et qu'elle ne se défend plus, c'est quelle a un probleme de santé . Il faudrat que tu la garde a l interieur dans une pièce ou elle serait Tranquille. Je ne sais pas si le feliway pourrais appaiser tout le monde.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

par Peachcats » Dimanche 07 Août 2011 10:48

Enfaite elle est fiv et parfois des baisses de forme à cause de ça. mais elle est suivie de très prés par mon véto et mise à par sa baisse de forme tout va bien, enfin rien d'inquiétant. Au contraire, elle avait un soucis de digestion et là en ce moment ça va beaucoup mieux.
Mais là elle se laisse faire par les autres et du coup n'ose même plus entrée dans la cuisine manger, et préfère passer ses journées dehors.
Mais je ne peux pas la laisser enfermer, elle a vécue toute sa vie dehors (elle est chez moi depuis 2 ans seulement) et si elle ne peut pas sortir elle ne fait que miauler toute la journée, ne mange plus, ne dors plus. Là je suis en appartement donc j'ai une très grande terrasse, et on lui a installer une petite niche cabane ou elle passe ses journées, elle rentre juste pour manger, aller dans la litière et le soir pour dormir.
Mais même dehors mes chats lui piquent sa niche alors qu'ils savent que ce n'est pas pour eux, ils lui piquent sa place sur le li, la rien que ce matin ils étaient trois en train de lui courir après dans tout l'appart la pauvre ...
Image

par pupuce24 » Dimanche 07 Août 2011 14:10

Je ne sais pas quoi te répondre, Peut être mettre une autre niche sur la terrasse pour que l'une des niches soient libre pour elle. Il faudrait que tu fasses comprendre aux autres chats de la maison qu'ils doivent la laisser tranquille. si elle est sur le lit et que tu vois les autres lui prendre la place, les faire descendre. Ils te feront peut être un peu la tête mais ils comprendront vite qu'ils doivent laisser leur ainé tranquille.

Je pense que tu auras d'autres conseils parmis les membres du forum.

Sujets: 8

par Peachcats » Dimanche 07 Août 2011 14:17

Ils ne veulent pas la niche, eux on les pots de fleurs les transats ^^ Enfaite ils la font descendre, rentre 2 minutes dedans puis s'en vont ... Le lit oui ont les grondes et on les fait décendre, mais quand ils ont une idée en tête ils reviennent au bout de 5 minutes ...
Comme si ils étaient obliger de l'embêter alors que depuis 2 ans qu'elle est ici tout s'est très bien passé ... Même mes chats les plus sociable et gentil sont après elle ...
Image

par anisette87 » Dimanche 07 Août 2011 16:01

Peut être que s'ils la chassent c'est qu'ils la sentent encore plus faible qu'à l'habitude? ::?:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Peachcats » Dimanche 07 Août 2011 16:14

anisette87 a écrit:Peut être que s'ils la chassent c'est qu'ils la sentent encore plus faible qu'à l'habitude? ::?:

Oui c'est ce que je me suis dit, mais elle a vu le véto il n'y a pas longtemps, et même si elle dort plus qu'avant la plupart de ses problèmes (urinaire et digestif) sont guerrit alors normalement tout va bien pour elle point de vu médicale, peut être qu'il sente quelque chose que nous nous ne voyons pas ... Enfin je sais pas trop. J’espère qu'elle na rien, parce qu'avec son fiv on s'attend à tout ...
Image

par Elisabeth63 » Dimanche 07 Août 2011 16:17

Si cela arrivait chez nous, on ferait comme toi nous ne laisserions pas faire et on les gronderait. Mais c'est vrai que quand ils ont quelque chose en tête ::roll::
Je pense que je demanderais conseil à un véto. Peut-être essayer de voir si elle ne va pas dans un coin où elle prend une odeur particulière?

anisette87 a écrit:Peut être que s'ils la chassent c'est qu'ils la sentent encore plus faible qu'à l'habitude?

C'est vrai qu'on y pense. Mais pour les chats que j'ai pu observer, je n'ai jamais trop vu de comportements de ce type. Sauf si du départ, il y a une question de rivalité. Mais ça ne semble pas, puisqu'ils s'entendaient bien?

Excuse-moi si tu as déjà donné l'info par ailleurs, mais est-ce que tous les memebres de la tribu sont stérilisés?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par Peachcats » Dimanche 07 Août 2011 20:00

Elisabeth63 a écrit:Si cela arrivait chez nous, on ferait comme toi nous ne laisserions pas faire et on les gronderait. Mais c'est vrai que quand ils ont quelque chose en tête ::roll::
Je pense que je demanderais conseil à un véto. Peut-être essayer de voir si elle ne va pas dans un coin où elle prend une odeur particulière?

anisette87 a écrit:Peut être que s'ils la chassent c'est qu'ils la sentent encore plus faible qu'à l'habitude?

C'est vrai qu'on y pense. Mais pour les chats que j'ai pu observer, je n'ai jamais trop vu de comportements de ce type. Sauf si du départ, il y a une question de rivalité. Mais ça ne semble pas, puisqu'ils s'entendaient bien?

Excuse-moi si tu as déjà donné l'info par ailleurs, mais est-ce que tous les memebres de la tribu sont stérilisés?

Ils s'entendaient bien oui et non, enfaite Mimi est venue chez moi il y a deux ans, et elle avait une dizaine d'années elle a toujours été seule sans autres chats et passait ses journée dehors à divaguer.
Au départ pendant presque un an c'était très dur qu'elle accepte tout mes chats, et surtout le fait qu'on soit en appartement. Maintenant depuis un an tout va bien, chacun se supporte, pas de bagarre, ils vivent bien ensemble sans être amis quoi. Même maintenant Mimi accepte les nouveaux chatons sans soucis elle qui n'aimait pas les autres chats avant.

Et oui ils sont tous castré et stérilisée.
Image

• Sujets sur la même thématique