C'est sûr Loutron que Shana (mon avatar) est sacrément différente de Cyrlight
Et c'est vraiment bizarre (pour moi) ce que vous me dites Capucine et Loutron pour les yeux de Cyrligt.
Du coup, je suis retournée voir les photos et je ne vois rien dans les yeux qui peut étonner, par contre, les oreilles, ok.
Là, maintenant, j'aimerais avoir des réponses des spécialistes des Rex Devon.
Mon petit Cyrlight va avoir 7 mois le dernier jour du mois d'octobre, il pèse 2k863.
Ce poids vous paraît-il correct pour un petit mâle Devon de cet âge ?
Est-ce trop ? pas assez ?
Autre chose, mon petit a une tendance à avoir des points noirs au menton (acné féline) et ceci depuis que je l'ai, c'est-à-dire quand elle avait 3 mois et demi (donc cela a commencé sacrément jeune pour lui !) et je dois donc lui badigeonner le menton avec de la Chlorhexidine et apparemment cela s'estompe.
Ma question : les Rex Devon ont-ils tendance à avoir plus d'acné féline que les autres races de chats ? Avez-vous connu des cas si précoces ?
Et autre chose que j'ai remarqué en lui badigeonnant le menton et qui m'a fait un de ces effets ! Je récolte à chaque fois sur le coton imbibé de Chlorhexidine une substance marron (assez foncé), serait-ce du sébum ?
Si oui, ce phénomène va t'il s'estomper au fur et à mesure du temps qui passe ?
Autre chose, ses oreilles, comme tous les Rex Devon se salissent très rapidement. Au début je les nettoyais toutes les semaines avec des lingettes pour bébé (sans alcool et sans parfum) et une amie qui a un Sphynx m'a conseillé de ne le faire que tous les 15 jours car m'a t'elle dit, si je le fais trop souvent il y aura excès de cérumen.
Etes-vous d'accord avec elle ?
Que me conseillez-vous ?
Bon, maintenant je voulais vous faire partager une chose qui me fait énormément plaisir et que j'ai constaté depuis plusieurs jours : Cyrlight, peu après son acquisition avait perdu des poils sur ses flancs (pas nu mais nettement moins de poils) et là, fini, tout son poil est repoussé et cela serait super qu'il soit à l'âge adulte aussi poilu que son père.
Même ses poils repoussent derrière ses oreilles et sur son poitrail là où il était quand même pas mal déplumé.
