Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mutuelle Chat

par Orthansia » Vendredi 02 Septembre 2011 9:30

Bonjour,

Je possède actuellement 3 chats (4 ans, 3 ans et 3 mois), je fais régulièrement leurs rappels de vaccins ainsi que les pipettes vermifuges et anti-puce. Mais avec l'arrivée du nouveau chaton de 3 mois, j'ai demandé un devis auprès de mon vétérinaire pour son premier vaccins, pipette, test FIV/FELV je dois déboursé de ma poche maximum 130 € (son rendez-vous est Samedi), donc je voulais avoir vos conseils/avis sur les mutuelles qui sont intéressantes.

A savoir que je voudrais une mutuelle qui prennent en charge les consultations, vaccins, antiparasitaire, mais aussi la castration/tatouage et si possible les maladies.

J'ai déjà fais deux devis sur deux sites différents (Sa*té V*t et E*A), une me propose 84 €/par mois et l'autre 22 €/mois, faut dire avec la deuxième (E*A) je ne comprend pas leurs forfaits.

Merci, de bien vouloir me conseiller.

Bonne journée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7
Genre: Femme

Re: Mutuelle Chat

par celine83 » Vendredi 02 Septembre 2011 12:18

je prend l'assurance calypso 3suisses depuis 3ans ,

ils sont sérieux je paye 15euro/mois et c'est pour un chien pour un chat cela doit etre moins cher ::cat13::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11

par kimchineitee » Vendredi 02 Septembre 2011 14:03

justement j'y pensais mais maintenant qu'on a fait les analyses pour neitee j'ai peur que ça ne marche plus.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15

par celine83 » Vendredi 02 Septembre 2011 15:57

si c'est pour se faire rembourser les frais du véto dont les analyses oui c'est trop tard,

tu as 2 formules d'assurances intégrale ou économique

Sujets: 11

par kimchineitee » Vendredi 02 Septembre 2011 23:55

non pas ces frais là , mais les mutuelles veulent un certificat comme quoi l'animal est en bonne santé... pour neitee c'est mort, il a des problèmes dermatologiques, on attend les résultats.

Je demanderai au véto au cas où

Chaton
Chaton

par Blackhayate » Mardi 06 Septembre 2011 12:31

Avec Pepsi et Maki je voulais également souscrire une assurance santé, j'ai fait plusieurs devis. Selon les offres les vaccins sont pris en charge ou non, ainsi que les interventions et autres...

J'ai un ami qui a E*A est qui est très satisfait. Chez Créd*t Mutuel il font aussi une assurance pour animaux, l'avantage c'est qu'il fournisse avec une carte bancaire de santé, lorsque tu paye le vétérinaire tu utilise cette carte et la somme n'est débiter de ton compte que lorsque tu a eu le remboursement (a hauteur de 80% je croit) ainsi tu n'a pas de frais a avancer.

Enfin bref, pour ma part je ne "peut" pas y inscrire Pepsi, il a un probleme cardiaque donc je pourrait l'inscrire mais tous les frais en rapport avec son probleme de coeur ne serait pas pris en charge, en gros je devrait payer 22€ de médicaments par mois + 15€ d'assurances qui ne me rembourserai meme pas les frais vétérinaires...

Je trouve cela dommage qu'un animal qui à besoin de soin n'y a pas droit alors qu'un animal parfaitement sain est accepter... Ce n'est malheureusement ici encore qu'une histoire d'argent.

Aujourd'hui j'ai mis en place une tirelire dans laquel je met chaque mois entre 5 et 20€ reserver au cas ou il y aurait une fois une grosse intervention chirurgical.

Après si ton chat ou ton autre animal n'a pas de soucis de santé, prend lui une mutuelle, c'est le top le jour ou il y a une grosse intervention ou autre.

De mon coté, je n'est inscrit aucun de mes deux chats.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par zazaladouce » Mardi 06 Septembre 2011 22:36

Ayant 4 chats, je commencais à y songer!!
Chez le véto, j'ai pris quelques dépliants: Bulle bleue, santé vet et GMF.
Est ce que certains d'entre vous y aurait une assurance?
Qu'en pensez vous?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

par Orthansia » Mercredi 07 Septembre 2011 9:58

Coucou à tous,

Pour ma part j'ai fais plusieurs devis sur Internet, la somme par mois pour 3 chats ravis entre 22 € à 85 €. Maintenant je me pose la question si c'est bien d'avoir une mutuelle.

@ Blackhayate : Je vois que tu as un ami qui a la mutuelle E*A et il est très satisfait, c'est vrai que cette mutuelle est avantageuse comparer aux autres devis que j'ai pu faire, c'est celle qui me propose 22 € par mois pour mes 3 chats, mais j'ai lu des avis sur Internet qui font très loin d'être satisfait par celle-ci, délais de remboursement très long, ne répondent jamais au téléphone...

Et vous vous en pensez quoi ? C'est vraiment rentable ou non ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par kimchineitee » Vendredi 09 Septembre 2011 19:55

la vétérinaire m'a conseillé d'en prendre une pour kimchi qui est en bonne santé, surtout que pour neitee c'est trop tard. Quitte à bidouiller un peu ... ::D:

Chaton
Chaton

Mutuelle Chat

par Chef » Mercredi 02 Avril 2014 8:59

Le forum propose ce formulaire qui donne accès à un devis gratuit et sans aucune obligation d'achat ::::wink::::

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 218
Genre: Homme

Mutuelle Chat

par Shammy » Mercredi 02 Avril 2014 9:08

Mes 3 chats sont assurés chez Sa****vet je paye 15 euros par mois pour chaque chat (avec option parachute, prise en charge des chutes de balcon) pour ce prix les vaccins ne sont pas pris en charge mais mon véto me fait des réductions pour ma famille nombreuse.
Un de mes chats est tombé du balcon (2ème étage) et s'est cassé une patte => chirurgie = 850 euros j'ai été remboursée de 750 euros. Le montant de la cotisation n'a pas changé après l'accident.
Par contre on ne peut plus assurer les chats de plus de 8 ans.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8

Mutuelle Chat

par Daeri » Mercredi 02 Avril 2014 9:20

Ne pas oublier que ces mutuelles sont réellement des assurances, avec des clauses propres à chaque contrat. C'est-à-dire que ce n'est pas un investissement, en cas d'erreur ou de problème le contrat peut être rompu et on "perd" la somme investie. Pour comparer avec une assurance voiture, comme m'a dit un véto, si on est responsable, l'assurance ne vous rembourse rien et pire peut défaire le contrat et vous dire d'aller voir ailleurs. La seule différence, c'est qu'une assurance voiture est obligatoire pour rouler. Au début, j'essayais de voir ces mutuelles comme des investissements mais ce n'est pas du tout le cas, c'était une erreur de ma part.

Je préfère mettre un peu d'argent de côté tous les mois ::): Et en cas d'urgence immédiate, j'ai déjà un peu de côté sur mon livret. Je ne suis pas bloqué.. enfin dans une certaine mesure mais les assurances pour animaux que j'avais regardé ne m'auraient pas remboursé plus de 1000 € non plus.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

Mutuelle Chat

par Armand » Mercredi 02 Avril 2014 9:45

Même principe que vous Daeri, après avoir regardé plusieurs devis, et surtout les clauses de non prise en charge, lorsque je fais mon budget annuel, j'inclue une catégorie de dépenses pour Luigi (alimentation, soins vétérinaires, litière, dépenses diverses). Pour une cotisation raisonnable, la plupart des assureurs veulent des clients jeunes et en bonne santé; dans le cas contraire, et si c'est possible, les cotisations peuvent être très élevées. Parfois quand vous avez besoin de l'assurance pour des soins couteux (chimio, opération), votre chat a dépassé la limite d'âge, et n'est plus pris en charge alors que vous avez payé des années auparavant sans vraiment en avoir besoin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5

Mutuelle Chat

par dominos » Mercredi 02 Avril 2014 11:13

je fais aussi comme Deari et Armand, chaque moi je mets de coté une somme à laquelle je ne touche pas.
je trouve que si l'on veut assurer les vaccinations et les anti parasitaires, cela revient cher chaque mois. les assurances peu cheres n'assurent que les accidents ou les maladies avec beaucoup de restrictions.....

avec plusieurs animal, ce systeme (mettre de coté) vaut la peine car tous les chats ne tombent pas malades et l'on ne sait pas à l'avance lequel sera malade. donc c'est un peu comme si je faisais ma propre "assurance" ....une seule pour tous mes chats !!! par exemple Nougat, 15 ans, est très peu allé chez le veto. Par contre Plumy a deja eu plusieurs problèmes en 1 an ! les autres une fois ou l'autre pour maladie ou accident, mais jamais des problèmes graves. donc je suis contente de mon systeme.

par contre mon chien qui va avoir 7 ans a plusieurs problèmes de santé depuis plusieurs années....pour lui cela aurait valu la peine de souscrire une assurance. je pense lorsque l'on a un seul animal, souscrire une assurance peut être utile. c'est surtout une question de choix avec le risque, si l'animal n'est jamais malade, d'avoir le sentiment d'avoir cotisé pour rien !
Image

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 306
Genre: Non spécifié