Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Pure provocation??

par drubis » Jeudi 08 Septembre 2011 17:14

J'ai adopté Grisouille il y a 15 jours. Elle était sensé être propre...

Pas grave ::cat12::

Dès son arrivée elle avez sa litière toute neuve, elle ne l'utilise pas elle mange les graviers, je prend donc une autre litière pareil elle n'y vas pas.

J'ai également changer de place la litière, fait attention que ça ne soit pas près de sa nourriture et j'ai retirer le toit et dès qu'elle miaule pour nous prévenir ou si je voit qu'elle s'y prépare je la prend par la peau du coup et l'y dépose.

Par contre dès qu'elle trouve une boite en carton assez grande pour y mettre ses fesses elle y fait pipi.

Ce matin elle a fait pipi juste a coté de la litière, j'ai donc acheté une autre litière et non elle fait quand même ailleurs.

Je parle de provocation car depuis ce midi les 3 fois où je la prend sans qu'elle en montre l'envie et que je gratte la litière elle y va et fait pipi ou caca,donc je suis toute contente et tout a l'heure elle fait dedans sort et fait pipi ailleurs.

Je l'ai reveillée sans le faire exprès et se pousse du pantalon sur lequel elle dormait et fait pipi juste à coté.

Le matin on trouve de l'urine à la porte de notre chambre où alors on se reveille tout est propre et elle rentre dans la chambre et y fait ses besoins.

Avant hier elle s'est assise sur mon magazine, ma fixé je la lève et pas manqué elle l'a inondé tout en me regardant avec ses beaux yeux.

C'est pareil pour le caca pas dans la litière.

J'ai lu sur le forum qu'elle aurai pu être stressée mais je pense pas, on s'amuse avec, on l'a nourri bien, et j'ai egalement lu que le fait qu'elle dorme le ventre a la vu et qu'elle nous lèche le visage prouve qu'elle est heureuse avec nous.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Femme

Re: Pure provocation??

par sylviane78 » Jeudi 08 Septembre 2011 17:20

tu l'as adopté où?

n'avait elle pas juste un carton pour faire ses besoin?

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par yacapu » Jeudi 08 Septembre 2011 17:30

Elle a quel âge? As tu vu le milieu ou elle vivait avant? Sais tu quel litiére utilisée les gens?
Merci de ne pas prendre mes photos!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 223

par doodedidooda » Jeudi 08 Septembre 2011 17:34

Tu dis dans ta présentation que la crevette n'a que 2 mois et demi. Elle est trop jeune, à cette âge la, elle devrait encore être en train d'apprendre auprès de sa maman et de sa fratrie. Ça fait combien de temps, que tu l'as ?
Je ne dis pas qu'elle est malheureuse avec vous, loin de la, mais elle est sûrement perturbée, ce qu'elle exprime en faisant pipi partout... Sauf dans sa litière.
Un chat ne fait pas ce genre de chose uniquement par provocation (surtout à cet âge la), ils ne raisonnent pas comme nous.

Il faut voir aussi quelle litière elle avait avant.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par yacapu » Jeudi 08 Septembre 2011 17:36

Ok 2 mois et demi dons trop jeune et encore a savoir si les gens qui te l'on donner mente pas sur l'âge du chaton!
tu peux c'est réduire son espace de vie,genre la mettre dans une piéce fermée avec tout ses affaires dodo bac manger jouer etc... et ça l'aidera a trouver ses repéres tu verra tout rentrera dans l'ordre!

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par drubis » Jeudi 08 Septembre 2011 20:40

Je n'ai pas vu son environnement de vie juste senti l'odeur de "chat" et à son arrivé qu'elle était criblée de puce.
Son âge, mon compagnon pense qu'elle est petite pour 2 mois (l'âge où on l'a eu).
On a pas le coeur a l'enfermée dans une pièce elle est pleine de vie.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par yacapu » Jeudi 08 Septembre 2011 21:56

Je sais c'est pas facile mes si tu veux l'avoir propre tu aura pas trop le choix,aprés essai de mettre de l'essui tout dans son bac et montre lui ça peut l'aidée a comprendre qu'il faut faire pipi dedans! tu met la litiére et de l'essui tout par dessus! tiens nous au courant

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par Marie » Jeudi 08 Septembre 2011 22:33

drubis a écrit:Son âge, mon compagnon pense qu'elle est petite pour 2 mois (l'âge où on l'a eu).

