Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rendez un dernier hommage à vos chats disparus

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par azanielle » Vendredi 23 Septembre 2011 14:36

Il faut parfois beaucoup de temps pour pouvoir aller mieux. Moi même il m'arrive d'avoir l'impression que Nikita est un fantôme, une chimère, une illusion. Je crois oublier et puis soudain, un situation, un lieu, une image et tant d'autres choses font brutalement remonter son souvenir à la surface, aussi vivace que lorsqu'elle était encore avec moi. C'est comme un tsunami qui vous submerge et je sais qu'elle a existé, qu'elle était là.
Un chien, un chat, c'est un cœur avec du poil autour.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1565
Sujets: 30
Âge: 40
Enregistré le: Jeudi 09 Septembre 2010 9:33
Localisation: Dans la lune
Genre: Femme


Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par miamia » Vendredi 23 Septembre 2011 15:18

je vient de lire ton hommage !!
J'en ai vraiment les larmes au yeux !!! et la gorge noué
Et je voit que tu arrive toujours pas a l'oublier .. sa me fend le coeur pour toi
En tout cas je te souhaite du Courage pour que enfin ta peine soit apaiser :lover:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par Migisa » Vendredi 23 Septembre 2011 15:24

Je crois hélas que c'est le prix à payer pour les avoir tant aimés, comme une sorte de rançon. Quand ils décident de nous donner leur amour et leur confiance, c'est pur et total -à l'inverse de ce que font parfois les humains qui peuvent agir par calcul- et quand la mort les frappe c'est cette innocence qui s'effondre.
Alors on en bave, on souffre de l'absence et rien ne peut remplacer la perte ou apaiser le manque. Se divertir, penser à autre chose, faire autre chose ne fait que différer les moments où on va être confronté à la souffrance, au chagrin.
Seul le temps destructeur fera son oeuvre en atténuant la violence de cette peine, et oui, il fera oublier certaines choses comme les odeurs ou certains bruits, celui des tendres miaous mais il ne vous fera pas oublier l'essentiel: lui et combien vous l'avez aimé.
Dans dix ans, vous serez heureuse de vivre pour un tas de raisons et à certains moments, vous vous direz, j'avais un chat qui s'appelait Boulet et je l'aimais...
Courage à vous...
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 690
Sujets: 12
Âge: 66
Enregistré le: Vendredi 19 Août 2011 9:00
Genre: Homme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par midnatsoll » Vendredi 23 Septembre 2011 19:00

oui c'est vrai, j'avais un chat qui s'apellait boulet et je l'aimais... demandez-moi quelle a été ma plus belle histoire d'amour et je vous parlerai de lui ;) car l'amour d'aucun homme n'est comparable à celui d'un chat ;)

je ne suis même pas sure d'avoir envie que ma peine diminue: j'ai vraiment comme un sentiment de culpabilité, je n'ai tout simplement pas le droit de tourner cette page.


En tout cas, je vous remercie beaucoup, car la perte de ce petit bonhomme a été un immense chagrin mais surtout une douleur incomprise, et j'ai trouvé ici des personnes qui ont pu m'écouter et me comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par Mitou63 » Vendredi 23 Septembre 2011 19:13

Je comprends ta douleur et c'est un très bel hommage que tu lui fais, moi aussi je suis en larme..... J'ai vécu il y a quelques années une douloureuse expérience avec un chien par contre, une petite york que j'avais appelé câline.... Elle est morte à cause d'une tumeur au cerveau très jeune dans mes bras, bien sur on en savais rien... Le jour même ma mère à voulu prendre un autre chien et ça a pas du tout accroché.... (Comme ma mère en a peur il a fallu que j'attende mon indépendance pour avoir un chat)... Je ne voulais plus m'attacher à aucun animal, ils partent si vite... Puis un jour un regard, des yeux jeunes, une petite Friandise.... c'était il y a bientôt 1 an, et elle à littéralement cassé la baraque.... Et aujourd'hui un deuxième amour, une boule de poils blancs, Mélusine... Et mes deux petits anges passent avant tout le monde, famille amis ect... car dans tous les moments qu'ils soient bons ou mauvais les animaux sont toujours là... Alors en tout cas sache que si tu as besoin de parler on est la et ça te fera du bien hésite pas ...
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par Mitou63 » Vendredi 23 Septembre 2011 19:16

Migisa a écrit:Je crois hélas que c'est le prix à payer pour les avoir tant aimés, comme une sorte de rançon. Quand ils décident de nous donner leur amour et leur confiance, c'est pur et total -à l'inverse de ce que font parfois les humains qui peuvent agir par calcul- et quand la mort les frappe c'est cette innocence qui s'effondre.
Alors on en bave, on souffre de l'absence et rien ne peut remplacer la perte ou apaiser le manque. Se divertir, penser à autre chose, faire autre chose ne fait que différer les moments où on va être confronté à la souffrance, au chagrin.
Seul le temps destructeur fera son oeuvre en atténuant la violence de cette peine, et oui, il fera oublier certaines choses comme les odeurs ou certains bruits, celui des tendres miaous mais il ne vous fera pas oublier l'essentiel: lui et combien vous l'avez aimé.
Dans dix ans, vous serez heureuse de vivre pour un tas de raisons et à certains moments, vous vous direz, j'avais un chat qui s'appelait Boulet et je l'aimais...
Courage à vous...



