Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110857 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110415 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105347 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
11 messages
|Page 1 sur 1
Mort après stérilisation
Bonjour,
Je vais un peu raconter ma vie mais c'est une histoire qui me tient a coeur.
Chez mes parents au fond de la campagne corse^^, j'ai trouvée une petite chatte infectée de tous les chers parasites que nous connaissons. Je l'ai soigné avec une pipette et le lendemain elle n'avait plus rien. Impossible de dire son age mais je pense qu'elle a été très mal sevrée vu qu'elle tetait tout le temps. Malgré cela elle avait le caractèe le plus incroyable qui soit
. Bref je me renseigne sur cette petite et j'apprends
qu'elle est a une folle de voisine qui l'a prise trop tot puis jeté dehors parce que soit disant elle miaulait trop.
J'ai gardé ce chat chez moi pendant deux mois elle etait en très bonne santé, un poil magnifique , un gros appétit et elle était très vive.
Une chose est sure je ne pouvais pas la laisser là, j'ai reussi à lui trouver une gentille famille prête à l'accueillir et hop je l'ai embarquée maîtresse folle ou non.
Après sa première visite chez le veterinaire celui-ci m'a dit qu'elle etait en très très bonne santé et tout est bien qui finit bien!
Ben non, ses nouveaux maître l'ont stérilisé et le lendemain elle a eu beaucoup de fièvre, s'est vidée de tout ce qu'elle pouvait et en quelques jours elle n'tait plus là.
Les véterinaires ont dit à ces maitres qui voulaient une explication qu'elle avait une maladie depuis la naissance qui avait causé sa mort
mais ses maîtres n'ont pas su me dire son nom..........)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de cette maladie soit disant qu'elle aurait eu depuis la naissance mais indetectable jusqu'a sa mort
ou est-ce plutôt une infection des suites de la stérilisation
bref merci d'avance
Je vais un peu raconter ma vie mais c'est une histoire qui me tient a coeur.
Chez mes parents au fond de la campagne corse^^, j'ai trouvée une petite chatte infectée de tous les chers parasites que nous connaissons. Je l'ai soigné avec une pipette et le lendemain elle n'avait plus rien. Impossible de dire son age mais je pense qu'elle a été très mal sevrée vu qu'elle tetait tout le temps. Malgré cela elle avait le caractèe le plus incroyable qui soit

J'ai gardé ce chat chez moi pendant deux mois elle etait en très bonne santé, un poil magnifique , un gros appétit et elle était très vive.
Une chose est sure je ne pouvais pas la laisser là, j'ai reussi à lui trouver une gentille famille prête à l'accueillir et hop je l'ai embarquée maîtresse folle ou non.

Après sa première visite chez le veterinaire celui-ci m'a dit qu'elle etait en très très bonne santé et tout est bien qui finit bien!
Ben non, ses nouveaux maître l'ont stérilisé et le lendemain elle a eu beaucoup de fièvre, s'est vidée de tout ce qu'elle pouvait et en quelques jours elle n'tait plus là.
Les véterinaires ont dit à ces maitres qui voulaient une explication qu'elle avait une maladie depuis la naissance qui avait causé sa mort

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de cette maladie soit disant qu'elle aurait eu depuis la naissance mais indetectable jusqu'a sa mort

bref merci d'avance
Re: Mort après stérilisation
Bien triste fin pour cette minette
Elle aura eu un peu de bonheur avec toi,et grace à toi.
Pour les suite de la stérilisation je ne peux te dire j'espére que ce n'est pas du à une opération mal faite.

Elle aura eu un peu de bonheur avec toi,et grace à toi.
Pour les suite de la stérilisation je ne peux te dire j'espére que ce n'est pas du à une opération mal faite.

Pauvre minette
il est en effet possible qu'elle ait eu une maladie que tu ne pouvais soupçonner....Certaines ne se révèlent longtemps après mais il n'est pas non plus impossible qu'il s'agisse d'une erreur humaine

il est en effet possible qu'elle ait eu une maladie que tu ne pouvais soupçonner....Certaines ne se révèlent longtemps après mais il n'est pas non plus impossible qu'il s'agisse d'une erreur humaine

Très triste histoire :'(
Moi qui veut faire stériliser ma minette, j'avoue que j'ai très peur de le faire faire
Moi qui veut faire stériliser ma minette, j'avoue que j'ai très peur de le faire faire

c'est bien moche
soit il y avait une maladie insoupçonnée soit les vétos sont de vrais bouchers, une minette ne meurt pas à cause d'une stérilisation quand même, toute anesthèsie comporte un petit risque mais là , c'est autre chose

Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Dommage que le nom donné par le véto n'est pas été retenu... Peut-être la PIF qui peut se déclencher après un gros stress ?
Je suis bien triste pour cette minette ... bizarre cette maladie qui se serait déclenchée après la stérilisation ...
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Merci pour vos commentaires c'est gentil. Pour la pif, les symptomes ne correspondent pas, son ventre n'a pas gonflé.
J'avoue avoir vraiment soupçonné une petite infection contractée lors de l'operation mais je ne veux pas accuser gratuitement je n'y connais rien.
A la fois je n'espere pas car je voulais vraiment la ramener pour la sauver si c'est ce qui l'a tué, l'ironie du sort dans ce cas ne serait vraiment pas drôle.....enfin bon on m'a dit que ce genre de problemes arrivait souvent c'est pour ça que je voulais en parler.
J'avoue avoir vraiment soupçonné une petite infection contractée lors de l'operation mais je ne veux pas accuser gratuitement je n'y connais rien.
A la fois je n'espere pas car je voulais vraiment la ramener pour la sauver si c'est ce qui l'a tué, l'ironie du sort dans ce cas ne serait vraiment pas drôle.....enfin bon on m'a dit que ce genre de problemes arrivait souvent c'est pour ça que je voulais en parler.
Cela peut etre effectivement la PIF, ma mimine en est morte la semaine passé et elle n'avait pourtant pas les symptomes de la PIF....
Cela peut etre la leucose ou le sida egalement (les maladies qu'elle pouvait avoir a la naissance)
Ou une mauvaise intervention chirurgicale....
Pov petit chaton
Cela peut etre la leucose ou le sida egalement (les maladies qu'elle pouvait avoir a la naissance)
Ou une mauvaise intervention chirurgicale....
Pov petit chaton

toutes mes condoléances
.
Moi aussi, je vais faire stériliser ma minette à 6 mois, et ça m’inquiète un peu car je ne voudrais pas la perdre. Mais normalement une stérilisation est quasiment une opération bénigne.

Moi aussi, je vais faire stériliser ma minette à 6 mois, et ça m’inquiète un peu car je ne voudrais pas la perdre. Mais normalement une stérilisation est quasiment une opération bénigne.
11 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Mon chat est mort
dans Santé féline - 6
- 1038
- par Kakozazaloulou
Mercredi 23 Octobre 2019 22:04
- Mon chat est mort
-