Ah bah dis donc, j'ai appris des choses aussi!!!!!
alors moi j'ai fait le stock de doxyval et felitussil en cas de rechute de coryza, mais je ne savais pas pour la lysine et l'homéopathie. ça me semble plus doux, je vais m'en procurer.
Noisette, mes 2 chats ont en effet eu le coryza tous petits.
les séquelles chez Cyclope : 1 oeil en moins et l'autre voilé (bah oui, c'est hélas la pire chose qui arrive sur ces pauvres chatons malades, après le décès bien sur), une respiration sifflante, et une fatigue à l'effort, mais je te rassure, il se porte comme un charme, est très actif, court comme un fou, mais fait plus de pauses

il n'a jamais fait de rechutes depuis qu'il est à la maison, même quand Malice était malade. Mais ses séquelles sont plus importantes.
Les séquelles pour Malice : un retard de croissance, quand nous l'avons adopté elle était petite pour son âge, elle faisait 900 g à 3 mois. elle venait tout juste d'être soignée et donc proposée à l'adoption, sauf qu'elle a refait une crise direct le soir même à la maison. elle est repartie en soins intensifs, la véto du refuge refusait de se prononcer, on pensait la perdre. les symptomes : voies respiratoires bouchées, elle ne pouvait plus respirer par le nez, donc respirait par la bouche et ne mangeait rien d'autre que du fromage blanc. au refuge, ils ont du la perfuser et la sonder pour la nourrir. ses yeux aussi étaient atteints, elle avaient le contour bien rouge. mais pas la bouche.
de retour à la maison il a fallu continuer plusieurs semaines de traitement, à base d'antibiotiques et de crème dans les yeux, tevemixyne. ce qui a peu contribué à son épanouissement en notre demeure
elle a fait 2 rechutes, mais rassure toi, rien de grave, tout de suite pris à temps : on a constaté qu'elle ne mangeait presque plus, elle éternuait et elle toussait ! (c’est un peu particulier à décrire).nous l'avons emmené chez le véto, traitement identique, ses yeux étaient encore rougis alors à nouveau une crème.
2e rechute idem, juste après sa stérilisation au refuge, où elle a du rechoper un petit virus. Depuis j’ai fait le plein de médocs, mais elle n’a fait aucune rechute.
Il faut bien s’assurer du vaccin, mais un chat reste porteur du virus. Mais il se peut que ça ne se manifeste plus avant longtemps.
Ton chat attendu l’a peut-être attrapé au refuge, sous l’effet du stress, et d’une faiblesse physique s’il a été abandonné ou ramassé dans la rue, il ne devait pas être en forme.