par Bounty62 » Vendredi 12 Août 2011 16:06
O elle est super jolie et a des yeux magnifiques la louloute ! j'adore !. Et puis, ne culpabilisez pas de l'avoir pris à 6 semaines, elle est mieux avec vous !. C'est un petit sauvetage !. Pour lui apprendre à respecter les rêgles de la maison, effectivement le "non" avec une petite hausse de voix et la prendre par la peau du cou, en rêgle général ça fonctionne. Bon c'est usant car il faut le dire 50 fois par jour mais ça fonctionne. Moi j'ai répété des centaines de fois ce foutu "non" à Bounty quand il jouait avec mes rideaux, grattait la terre des plantes (et laissait des traces de ses pattes partout dans la maison (sur du carrelage blanc, super, je devais ressortir la serpillère), je le prenais par la peau du coup et le mettais par terre ou dans son panier. Croyez moi ou non mais après quasi 2 mois d'effort, il ne mange plus mes rideaux mais se met sur le chassis de fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors. Il ne gratte plus la terre des plantes. Il me mordait également comme votre louloute et il ne le fait quasi plus. Par contre, il n'a jamais sorti ses griffes !. Il lui arrive encore de me mordiller les mains mais c'est quand il est super énervé. A le véto m'avait dit "plaquez le au sol, tête levé et faites en sorte qu'il ne bouge plus, il va détester mais va comprendre qu'il doit obéir". Je dois dire que je n'ai pas aimé du tout çà mais je l'ai fais deux fois et je pense qu'il a compris. Attention cela ne lui fait pas mal du tout mais le véto m'avait montré. Quand il vous mordille les mains, vous lui dites non mais vous n'enlevez pas votre main, c'est lui qui doit la lacher en premier. Je l'ai fais aussi et c'est radical. Voilà, nos loulous ont des sacrés caractères mais on les aime. Bisous