par Kirsi » Dimanche 11 Septembre 2011 14:00
Patience, il reste encore cette journée et demain tout commencera à rentrer dans l'ordre après la visite véto.
Concernant les puces il me semble que certaines pipettes traitent à la fois l'animal et l'habitat, parles-en au vétérinaire il saura te proposer un truc adapté.
Ma chatonne a eu le même souci de gale des oreilles à son arrivée chez moi, le traitement donné était le suivant: nettoyage du pavillon avec une solution lavante + coton-tige histoire de bien creuser et enlever le maximum de saletés (faut pas en avoir peur, ces parasites sont inoffensifs pour l'humain et ne survivent pas en dehors de l'animal; il ne faut pas non plus craindre l'usage du coton-tige puisque l'intérieur de l'oreille forme un 'coude' en angle droit donc aucun risque d'aller trop loin), ensuite pommade introduite dans le conduit auditif à l'aide d'une pipette + massage de la base de l'oreille, tous les jours pendant une semaine ensuite tous les deux/trois jours jusqu'à un mois minimum.
Efficace, aujourd'hui plus de gale.
Ma véto a procédé au premier nettoyage durant la consult, ainsi j'ai pu bien voir les bons gestes, j'espère que ton véto fera de même.
En tout j'en ai eu pour 59 euros (consultation + vermifuge pour 3 mois + primo vaccins typhus/coryza + médicaments -à peu près 20 euros pour la solution lavante et la pommade).
Modifié en dernier par
Kirsi le Dimanche 11 Septembre 2011 14:02, modifié 1 fois.