Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatons se cachent

par GregBond007 » Samedi 17 Septembre 2011 21:13

Elisabeth63 a écrit:Il va falloir t'orienter sur du matos "pipiproof" pendant quelques temps ::D:

Le DVD était sous pochette plastique ::):
Je me demande juste comment je vais retrouver le canapé demain matin.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

par Elisabeth63 » Samedi 17 Septembre 2011 21:15

Tu n'as pas une couverture ou un drap à "sacrifier", pour mettre sur le canapé?

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par GregBond007 » Samedi 17 Septembre 2011 21:32

Elisabeth63 a écrit:Tu n'as pas une couverture ou un drap à "sacrifier", pour mettre sur le canapé?

Pour cette nuit, je vais le recouvrir d'une serviette au cas où mais je vais demander un vieux drap ::):

Ils ont passé 30 minutes à se bouffer sur tout le canapé jusqu'à ce que le roux se vautre sur le flanc sur le carrelage, il a compris ^^
Ils sont allés se coucher derrière les livres, ils ont donc juste fait un petit pipi... j'ai peur de découvrir demain matin.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Elisabeth63 » Samedi 17 Septembre 2011 21:39

Bienvenue dans le monde des pépères et mémères à chats ::P:

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par GregBond007 » Samedi 17 Septembre 2011 21:52

Merci ::):

Autre petite question :
Comme ils vont dans tous les recoins, ils m'ont ramené des tas d’amas de poussières et je veux donc faire un grand coup de ménage demain.
Au niveau aspirateur, vaut mieux que je les enferme dans une pièce que je nettoie pas pour éviter de les traumatiser ou j'y vais comme d'hab pour les habituer ?

par Kirsi » Samedi 17 Septembre 2011 22:55

Mets-les dans une pièce que tu ne nettoie pas et fais le ménage partout ailleurs, ensuite tu les places dans l'appart et tu t'occupes de la pièce pas encore nettoyée.
Ou bien caisse de transport si tu veux tout décrasser en une seule fois mais fais-le après un passage à la litière (ou sur un dvd) de préférence ::):

Concernant les pipis et besoins faits hors litière faut juste du temps mais je doute que ce soit vraiment problématique .. montre-leur bien avec les gestes conseillés plus haut que c'est là que ça se fait et pas ailleurs. Si ça ne fonctionne pas il y a d'autres trucs comme le changement de litière, les goutes d'eau de javel dans les granules, l'astuce d'un bac pour chacun, etc ...

Sujets: 7
Genre: Femme

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 8:56

Roooh, ce matin, les 2 sont allés dans la caisse en même temps et après avoir tournés 2 bonnes minutes à gratter partout, je crois qu'ils ont fait ce qu'ils devaient faire ::D:
Ça a l'air de les amuser en tout cas. Et ils n'ont plus peur de moi. Ils se bouffent littéralement sur le canapé pendant que je prenais mon petit déj au même endroit et paf, ils me sautent dessus en me bouffant le bras ::):
Je voulais pas qu'ils aillent sur le canapé mais c'est leur terrain de jeu pour leurs batailles... Heureusement que j'en ai pris 2 (de chats).

Par contre, j'ai l'impression qu'ils retournent dans leur litière juste pour s'amuser à gratter.

Merci ::):

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 9:54

Ma tounette de 4 mois s'amuse aussi à faire ça. Elle va dans la litière pour gratter et faire de jolies montagnes ... apparemment ça les amuse.
Sinon, c'est normal qu'ils se 'bouffent'. C'est des jeux de chatons donc ils se bagarrent, se courent après, se roulent en boule avec coups de pattes et mordillement .. c'est comme cela qu'ils vont apprendre l'inhibition (rentrer leurs griffes lors des câlins, ne pas mordre, etc). Par contre ne te laisse pas dévorer le bras, tu peux les repousser doucement dans ce cas-là.
Après pour le canapé tu peux investir dans un plaid ou une couverture si ce sont les poils qui te gênent ::):

Bravo pour ce pas en avant en tout cas, tu verras, tu vas t'éclater encore plus ::cat38::