:undeplus:
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
:chat19: :chat23: :chat1: :litiere: :chat29:
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes :D"
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 368
Sujets: 18
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 11 Septembre 2011 21:45
Localisation: Clermont-Ferrand
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par kimchineitee » Vendredi 23 Septembre 2011 20:12

d'habitude je ne viens pas dans cette partie du forum parce que je ne peux pas lire les hommages... c'est plus fort que moi. Je ne peux pas, j'ai un problème avec la mort.... Mais ton hommage m'a interpelée .

Comme beaucoup j'ai pleuré en lisant tes mots, j'ai encore la gorge nouée. De trop nombreuses fois j'ai perdu mes compagnons aussi bien chats, lapins et chien même notre tourterelle.
A chaque fois j'ai pleuré, seules mes soeurs et ma mère ont compris ma peine. Même mon père souffre à chaque fois , même si il dit ne pas vouloir d'animaux, on sait que c'est parce qu'il a trop souffert lors de la disparition de son Diabolo, son chien, son ami: je me souviendrais toujours de ce jour.


Je n'accueille de nouveaux compagnons non pas pour remplacer ceux qui nous ont quittés , mais pour leur donner le maximum d'amour que je peux leur apporter. Mes 2 boules de poils qui partagent ma vie, je ne sais pas comment je réagirais à leur disparition. Je pense que je serai dévastée.
Je pense au moins une fois par jour à tous mes compagnons disparus. N'importe quoi peut me faire penser à eux. Avant je n'arrivais pas à penser à eux sans pleurer , ou je ne pouvais même pas sortir un mot. Maintenant je les sens près de moi et mes soeurs. Kimchi et neitee ne les remplaceront jamais comme d'autres ne remplaceront jamais kimchi et neitee. Tous ont leur place dans ma vie, dans mon coeur.

Laisse une petite porte à ces 2 petits êtres qui sentent ta douleur sûrement et qui ne demandent qu'à t'aimer et être aimé par toi. Je comprends que c'est difficile. ça prendra peut être du temps.

Pleure , ne te retiens pas !!! tu as raison de pleurer. Mon copain aussi me fait parfois des réflexions parce que je pleure quand je suis désemparée. Mais on a le droit et besoin de pleurer dans ces moments là!

si tu as besoin de parler tu peux venir me voir. Je serais ravie de t'écouter parler de Boulet.
:cat16:

courage .
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par midnatsoll » Dimanche 25 Septembre 2011 15:10

merci kim :)

je donne beaucoup à ce nouveau petit chat, mais ce n'est pas pareil et ce ne sera jamais. Déjà parce qu'il est très différent de Boulet, et puis parce que je suis différente aussi. Je suis en quelque-sorte dégoutée, éteinte, comme si j'avais fait un pas en arrière.
mais j'ai souvent très peur de perdre Bonzaï, je ne sais pas comment je réagirais... j'ai le sentiment que je pourrais pas supporter ça encore. Pour moi, c'est comme perdre un frère...
J'ai longtemps pensé que je serais indifférente à ce qui pourrait bien arriver à 'zaï, puis un jour alors que j'étais dans le lit, il était sur le velux du toit de la chambre, il marchait dessus et je le voyais d'en bas. Je pensais que le velux était fermé biensur, mais un moment en marchant sur le haut, le velux a basculé et mon chat a été éjecté, je l'ai entendu dégringoler sur le toit en hurlant, j'ai cru que mon coeur s'était arrête... j'ai couru à la fenetre mais aucune visibilité, rien, je suis descendue à toute vitesse, je m'attendais à trouver son corps en bas, écrasé trois étages plus bas, prète a appeler un véto... et rien en bas... ce veinard a su s’accrocher à la gouttière et remonter sur le toit :) là c'est sur, il a brulé une de ses 9 vies...
Et à ce moment là je me suis rendue compte que je tiens à lui bien plus qu'il n'y parait...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par kimchineitee » Dimanche 25 Septembre 2011 22:02

oui c'est souvent dans ces moments , ou quand ils ont malades qu'on se rend compte qu'ils comptent énormément pour nous.

