par Thicinthe » Mercredi 28 Septembre 2011 19:21
Voici les dernières nouvelles.
Poupette a donc été opérée mardi dernier. Sa convalescence dans notre véranda avait plus ou moins bien commencé, la petite était groggy, mais en bonne santé. Mais dimanche, elle nous a fait une énorme peur. En effet, j'avais laissé la fenêtre de la véranda très légèrement ouverte pour ventiler les odeurs d'excréments et surtout pour amener un peu d'air vue la chaleur de ce week-end. La petite a réussi à forcer et à se faire la belle, toujours avec sa collerette autour du cou. Mais elle est sortie quand nous n'étions pas là, nous l'avons cherchée en vain jusqu'à 23H. J'avais vraiment peur de la retrouver étranglée par sa collerette... En rentrant du travail lundi, nous sommes repartis à sa recherche, cette fois-ci couronnée de succès, non sans mal et quelques coups de griffes. Mais la belle est revenue dans la véranda pour y passer la dernière nuit avant de lui enlever son déguisement. Pendant son séjour, nous allions très régulièrement la rassurer et la caresser, elle se laissait plus ou moins faire, très affaiblie qu'elle était d'avoir cette chose autour de sa tête.
Tout s'est bien passé hier après-midi, elle a été très docile chez le vétérinaire. Nous l'avons donc relâchée sur son territoire hier soir. Je viens d'aller la voir, je n'ai pas pu l'approcher, elle fuit comme avant.
Quant aux chatons, nous avons bien essayé de les faire rejoindre leur maman, sans succès. Il semblerait qu'ils soient assez grands pour se débrouiller seuls. Nous avions malgré tout réussi à "kidnapper" le petit mâle, histoire que sa mère ne se sente pas trop seule, mais devant la tristesse du petit de rester enfermé là, nous avons décidé de le ramener sur son terrain, histoire aussi que sa soeur ne reste pas toute seule. De toute façon, le petit restait très réticent, voire agressif à toutes nos tentatives d'approche.
Nous voici donc résignés, ces trois chats sont nés sauvages et souhaitent le rester. Nous l'acceptons avec beaucoup d'amertume, mais la nature est ainsi faite. Nous continuerons malgré tout à les nourrir et à nous occuper d'eux autant que nous pouvons. Je pense que nous ferons opérer la fille de Poupette aussi, quand elle sera en âge de l'être.
Peut-être allons-nous adopter un ou plusieurs petits chatons, le vide à combler est grand, surtout après cette désillusion...