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 17:29

Tout va bien aujourd'hui à part que les rideaux ont encore morfler alors j'ai dû encore les enlever.
Sinon, la femelle est violente, elle mort le mâle et arrête pas de le faire miauler. J'ai toujours dit que les femmes étaient violentes ::D:

Alors 3 questions :
1) Quelle hauteur de litière il faut mettre ? Je me demande s'ils s'amusent pas à gratter parce que j'en ai pas mis assez. Je dirai qu'il y en a 3cm.
2) En gros, depuis ce matin, ils restent éveillés 30min à 1h, se battent, mangent, boient et vont se coucher genre 2h. Et ils font ça toute la journée. Ils s'emmerdent ou c'est normal ?
3) Avez-vous des jouets ou des arbres à chats à me conseiller. Pour l'arbre à chats, j'ai pas tellement de place alors est-ce qu'un griffoir suffirait ou alors un petite arbre à chats ?

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 17:54

1) Quelle hauteur de litière il faut mettre ? Je me demande s'ils s'amusent pas à gratter parce que j'en ai pas mis assez. Je dirai qu'il y en a 3cm.
-> Perso je verse une couche de 4/5cm à vue de nez, il faut que ce soit suffisamment épais pour tout absorber pendant 3/4 jours, qu'il y a des p'tites dunes, de quoi recouvrir et enterrer. Après je ne crois pas qu'il existe un rapport entre la hauteur de la litière et le fait de gratter car j'ai remarqué que plus y en avait, plus ma chatoune grattait. Ensuite, ça dépend peut-être des chats.

2) En gros, depuis ce matin, ils restent éveillés 30min à 1h, se battent, mangent, boient et vont se coucher genre 2h. Et ils font ça toute la journée. Ils s'emmerdent ou c'est normal ?
->Rien d'étonnant je dirais. Un chat ne dort pas comme nous et ne mange pas comme nous. C'est pas 12h d'activité et 10h de sommeil. Ils mangent par petites portions à tout moment de la journée en plusieurs fois et dorment de la même façon. Nyouka est pareille: 2h de jeux/miam/bêtises puis 4h de sommeil puis 3h de jeux/miam/bêtises/calins suivies de 2h de sommeil à peu près etc ...
Et puis à deux, il y a peu de chances qu'ils s'emmerdent, déjà donc rassure-toi ::):

3) Avez-vous des jouets ou des arbres à chats à me conseiller. Pour l'arbre à chats, j'ai pas tellement de place alors est-ce qu'un griffoir suffirait ou alors un petite arbre à chats ?
->Tu peux voir une assez grande variété de modèles ici: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat
Ils sont classés par petit/moyen/grand. Perso pour mon chaton j'ai pris ce modèle: http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0_cm/37827 mais avec des p'tits ponpons suspendus. C'est suffisant pour le moment, ça prend pas de place, elle fait ses griffes dessus et se tortille sur l'espèce de pont .. donc à mon avis tant qu'ils sont petits ça devrait suffire.
Après 10 mois ils auront envie de grimper plus haut donc tu peux soit investir dans un arbre à chat plus grand (avantage pour appart qui a peu de place comme le mien aussi: périmètre au sol identique mais tout se fera en hauteur donc pas de souci) soit (ce que je prévois de faire perso) fixer celui que j'ai déjà à un arbre moyen dont le haut peut accueillir un socle donc ça fera un grand ^^
Sinon comme autres jouets, les chats raffolent des souris en peluches, canne à pêche avec des trucs au bout, plumeaux, balles qui font du bruit, tunnels à chat ... il y a plein de ces gadgets sur Zooplus dans la catégorie jouets, et des pas chers.
Ils aiment aussi les bouchons de liège, les grands sacs, les rouleaux de sopalin ... ::roll::

Pour tes rideaux, prends-les par la peau du cou quand tu les surprend en train d'y monter et dis leur fermement 'non' plusieurs fois. Compte plusieurs semaines pour que ça marche, en moyenne.
Au bout d'un certain temps rien que le fait que tu te diriges vers eux alors qu'ils sont dessus suffira à les faire s'arrêter.

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 17:57

Merci Kirsi, je vais regarder ces arbres à chats mais ton petit a l'air super ::):

Pour les rideaux, comme je suis pas là de la journée, je dois les relever et le soir les remettre et faire ce que tu as dit alors ::D:

Une autre question m'est venue (je suis chiant) concernant le veto. Ils ont 10 semaines, je dois les faire vacciner, pucer et vermifuger j'imagine ?
Pour les vermifuges, c'est pas moins chers d'en acheter que de le faire faire par le veto ? C'est aussi efficace, non ?
Et pour la stérilisation/castration, c'est au bout de combien de temps ?

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 18:17

GregBond007 a écrit:Merci Kirsi, je vais regarder ces arbres à chats mais ton petit a l'air super ::):

Pour les rideaux, comme je suis pas là de la journée, je dois les relever et le soir les remettre et faire ce que tu as dit alors ::D:

Une autre question m'est venue (je suis chiant) concernant le veto. Ils ont 10 semaines, je dois les faire vacciner, pucer et vermifuger j'imagine ?
Pour les vermifuges, c'est pas moins chers d'en acheter que de le faire faire par le veto ? C'est aussi efficace, non ?
Et pour la stérilisation/castration, c'est au bout de combien de temps ?

Prends rendez-vous dès que possible ::):
Cherche tous les vétos/cliniques vétérinaires de ta ville, appelle pour demander les tarifs et fais ton choix.

La visite chez le véto pour toutes ces choses s'impose car il te fera aussi un check-up de tes chatons (vérifier le rythme cardiaque, les oreilles, le pelage, etc) donc je recommande vraiment de ne pas prendre les vermifuges en pharmacie, d'autant que seul un véto pourra te donner des trucs vraiment adaptés (qui dépendent notamment du poids de l'animal). Et puis tu vas les faire vacciner, autant tout concentrer en une fois.

Je résume: prendre rdv pour vermifuge + primo-vaccination.
Vermifuge= tous les mois jusqu'à 6 mois -il te donnera des comprimés à faire croquer-
Vaccins= premier à 3 mois environ + rappel le mois suivant ensuite rappels une fois par an.
Vaccins: si les chats ne sont pas destinés à sortir: typhus+coryza. S'ils sortent, fais également vacciner contre la leucose féline.
L'identification (puçage) est aussi obligatoire mais c'est moins 'urgent' donc tu pourras le prévoir pour le troisième mois si tu es un peu juste niveau budget (perso j'ai fais tout ça en deux visites chez le véto mais comme tu en as deux, ce sera plus cher).

La stérilisation est à faire à 6 mois (âge moyen des premières chaleurs/marquages urinaires/comportement lié à la reproduction)

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 18:18

D'accord, je vais voir tout ça alors ::):

Pour info, j'ai préféré passer l'aspirateur devant eux pour les habituer et ils se sont barrés dans le placard en miaulant mais j'ai laissé faire.
A peinte éteint, le mâle est sorti, venu vers moi et ronronnait, la femelle a eu plus de mal à s'en remettre. Comme quoi les filles ont peur du ménage :p

par Kirsi » Dimanche 18 Septembre 2011 18:26

Ouais, eh ben tu as l'air de flipper plus qu'elle à l'idée de faire le ménage puisque tu as attendu que tes boules de poils te ramènent de la poussière pour sortir ton aspirateur ::::biggrin::::
J'ose pas imaginer combien de temps tu as laissé ton appart comme ça ^^

Et c'est quoi ces généralités, peur du ménage+violence ? D'abord les mâles aiment ça. Et ensuite tant mieux, ça veut dire qu'elle est forte et qu'elle se laisse pas faire.
Et paf dans tes dents.

Sinon, le ronronnement est aussi un signe de stress, pas toujours de contentement ..

Voilà m'sieur ! ::cat45::

par GregBond007 » Dimanche 18 Septembre 2011 18:30

Oh ::D:

Le mâle ronronne en jouant et vient chercher les caresses, je pense pas qu'il soit stressé. Je me ferai pas trop de souci en les laissant toute la journée de demain maintenant. Reste plus qu'à acheter un jouet et ça devrait... jouer.

• Sujets sur la même thématique