Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219634 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215193 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138441 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120795 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110842 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110520 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110337 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105344 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
La "famille chat" peut-elle s'agrandir?
Bonjour,
Nous avons deux chats. Notre premier chat nous a littéralement "choisis" il y huit ans. Il y a 4 ans, il a "adopté" une petite chatte perdue. Il lui a appris à chasser et l'a fait entrer dans la maison. Nos chats occupent une grande place dans notre vie. Ils sont stérilisés et sont vaccinés tous les ans.
Mon ami leur a présenté un jeune chaton (entre 2 et 3 mois) qu'il a recueilli sur une aire d'autoroute. La rencontre a eu lieu cette nuit et me laisse perplexe. Le chaton a soufflé sur les anciens qui sont sortis (ils disposent d'une trappe et sont libres de leurs allées et venues) sans montrer la moindre agressivité.
Nous n'avons pas la moindre idée de ce que nous allons faire. Aucune des personnes en qui nous avons confiance n'a la possibilité d'adopter le chaton. Pour ma part, je suis plutôt inquiète pour mes deux chats qui vont nous en vouloir. Le chaton, lui, semble d'une insouciance à toute épreuve.
Nous avons deux chats. Notre premier chat nous a littéralement "choisis" il y huit ans. Il y a 4 ans, il a "adopté" une petite chatte perdue. Il lui a appris à chasser et l'a fait entrer dans la maison. Nos chats occupent une grande place dans notre vie. Ils sont stérilisés et sont vaccinés tous les ans.
Mon ami leur a présenté un jeune chaton (entre 2 et 3 mois) qu'il a recueilli sur une aire d'autoroute. La rencontre a eu lieu cette nuit et me laisse perplexe. Le chaton a soufflé sur les anciens qui sont sortis (ils disposent d'une trappe et sont libres de leurs allées et venues) sans montrer la moindre agressivité.
Nous n'avons pas la moindre idée de ce que nous allons faire. Aucune des personnes en qui nous avons confiance n'a la possibilité d'adopter le chaton. Pour ma part, je suis plutôt inquiète pour mes deux chats qui vont nous en vouloir. Le chaton, lui, semble d'une insouciance à toute épreuve.
Re: La "famille chat" peut-elle s'agrandir?
Il y a une période d'adaptation a faire. on ne présente pas un nouveau chat directement aux autres comme vous l'avez fait.
lisez ceci et vous changerez peut etre d'avis
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237-120.html
lisez ceci et vous changerez peut etre d'avis
http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237-120.html
Calme et patience sont les maitres mots
Un chaton est effronté, tout comme un jeune enfant qui ne perçoit pas la notion de danger.
Ca ne m'étonne donc pas qu'il ait soufflé. Les plus vieux t'en voudrons quelques jours puis materneront ensuite le petiot, j'en suis quasi sûre

Un chaton est effronté, tout comme un jeune enfant qui ne perçoit pas la notion de danger.
Ca ne m'étonne donc pas qu'il ait soufflé. Les plus vieux t'en voudrons quelques jours puis materneront ensuite le petiot, j'en suis quasi sûre

Merci!
Les deux "anciens" ne sont pas loin. Ils dorment ensemble sous un abri d'où ils peuvent observer la maison. C'est un endroit où ils vont souvent.
Le petit est à l'intérieur. Contrairement aux deux autres, il n'a aucune méfiance envers les humains! Je suis vraiment étonnée.
Je vais essayer de joindre une photo de lui (à côté d'une sandale pointure 36 pour que vous ayez une idée de sa taille)
En attendant le bilan chez le vétérinaire, nous voilà partis pour un week end d'observation!
![Image]()
![Image]()
Les deux "anciens" ne sont pas loin. Ils dorment ensemble sous un abri d'où ils peuvent observer la maison. C'est un endroit où ils vont souvent.
Le petit est à l'intérieur. Contrairement aux deux autres, il n'a aucune méfiance envers les humains! Je suis vraiment étonnée.
Je vais essayer de joindre une photo de lui (à côté d'une sandale pointure 36 pour que vous ayez une idée de sa taille)
En attendant le bilan chez le vétérinaire, nous voilà partis pour un week end d'observation!

A voir la deuxième photo, c'est plutôt une pointure 124. 

Des nouvelles? Comment ça se passe maintenant?
Bonjour,
les deux chats se sont tenus à l'écart pendant quelques jours. Ils sont toujours venus manger, mais ils semblaient fuir le petit.
Il faut dire que ce petit bout est un peu effronté: il est toujours tenté de manger dans leur gamelle dès qu'ils arrivent. Nous avons veillé à ce qu'il les laisse se nourrir tranquillement.
Le chaton cherche à jouer avec eux. Au début ils ont (un peu, ce sont de gentils chats) soufflé. Maintenant ils le laissent faire.
Et mon chat est revenu dormir avec moi...
Nous n'avons pas sérieusement cherché à placer le chaton. En fait nous n'avons pas cherché du tout.
Et là, tout de suite, mon chat vient d'apporter une souris au chaton!!
les deux chats se sont tenus à l'écart pendant quelques jours. Ils sont toujours venus manger, mais ils semblaient fuir le petit.
Il faut dire que ce petit bout est un peu effronté: il est toujours tenté de manger dans leur gamelle dès qu'ils arrivent. Nous avons veillé à ce qu'il les laisse se nourrir tranquillement.
Le chaton cherche à jouer avec eux. Au début ils ont (un peu, ce sont de gentils chats) soufflé. Maintenant ils le laissent faire.
Et mon chat est revenu dormir avec moi...

Nous n'avons pas sérieusement cherché à placer le chaton. En fait nous n'avons pas cherché du tout.
Elisabeth63 a écrit:Bonjour,
attendrissant
bon voilà ça semble se passer comme il faut
J'ai beaucoup étudié les philosophes et les chats. La sagesse des chats est infiniment supérieure.
[Hippolyte Taine]
[Hippolyte Taine]
Maintenant, j'ai la réponse: la famille chat s'est agrandie.

chamalove a écrit:![]()
![]()
![]()
![]()
langage chat

Alors:
oh! un chaton
crô meugnon!
mais que va dire Noiraud?
Il a pas dit non
il est d'accord: youpi!
on s'aime

Ouiiiiiiiiiii
c'est tout à fait ça

Je n'avais pas vu ! Je suis trop contente que tu gardes ce ti minet adorable

-
- Sujets sur la même thématique
-
- L'hyperthyroïdie peut-elle être passagère ?
dans Santé féline - 4
- 609
- par SandyG61
Vendredi 27 Septembre 2024 21:31
- L'hyperthyroïdie peut-elle être passagère ?
-
- Alimentation mixte peut-elle causer problèmes de transit ?
dans Alimentation féline - 11
- 817
- par MissTac
Mardi 13 Octobre 2015 13:06
- Alimentation mixte peut-elle causer problèmes de transit ?
-
- Chatte livrée à elle même ayant mis bas ou elle pouvait !
dans Sauvetages chats et chatons - 24
- 1860
- par yacapu
Lundi 14 Septembre 2015 23:28
- Chatte livrée à elle même ayant mis bas ou elle pouvait !
-
- Peut on tatouer et vacciner un chat âgé de 3 ans ?
dans Santé féline - 6
- 924
- par sypqys
Lundi 05 Juin 2017 20:28
- Peut on tatouer et vacciner un chat âgé de 3 ans ?
-
- Chat fiv et peut-être une tumeur
dans Santé féline - 4
- 874
- par Pepito
Mardi 30 Juillet 2019 7:13
- Chat fiv et peut-être une tumeur