Bonjour,
Mon chat, Merlin, a été diagnostiqué diabétique en janvier 2004 (5,17 g), c'est-à-dire il y a plus de 7 ans et demie ! Je lui fais deux injections par jour, à 7h et à 19h. Il est entré une première fois en rémission au bout de 5 mois de traitement combiné aux croquettes Diabetic. Cette rémission a duré près de 2 ans et demie, jusqu'à ce qu'il ait des calculs de struvite : il a alors fallu renoncer aux croquettes Diabetic, et son pancréas s'est remis en rideau au bout de quelques semaines.
On a donc repris les injections, avec croquettes Urinary de Virbac, et ce depuis janvier 2007.
Le diabète est très difficile à stabiliser chez les chats car le pancréas peut se remettre à fonctionner quand il veut, parfois pour quelques heures seulement, et il y a donc un risque d'hypoglycémie. C'est ce qui est arrivé à Merlin en juin, je l'ai sauvé de justesse, semble-t-il... Depuis, son pancréas fonctionne de manière tout à fait anarchique, et je me base sur sa consommation d'eau pour le dosage de l'insuline !
Côté alimentation, en plus de ses croquettes, qu'il a tendance à bouder de plus en plus, je lui donne de la nourriture humide genre les dômes de Sh..a au thon ou thon crevettes. Et des pastilles de levure de bière comme friandises, il adore ! Je lui donne à manger en deux fois, aux heures des piqûres.
Bon courage à vous deux !