Quand j'ai déposé neitee à la clinique, que j'ai dû le laissé parce qu'il était trop faible, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en imaginant le pire. Dans la rue les gens ont dû me prendre pour une folle... :D m'en fous j'étais malheureuse il fallait que ça sorte!

Il est encore jeune ton petit chat il va faire sa place tranquillement.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 550
Sujets: 15
Âge: 43
Enregistré le: Dimanche 09 Janvier 2011 0:42
Localisation: TOURS
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par midnatsoll » Samedi 09 Mars 2013 20:44

Le temps passe mais le poids de son absence reste... je pense toujours à toi Boulet, je ne t'oublierai jamais...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Re: Boulet, sans qui je ne suis plus

par plume377 » Samedi 09 Mars 2013 20:54

:coeur: :coeur: :coeur: Tendre petit Boulet.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Boulet, sans qui je ne suis plus

par midnatsoll » Mercredi 28 Août 2013 14:09

Ca fait bientôt trois ans que Boulet est parti, trois longues années sans lui... il me manque affreusement, il me manque tous les jours.

J'ai le coeur brisé, j'aimerais tellement le revoir... :'( Il était tellement affectueux, il me rendait si bien l'amour que je lui portais...

J'aurais tellement aimé qu'il connaisse cette vie: maintenant on a une grande maison, avec un jardin, on a acheté un quatrième arbre à chat et je ne donne plus de croquettes (je nourri mes chats au BARF, l'alimentation naturelle à base de viande). Il aurait aimé la maison, il aurait aimé le jardin, il aurait aimé la viande... il aurait pas aimé le chien :laugh:
Melie, la maman de Boulet, vit toujours avec nous,maintenant elle a 8 ans et quand je la vois je sais pourquoi il était tellement parfait: il tenait ça d'elle :)

Je ne reverrai plus jamais Boulet, mais je garderai toujours un souvenir exceptionnel de lui, le meilleur chat de monde :lover: je crois que jusqu'à mon dernier souffle il me manquera, et j'espère que quelquepart il existe une sorte de "paradis" où on se retrouvera...

Désolé les humains, mais rien ni personne ne vaut l'amour d'un chat.
Modifié en dernier par midnatsoll le Mercredi 28 Août 2013 14:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Boulet, sans qui je ne suis plus

par plume377 » Mercredi 28 Août 2013 14:24

Je suis de tout coeur avec toi.
Douces pensées pour Boulet :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Boulet, sans qui je ne suis plus

par midnatsoll » Vendredi 30 Août 2013 11:37

Hier encore, une amie me disait "ton chien est génial, mais moi je suis plus chats" et une fois de plus j'ai pensé à Boulet en répondant simplement "j'ai eu un chat exceptionnel, mais tous les chats ne sont pas comme ça. Moi, je préfère les chiens"

J'aurai plus jamais un chat comme Boulet, j'ai même plus envie de chercher... mais qu'est-ce qu'il me manque, et comme j'ai mal chaque fois qu'on me parle de chats...
Je voudrais tellement sentir son poids sur moi quand je dors, être réveillée par ses petits coups de tête, enfoncer mon nez dans sa fourrure... il sentait tellement bon. Je crois bien que c'est la nuit qu'il me manque le plus.

Déjà presque 3 ans sans lui, et combien d'années encore à porter le poids de son absence... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 87
Sujets: 14
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 02 Novembre 2010 12:25
Localisation: belgique
Genre: Femme

Boulet, sans qui je ne suis plus

par LiliJu » Dimanche 01 Septembre 2013 18:49

Bonjour :( Je découvre cet hommage qu'aujourd'hui et comme les autres, j'en pleure!!!! :cry: Quel magnifique hommage pour ce petit Boulet d'amour. La façon dont tu en parles m'a complètement bouleversée. On ressent tout l'amour que tu lui portes, ta douleur, ta détresse.... Quoi dire dans ces moments?!? :::sad::: Il n'y a pas de mots. Même 3 ans plus tard...

Mais je compatis à ta douleur, sincèrement. Je sais que je vivrai la même torture quand viendra le temps de dire adieu à ma petite Pooky... Je ne peux même pas y penser sans pleurer. Il y a de ses relations, inexplicables, uniques, plus forte que tout, que le commun des mortels ne peut pas comprendre! Et c'est tellement dur de ne pas être comprise dans la douleur... En tout cas, ici, nous te comprenons. :( Je suis désolée que tu aies eu à vivre cette perte tragique.

Repose en paix petit Boulet et veille sur ta maman. Elle a encore besoin de toi...
:coeur:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 813
Sujets: 6
Âge: 43
Enregistré le: Mercredi 09 Juin 2010 17:26
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités