Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

l'arrivée de clochette : puces et gale? ...

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 10:55

Bonjour tout le monde!

Voilà notre petite clochette est donc bien arrivée hier soir.

Un amour de petit chaton, mais, quel état!!!... elle est infestée de puces que l'on voit lui courir partout ::(: de plus elle a des taches brunes dans les oreilles mais je ne sais pas si il s'agit de saletés ou de la gale ::shock:: et bien évidemment nous sommes dimanche!!! ::cat12:: mais par contre est-ce que la gale a d'office une odeur? parce que ça sent rien de rien dans ses oreilles!

Voici une photo prise à l'insant

Image

Uploaded with ImageShack.us

désolée c'est flou mais pas pu faire mieux ::(:

Demain prise de rdv chez le véto parce qu'elle n'a jmais été ni vaccinée, ni vermifugée ::shock:: je crois que j'ai du boulot! et à mon avis jamais traitée contre les puces!!!

En attendant vous n'avez pas un truc pour les puces jusque demain? je me demande si je ne vais pas aller jusqu'au traf*fic pour aller chercher un anti-puces, je me doute qu'il ne sera pas très éfficace mais au moins en attendant jusque demain parce que là c'est vraiment dégueu la pauvre!

Et je suppose que mon véto me prescrira un truc pour traiter toute la maison? parce que là je ne cesse de me gratter depuis que j'ai vu ça ::cat27::

Puis comme je sais pas son âge exact, pouvez vous me dire selon ses dents? j'était impressionnée par leur petite taille, celles de devant doivent pas faire plus que 1 mm!

Merci d'avance de votre aide,

Sarah.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: l'arrivée de clochette : puces et gale? ...

par sylviane78 » Dimanche 11 Septembre 2011 11:20

Comment peut on laisser un chaton dans cet état ::shock:: et le mettre à l'adoption sans s'en être occupé serieusement.

Si tu n'as vraiment rien sous la main, s'en attendre demain avant que toute la maison soit infesté moi je lui ferai prendre une douche (eau + vinaigre d'alcool

blanc)

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/les-puces-t21690.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 11:34

Sylviane, merci de ta réponse, je vais m'y mettre de suite ::wink:: par contre je ne sais pas comment on peut laisser son animal comme ça... et surtout le donner dans ces conditions ::shock::

Par contre j'ai lu que les puces sautaient... mais là elles font que marcher j'en ai pas encore vu une sauter et il y en a des grosses hein! ::shock:: ça court assez rapidement partout sur elle mais ça saute pas serait-ce possible que ce soit autre chose?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par doodedidooda » Dimanche 11 Septembre 2011 12:01

Pauvre mémère, les gens qui cherchent à faire adopter leurs chatons n'ont vraiment pas de scrupules...

Pour son âge, ne te fie pas seulement à la taille de ses dents, ça peut être trompeur : ma petite Linoa, qui a entre 10 et 12 mois, à des dents minuscules ! Surtout quand on compare à ses copines.
D'ailleurs, quand je l'ai récupérée, elle avait les oreilles affreusement crasseuses, on a cru aussi à une gale d'oreille. Pour attendre la visite chez le véto, on lui avait nettoyé avec un coton imbibé d'eau.

Suis le conseil de Sylviane pour les puces, ça devrait faire l'affaire en attendant !

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par sylviane78 » Dimanche 11 Septembre 2011 13:03

Dans les poils les puces courrent vite.

Donne nous des nouvelles aprés la douche.

Qui dit puces dit vers.

un chaton est à traiter contre les vers tous les mois jusqu'a six mois puis deux fois par an si il ne sort pas.

Pour le véto tu devrais payer une consulte + les médocs.

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/tarifs-veto-t24893.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par nanais » Dimanche 11 Septembre 2011 13:37

Ohlalala pauvre minette ::::surprised::::

ça pourrait pas être des tiques qu'elle a ? si c'est vraiment gros ? Pour moi les puces c'est vraiment rikiki. ::oops::
De toutes façons le mieux comme l'a dis Sylviane, c'est de la laver la pauvre puce.

Elle devait vivre dans de mauvaises conditions quand tu la récupérais non ?
Au moins maintenant elle est entre de bonnes mains.
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou

Sujets: 63

par Kirsi » Dimanche 11 Septembre 2011 14:00

Patience, il reste encore cette journée et demain tout commencera à rentrer dans l'ordre après la visite véto.

