Effectivement mon Manouche est un chat en pleine possession de ces moyens!

Son harem s'etend tout au tour de chez moi!

Il est arrivé vers ces 6 mois , il etait tres tres sauvage, on ne pouvait l'approcher, il etait rentré par ma chattiere et il se faisait ma poubelle dans la cuisine! Je lui ai mis une gamelle dehors et puis au fil du temps( car le malin il avait compris, il venait tout les jours apres) je mettais la gamelle de plus en plus pres de l'interieur de la maison, puis à l'interieur, il me laissait lui parler et le regarder sans m'approcher, puis de fil en aiguille je me suis approché tout doucement, jusqu'au jour ou il ma laissé le caresser pendant qu'il mangeait et puis maintenant, trois ans plus tard, il me rejoint dans mon lit tout les matins, oui il passe ces nuit dehors le garnement, me parle beaucoup et ne mange jamais tant que je ne l'ai pas cajoler au moins dix bonnes minutes! Un amour quoi! Bon c'est vrai il a garder des habitudes de chats des rues, ils se bat régulierement pour faire respecter son territoire (jamais avec Dora ou la Caline) et part 1 jour ou deux pendant les chaleurs agrandir son rayon d'action (ce qui m inquietes toujours enormement d'ailleurs) mais j'ai choisi de ne pas le stéréliser car "ce qu'on ne connait pas ne manque pas" n'est pas son cas, et je n'ai pas le coeur de lui retirer les plaisirs de ça vie!