Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon bébé (chaton) fait que de vomir et il bave beaucoup

par meriem31 » Mardi 13 Septembre 2011 10:26

bonjour

voila mujahid à 2moi et demi, il fait que de vomir depuis ce matin tout ce quil a manger la veille, maintenant il bave beaucoup beaucoup.
C'est un chat qui est hyper actif la mainteanant il est tout calme je le sens qui souffre ::(:

De plus tout a lheure il avec du sang dans son caca , pour info mon chaton fait toujour caca liquide ...

Vous allé me dire d'allé chez le véto mais j'ai vraiment pas les moyen de ramené mon bébé au veto , c'est ce qui me dechire le coeur de le voir mal

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Mon bébé (chaton) fait que de vomir et il bave beaucoup

par nanais » Mardi 13 Septembre 2011 10:31

Là il y a plus qu'urgence pour aller chez le véto.
Ton chaton a du manger peut-être une plante, ou quelque chose pour qu'il bave. Il a l'air très malade et je ne pense pas qu'il s'en sortira en posant simplement des questions sur un forum.
Il a besoin d'être soigné ce petit. Cours vite chez un véto, même si tu n'en as pas les moyens tu peux t'arranger avec lui pour payer en diverses fois
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par sylviane78 » Mardi 13 Septembre 2011 10:32

Malheureusement nous ne sommes pas véto ::(: et la seule solution pour ton minet et qu'il ait au plus vite une consulte.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par meriem31 » Mardi 13 Septembre 2011 10:46

bonjour

vous me faite paniqué des que mon mari rentre je vais chez le véto .

Vous allé me tapé sur les doig mais sa fait 2 jour que j'ai plus de croquette , c'été dimanche magasin fermé et hier pas le temps d'allé en acheté.
Donc j'ai donné du lait et yaourt , mon mari a donné n'importe quoi au chat:
-champignon de conserve,
-gateau

::oops:: ::oops::

le plus grand fripouille un an ce porte bien , mes le bébé est malade. Bon je vais esayé d'allé vite faire les coursse pour mes bébés et allé au véto.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Mardi 13 Septembre 2011 10:54

Evidemment avec tout ce qu 'il a ingurgité ::shock::

laisse le à la diete

La prochaine fois pense à avoir un peu de stock ::wink::

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par moustique77 » Mardi 13 Septembre 2011 10:54

bonjour,

je suis également du même avis que mes comparses, malheureusement, cela ne ressemble pas à un simple petit rhume, ton chat souffre et de plus il risque sa vie.

prendre un chat engendre forcément des dépenses, que tu ai récuperer un chat par ce qu'il était abandonner etc... peut importe, va d'urgence voir un véto, et arrange toi avec lui pour essayer de payer en plusieurs fois, de plus contrairement à tous ce qu'on peut croire aller chez le véto, ne va pas te couter un bras!!! nous sommes en début de mois donc la paye est là depuis pas longtemps donc logiquement tu t'en sortira pour largement moins de 100 euros!! même si sa fait peur, ce n'est que une sortie repousser et un mois un peut galère, le mois d'après sera mieux, et ton chat aussi!!

donc va voir un véto d'urgence, si vraiment tu tient à se petit bout!!

je viens de lire ton msg: alors à proscrire: tous les produits laitiers!!!! sache qu'il donne de grosse diharée aux chat!! il ne le digère pas du tous!! et ce qui est comestible pour nous, ne l'est pas forcément pour eux!!!! quand au champignon, je pense que se n'était pas la meilleur idée, le mieux quand il y a plus de croquette: faire cuire un steak hachet très très cuit, sans matière grasse, et avec un peut de légume, genre un peut d'haricots vert un truc dans le genre!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par meriem31 » Mardi 13 Septembre 2011 11:08

bonjour

merci , la mon chat va mieu il dort, je vais allé a la farmacie pour les medecament.

Heu j'ai donné des legume et aussi de la viande mais on en a plus on fait les coursse tout a lheure.
J'y tien a mon bébé jespère que c rien de grave

merci pour vos reponce rapide et efficace

par moustique77 » Mardi 13 Septembre 2011 12:01

je sais que je vais insister, mais avant d'aller à la pharmacie, passe voir le véto, car autant les pharmacien peuvent donner des médicament pour les humains, car ils ont fait pas des études en médecine, autant ils n'ont pas de notion animales!! ils connaissent les phéromone, les pipettes pour les puces et les vermifuges, mais si tu leurs explique le problème de ton chat, ils ne seront t'aider, ils t'enveront chez le véto!

si tu doute, donne dans un premier temps un coup de fils au véto, explique lui la situation dans le détails, ce que tu lui a donner à manger comment il était tout a l'heure et comment il est maintenant... en fonction de cela, il te dira si la visite chez lui s'impose d'urgence ou non, cela t'évitera un déplacement si se n'est rien!! (et donc des économie d'argent également)

il faut savoir que les animaux sont des êtres qui ne montre pas forcément leurs douleurs, chacun l'exprime à sa manière, car chacun est différent!!

si jamais tu n'avais jamais eu de chat avant (seulement à toi et non la famille) je te conseil de lire un bouquin que je suis en train de lire et qui te fait comprendre beaucoup de chose, ainsi tu apprendra beaucoup de choses sur les chats que même moi j'ignorer et du coup vivre en parfaite armonie avec eux!!

ce livre je l'ai trouver à truffau, il s'appel "comportement de votre chat", il est super instructif, notament sur les expression du chat lors des caresses et tous! c'est la première fois que j'achete un livre sur les chats et je ne le regrette pas!!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par armie » Mardi 13 Septembre 2011 12:26

::::surprised:::: Les bras m'en tombent.