Concernant les puces il me semble que certaines pipettes traitent à la fois l'animal et l'habitat, parles-en au vétérinaire il saura te proposer un truc adapté.

Ma chatonne a eu le même souci de gale des oreilles à son arrivée chez moi, le traitement donné était le suivant: nettoyage du pavillon avec une solution lavante + coton-tige histoire de bien creuser et enlever le maximum de saletés (faut pas en avoir peur, ces parasites sont inoffensifs pour l'humain et ne survivent pas en dehors de l'animal; il ne faut pas non plus craindre l'usage du coton-tige puisque l'intérieur de l'oreille forme un 'coude' en angle droit donc aucun risque d'aller trop loin), ensuite pommade introduite dans le conduit auditif à l'aide d'une pipette + massage de la base de l'oreille, tous les jours pendant une semaine ensuite tous les deux/trois jours jusqu'à un mois minimum.
Efficace, aujourd'hui plus de gale.
Ma véto a procédé au premier nettoyage durant la consult, ainsi j'ai pu bien voir les bons gestes, j'espère que ton véto fera de même.

En tout j'en ai eu pour 59 euros (consultation + vermifuge pour 3 mois + primo vaccins typhus/coryza + médicaments -à peu près 20 euros pour la solution lavante et la pommade).
Modifié en dernier par Kirsi le Dimanche 11 Septembre 2011 14:02, modifié 1 fois.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 7

par mamili » Dimanche 11 Septembre 2011 14:01

Merci beaucoup pour vos réponses, à présent que l'on a terminé de diner, je vais aller la laver, et je vais aller à l'animalerie près de chez moi j'ai vu qu'ils étaient ouver le dimanche, voir pour un anti puce au moins jusque demain parce que je peux pas la laisser comme ça ::(: je traiterai tout aussi et mes chiens ont le scalibor pipettes d'advantix que je dois renouvelr d'ailler ce mois-ci donc pour eux ça devrait être bon je pense!

DOODEDIDOODA : là où je suis allée la chercher, ce n'est pas une personne qui a eu une portée, elle donnait son xhaton parce que sa fillle est allergique mais elle l'avait elle même eue il y a un mois environ... pour son âge bon ben je suppose que mon véto pourra m'aider un peu ::wink:: et je nettoierai donc ses oreilles à l'eau tiède avec un coton tige ::wink::

SYLVIANE : merci pour les précisons, j'ai consulté les liens, mais le prix doit âs être pareil en Belgique je pense, si? mais de toute façon il faut faire tout ce qu'il faut, passeport, vaccination, puce électronique, puces, vermifuges, tant pis pour le prix! et je donnerai des nouvelles après la douche ::wink::

NANAIS : ben écoute tes tiques non je crois pas parce que j'en ai déjà vu et ça ressemble pas du tout à des tiques, ce sont des petites bestioles noires que je vois dans ses poils qui courent...ou parfois pas... mais c'est dégeu ::cat18:: et pour les conditions dans les quelles elle vivait c'est difficile à dire parce que je suis entrée dans l'entrée... et ben ça semblait propre... mais en tous les cas elle n'a pas été prise en charge comme elle le devait et sans savoir comment c'était là d'où elle provenait... puis oui là elle est en de bonnes mains tu peux me faire confiance ::wink::

KIRSI : merci de m'apporter aussi ton expérience ::wink:: mais donc selon toi je ne devrais pas aller à l'animalerie voir ce qu'ils ont pour jusque demain? parce que ben ça va continuer à proliférer ces bêtes là même si je donne la douche je pense pas que j'aurai tout ::(: au moins comme ça ça traiterait en attentant... oui je pense aussi que mon véto me donnera la nécessaire et pour la gale ben on verra si c'est ça parce que en fait elle ça sent rien du tout... je sais pas si l'odeur est systématique? ...

par Kirsi » Dimanche 11 Septembre 2011 14:09

@mamili:
Si tu as la possibilité d'aller en animalerie chercher un anti-puce, tu peux oui ! (enfin, ce serait mieux)
Et pour te répondre, non la gale des oreilles ne sent rien du tout ::):
C'est juste des agglomérats noirs qui ressemblent à des grains de café agglutinés et un petit peu gras, je n'ai jamais remarqué d'odeur.

Sujets: 7

par sylviane78 » Dimanche 11 Septembre 2011 14:13

Si tu en achetes cet apés midi pense a vérifier que c'est bien pour chaton.

Chat savant
Chat savant

• Sujets sur la même thématique