1) Quelle hauteur de litière il faut mettre ? Je me demande s'ils s'amusent pas à gratter parce que j'en ai pas mis assez. Je dirai qu'il y en a 3cm.
-> Perso je verse une couche de 4/5cm à vue de nez, il faut que ce soit suffisamment épais pour tout absorber pendant 3/4 jours, qu'il y a des p'tites dunes, de quoi recouvrir et enterrer. Après je ne crois pas qu'il existe un rapport entre la hauteur de la litière et le fait de gratter car j'ai remarqué que plus y en avait, plus ma chatoune grattait. Ensuite, ça dépend peut-être des chats.
2) En gros, depuis ce matin, ils restent éveillés 30min à 1h, se battent, mangent, boient et vont se coucher genre 2h. Et ils font ça toute la journée. Ils s'emmerdent ou c'est normal ?
->Rien d'étonnant je dirais. Un chat ne dort pas comme nous et ne mange pas comme nous. C'est pas 12h d'activité et 10h de sommeil. Ils mangent par petites portions à tout moment de la journée en plusieurs fois et dorment de la même façon. Nyouka est pareille: 2h de jeux/miam/bêtises puis 4h de sommeil puis 3h de jeux/miam/bêtises/calins suivies de 2h de sommeil à peu près etc ...
Et puis à deux, il y a peu de chances qu'ils s'emmerdent, déjà donc rassure-toi

3) Avez-vous des jouets ou des arbres à chats à me conseiller. Pour l'arbre à chats, j'ai pas tellement de place alors est-ce qu'un griffoir suffirait ou alors un petite arbre à chats ?
->Tu peux voir une assez grande variété de modèles ici:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chatIls sont classés par petit/moyen/grand. Perso pour mon chaton j'ai pris ce modèle:
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0_cm/37827 mais avec des p'tits ponpons suspendus. C'est suffisant pour le moment, ça prend pas de place, elle fait ses griffes dessus et se tortille sur l'espèce de pont .. donc à mon avis tant qu'ils sont petits ça devrait suffire.
Après 10 mois ils auront envie de grimper plus haut donc tu peux soit investir dans un arbre à chat plus grand (avantage pour appart qui a peu de place comme le mien aussi: périmètre au sol identique mais tout se fera en hauteur donc pas de souci) soit (ce que je prévois de faire perso) fixer celui que j'ai déjà à un arbre moyen dont le haut peut accueillir un socle donc ça fera un grand ^^
Sinon comme autres jouets, les chats raffolent des souris en peluches, canne à pêche avec des trucs au bout, plumeaux, balles qui font du bruit, tunnels à chat ... il y a plein de ces gadgets sur Zooplus dans la catégorie jouets, et des pas chers.
Ils aiment aussi les bouchons de liège, les grands sacs, les rouleaux de sopalin ...

Pour tes rideaux, prends-les par la peau du cou quand tu les surprend en train d'y monter et dis leur fermement 'non' plusieurs fois. Compte plusieurs semaines pour que ça marche, en moyenne.
Au bout d'un certain temps rien que le fait que tu te diriges vers eux alors qu'ils sont dessus suffira à les faire s'arrêter.