Si tu es en dèche de croquettes, viens nous dire ce que tu as dans ton frigo et on t'aidera à ne pas lui donner des choses qui lui feront du mal.
Il fallait ne lui donner que de la viande en petits morceaux, un petit peu de légumes et une demi cuillère à café d'huile de colza ou d'olive...
Le forum est là aussi pour poser les questions avant que les problèmes n'arrivent.
Un chaton c'est fragile et il ne digère pas ce que nous digérons. Mieux vaut 12h de diète sans croquettes que du yaourt et du gâteau.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par armie » Mardi 13 Septembre 2011 12:27

Commence par le mettre à la diète avec de l'eau à volonté et STP ne lui donne plus à manger n'importe quoi.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85
Genre: Non spécifié

par zazaladouce » Mardi 13 Septembre 2011 12:46

Evite d'acheter des médocs a la pharmacie car ils commandent la boite et tu paye le tout et c'est horriblement cher. Je me suis faite avoir à mes débuts avec mes félins d'amour. Le véto lui te donnera le nombre de cachet qu'il te faudra, ce qui revient beaucoup mais beaucoup moins cher.

Pour ma part, je garde des filets de cabillaud non pané au congel et le jour où il n'y a pas assez de croquettes et que c'est férié ou dimanche je leur donne un filet pour 2 que je fais cuire dans de l'eau non salée et je leur donne quand il est froid. Il en raffole. Mais le mieux c'est de faire un stock de croquettes j'ai toujours 1 paquet d'1kg et demi d'avance. Et des boîtes d'almo.

Appelle le véto en lui expliquant tout le déroulement et veille bien sur ton chat.
Bon courage

Ps J'ai également pas mal de livre sur les chats dont un tres bien qu'i,s'appelle "et si mon chat...." ca traite les symptome, le comportement social, affectif. Assez complet. Si tu peux pas t'acheter de bouquin, lis le forum on y apprend beaucoup beaucoup de choses!
Bises et tiens nous au courant .

Sujets: 18

par Amarand » Mardi 13 Septembre 2011 14:11

Le forum regorge de topics traitant de la nourriture d'un chaton au cas ou il y aurait pénurie de croquettes je t'invite à le parcourir pour éviter ce genre de problèmes à l'avenir.

Pour la pharmacie c'est pas elle qui te viendra en aide ils peuvent vendre effectivement des médicaments pour animaux, mais ils ne sont pas qualifiés pour un diagnostique, ça c'est le rôle du vétérinaire.

En clair, si tu vas à la pharmacie : Tu dépensera ton argent pour rien, car c'est quasiment sur que ca n'aura pas le moindre effet sur ton chaton.

Si tu vas chez le vétérinaire : Ce sera peut-être plus couteux (mais tu peux trouver un arrangement, comme payer en plusieurs fois c'est quelque chose de très fréquent) mais le résultat est assuré.

Si tu dis tenir à ton "bébé" opte pour le vétérinaire, c'est la seule solution. Ce n'est pas que des vomissements ou que de la bave comme pour un enfant humain, ou un humain tout court... Certains chatons ont perdus la vie après avoir ingurgité moins de cochonnerie que ça (juste du lait, par exemple), il faut qu'il soit pris en charge rapidement files chez le vétérinaire aujourd'hui c'est mon conseil.

Sujets: 4
Genre: Homme

par Kirsi » Mardi 13 Septembre 2011 14:40

Tout a été dit, amène-le en consultation au plus vite (et n'attends pas forcément que ton mari rentre, si ça se trouve le véto sera fermé, là y a urgence ::(: )

Si tu as de gros gros soucis financiers il y a toujours moyen de s'arranger. Outre le fait que tu peux demander au véto de régler en plusieurs fois, tu peux également ajourner tes autres frais (factures, loyer, etc) afin de les payer lors de tes prochaines rentrées d'argent par exemple. Tout ça, ça se reporte. Un être vivant non. S'il est malade il faut agir vite.
J'insiste: seul un vétérinaire saura te dire si ton chaton 'va mieux' ou non.

Donne-nous des nouvelles.

Sujets: 7

par Telle » Mardi 13 Septembre 2011 19:38

Tout a été dit ! Comment va ton chaton ce soir ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Crocus » Mardi 13 Septembre 2011 19:45

Pas de nouvelles ........ ::?: ::?: ::?:

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique