Alors j'ai eu la teigne chez moi, avec 10 chats adultes et 3 chatons. Et bien juste un souvenir de cette période : HORRIBLE !
Mais j'en suis venue à bout
Par contre, va voir de suite un médecin, parce que la teigne est contagieuse pour les humains (10 jours avant de déclencher) et il faut prendre un traitement, qui je crois est interdit aux femmes enceinte ... Tout le monde chez moi (5 personnes) a eu la teigne ... C'était géniale
Autrement pour les chats, on a tondu les chatons (qui avaient été sorti de fourrière et qui ont attraper la bas la teigne) pour tuer la "source" plus rapidement. On mettait avec un coton de l'immaveral sur toutes les plaies visible tout les jours et 2 fois par semaine un bain complet d'immaveral pour tout les chats.
En plus les chatons avaient un traitement oral assez doux (intrafungol) parce que les traitements oraux sont dangereux pour le foie, et les adulte du Fulviderm en comprimer tout les jours avec quelque chose de gras (beurre ou huile) pour que ça soit moins agressif pour le foie.
Aspirateur tout les 2 jours, le sac et le filtre à la poubelle tout les 2 jours, tout désinfecter avec du santytol (multi usage en spray), laver le linge avec du sanytol également.
Le soucis c'est que le virus reste vivant 1 an dans l'environnement ...
L'idéal est à la fin du traitement du chat et une fois que tout le monde est guerrit, de mettre des bougies fumigéne, il faut laisser agir 4 heures sans aucun animal ni plantes, ni humain dans l'appart, puis aéré toujours sans personne pendant une heure. Là tout les spore de la teigne sont morts.
Le traitement est long (1 mois minimum si pas trop atteint) et surtout très cher ...
Un mot : Courage !!!
Tien nous au courant. Enfin là tu en a qu'un c'est ça ? Ou tu as d'autre animaux ? Si tu as d'autres animaux il faut traiter tout le monde , même sans symptômes.