Effectivement à cet âge cette pauvre petite louloute est loin d'avoir acquis les bases en restant plus longtemps avec sa fratrie d'ou son problème de malpropreté ::?:
Dire qu'elle fait de la provocation est purement anthropomorphique . N'accusons pas nos chats de sentiments humains qu'ils ne ressentent pas . Sans calcul ils réagissent à leur façon c'est tout .

Si tu vais aider cette minette essaies de suivre les conseils de Yacapu et bon courage ::wink::
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par armie » Vendredi 09 Septembre 2011 15:02

Ca se trouve elle faisait dans une petite boite en carton chez ses anciens maitres ?
Tu pourrais essayer la combinaison boite en carton/journal/litière (gravier de base surtout sans parfum) voir si elle s'y met, et puis si ça marche, mettre la boite dans ton bac à litière pendant une semaine, et après supprimer la boite.

Bon courage.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par drubis » Lundi 12 Septembre 2011 18:43

En faite nous venons de nous rendre qu'elle est propre en mon absence, ce week end j'ai travaillée et dès mon retour elle s'est mise a uriner un peu partout dans la maison alors que pendant mon absence elle va dans sa litière, voilà pourquoi je dit "provocation" car elle s'est y aller, caca elle le fait tjrs dedans même en ma présence et pipi souvent a l'extérieur : ma chaise, ma trousse de toilette, dans un coin de la chambre, dans un coin de l'entrée, sur le fauteil et même sur son coussin pour le dodo

par yacapu » Lundi 12 Septembre 2011 18:48

Tu sais moi j'en ait une qui fait celà contre mon mari quand il la délaisse,car ses sa minette a lui,et si son papa oublie qu'elle est là,ou genre son papa joue avec un autres de nos chats et pas elle,ben il peut être sur qu'elle va se faire remarquer en faisant un pipi quelque part!(genre pantoufle a son pére ou bien la glaçiére de son pére)

La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant

par zazaladouce » Lundi 12 Septembre 2011 21:59

Une astuce de mon conjoint habitué des chats, c'est de mettre un tout petit filet d'eau de javel dans la litière toute neuve.
Mes chatons (2,4 et 5 mois) ont eu du mal avec la litière avec toit, nous l'avons enlevé 1 semaine le temps qu'ils trouvent leurs repères et remis le toit mais ils miaulaient car ils ne savaient pas comment il fallait faire.
J'ai pris la premiere des minettes qui miaulait, j'ai mis sa patte gauche dans la litière puis la droite, puis la tête et je l'ai poussé aux fesses, j'ai fait de même avec les 2 autres chatons et depuis ils y vont seul comme des grands.

Sujets: 18

par sophaie » Dimanche 18 Septembre 2011 23:28

Sachant que les chats sont naturellement propre (si si a a peine 2 mois le miens n'as pas eu besoin qu'on lui explique ) et bien je suis d'avis de dire que si des fois les chats provoquent ... Mon vieux matou, Tymon, me provoque. Quand il veut un truc, et que je lui dis non, il se met sur la tv ou sont posés mes papiers en cours de trie, me regarde bien droit dans les yeux, attends, j'ai juste a lui dire "tymon" qu'il donne un coup de patte aux papiers pour les faire tous tomber... Ce n'est pas qu'un coter humain que la provocation ... Les animaux aussi le font ... Et ce n'est pas parce qu'ils font pipi partout qu'ils ont forcément un probleme de comportement ... Cette minette la a quelque chose a dire ... Comme miauler ne suffit pas ... elle fait une betise qui embete !
On ne choisit pas son chat, c'est le chat qui nous choisis .... Il ne vous choisira pas comme son "maitre" mais comme son compagnon de vie ! Agissez comme tel ...

Sujets: 1

• Sujets sur la même thématique