Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mort après stérilisation

par lachose77 » Lundi 12 Septembre 2011 13:24

Bonjour,
Je vais un peu raconter ma vie mais c'est une histoire qui me tient a coeur.
Chez mes parents au fond de la campagne corse^^, j'ai trouvée une petite chatte infectée de tous les chers parasites que nous connaissons. Je l'ai soigné avec une pipette et le lendemain elle n'avait plus rien. Impossible de dire son age mais je pense qu'elle a été très mal sevrée vu qu'elle tetait tout le temps. Malgré cela elle avait le caractèe le plus incroyable qui soit ::lover:: . Bref je me renseigne sur cette petite et j'apprends ::shock:: qu'elle est a une folle de voisine qui l'a prise trop tot puis jeté dehors parce que soit disant elle miaulait trop.
J'ai gardé ce chat chez moi pendant deux mois elle etait en très bonne santé, un poil magnifique , un gros appétit et elle était très vive.
Une chose est sure je ne pouvais pas la laisser là, j'ai reussi à lui trouver une gentille famille prête à l'accueillir et hop je l'ai embarquée maîtresse folle ou non. ::siffle::
Après sa première visite chez le veterinaire celui-ci m'a dit qu'elle etait en très très bonne santé et tout est bien qui finit bien!

Ben non, ses nouveaux maître l'ont stérilisé et le lendemain elle a eu beaucoup de fièvre, s'est vidée de tout ce qu'elle pouvait et en quelques jours elle n'tait plus là.
Les véterinaires ont dit à ces maitres qui voulaient une explication qu'elle avait une maladie depuis la naissance qui avait causé sa mort ::(: mais ses maîtres n'ont pas su me dire son nom..........)

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de cette maladie soit disant qu'elle aurait eu depuis la naissance mais indetectable jusqu'a sa mort ::shock:: ou est-ce plutôt une infection des suites de la stérilisation
bref merci d'avance

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3
Genre: Non spécifié

Re: Mort après stérilisation

par sylviane78 » Lundi 12 Septembre 2011 14:04

Bien triste fin pour cette minette ::triste::

Elle aura eu un peu de bonheur avec toi,et grace à toi.

Pour les suite de la stérilisation je ne peux te dire j'espére que ce n'est pas du à une opération mal faite. ::(:

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46
Genre: Femme

par ninie91 » Lundi 12 Septembre 2011 17:19

je ne saurais te repondre mais ton histoire m'a bcp touché.....
Image

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 67

par anisette87 » Lundi 12 Septembre 2011 17:44

Pauvre minette ::|:
il est en effet possible qu'elle ait eu une maladie que tu ne pouvais soupçonner....Certaines ne se révèlent longtemps après mais il n'est pas non plus impossible qu'il s'agisse d'une erreur humaine ::|:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par avragorn » Lundi 12 Septembre 2011 17:48

Très triste histoire :'(

Moi qui veut faire stériliser ma minette, j'avoue que j'ai très peur de le faire faire ::(:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par Migisa » Lundi 12 Septembre 2011 18:48

c'est bien moche ::(: ::(: soit il y avait une maladie insoupçonnée soit les vétos sont de vrais bouchers, une minette ne meurt pas à cause d'une stérilisation quand même, toute anesthèsie comporte un petit risque mais là , c'est autre chose
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...

Chaton
Chaton

Sujets: 12
Genre: Homme

par titoune » Lundi 12 Septembre 2011 18:51

Dommage que le nom donné par le véto n'est pas été retenu... Peut-être la PIF qui peut se déclencher après un gros stress ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 15

par Telle » Lundi 12 Septembre 2011 19:12

Je suis bien triste pour cette minette ... bizarre cette maladie qui se serait déclenchée après la stérilisation ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par lachose77 » Lundi 12 Septembre 2011 19:23

Merci pour vos commentaires c'est gentil. Pour la pif, les symptomes ne correspondent pas, son ventre n'a pas gonflé.
J'avoue avoir vraiment soupçonné une petite infection contractée lors de l'operation mais je ne veux pas accuser gratuitement je n'y connais rien.

A la fois je n'espere pas car je voulais vraiment la ramener pour la sauver si c'est ce qui l'a tué, l'ironie du sort dans ce cas ne serait vraiment pas drôle.....enfin bon on m'a dit que ce genre de problemes arrivait souvent c'est pour ça que je voulais en parler.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 3

par jessicas23 » Mardi 13 Septembre 2011 10:16

Cela peut etre effectivement la PIF, ma mimine en est morte la semaine passé et elle n'avait pourtant pas les symptomes de la PIF....

Cela peut etre la leucose ou le sida egalement (les maladies qu'elle pouvait avoir a la naissance)

Ou une mauvaise intervention chirurgicale....

Pov petit chaton ::(:

Sujets: 2

par wen452 » Mardi 13 Septembre 2011 11:36

toutes mes condoléances ::cry:: .
Moi aussi, je vais faire stériliser ma minette à 6 mois, et ça m’inquiète un peu car je ne voudrais pas la perdre. Mais normalement une stérilisation est quasiment une opération bénigne.

Sujets: 24

• Sujets sur la même thématique