Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215293 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138455 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118486 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110590 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110433 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105349 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Je ne te parlerais que du mien car je pense qu'il n'y a pas 'd'obligation' dans une race même si il existe une généralité car je pense que le comportement d'un chat dépend de son propre caractère et de la sociabilisation qu'il a eu avec les humains.
Basil est un chat super agréable, très sociable, il vient dire bonjour aux visiteurs, je ne dirait pas qu'il est très calin même s'il sait les réclamer avec insistance quand ils les demande, mais plutôt très présent. Il n'est jamais à plus d'un mètre de moi, regarde tout ce que je fais, très curieux et adore jouer. Il aime qu'on s'occupe de lui, brosser, nettoyer les oreilles, laver les dents, j'ai même parfois l'impression que cela lui fait plaisir (pour le brosser par exemple, je tape la brosse et il vient et ça pourrait durer, il ne bouge pas)
Avec sa copine Brindille qui fait la moitié de lui, il joue mais il n'est pas dominant et la laisse lui sauter dessus et ne se fache jamais et pourtant des fois elle s'acharne!
C'est un amour de chat!
La dernière photo de mon gros doudou qui va bientôt fêter ses un an!
![Image]()
Basil est un chat super agréable, très sociable, il vient dire bonjour aux visiteurs, je ne dirait pas qu'il est très calin même s'il sait les réclamer avec insistance quand ils les demande, mais plutôt très présent. Il n'est jamais à plus d'un mètre de moi, regarde tout ce que je fais, très curieux et adore jouer. Il aime qu'on s'occupe de lui, brosser, nettoyer les oreilles, laver les dents, j'ai même parfois l'impression que cela lui fait plaisir (pour le brosser par exemple, je tape la brosse et il vient et ça pourrait durer, il ne bouge pas)
Avec sa copine Brindille qui fait la moitié de lui, il joue mais il n'est pas dominant et la laisse lui sauter dessus et ne se fache jamais et pourtant des fois elle s'acharne!

C'est un amour de chat!

La dernière photo de mon gros doudou qui va bientôt fêter ses un an!

L'avantage du chat de race, c'est que le travail de sélection se fait aussi sur le caractère. On retrouve donc les mêmes caractéristiques d'un chat à l'autre.
Bien évidemment le milieu dans lequel ils évoluent dans leurs premiers mois, le caractères des parents et l'éducation influence aussi, mais il n'en reste pas moins qu'a aprt des exceptiosn (il y en a toujours), plusieurs chats d'une même race auront le même comportement, les mêmes traits de caractères.
Bien évidemment le milieu dans lequel ils évoluent dans leurs premiers mois, le caractères des parents et l'éducation influence aussi, mais il n'en reste pas moins qu'a aprt des exceptiosn (il y en a toujours), plusieurs chats d'une même race auront le même comportement, les mêmes traits de caractères.
Bien d'accord Anne, ce que je voulais dire c'est que , je ne sais pas si tous les coons aiment qu'on les brosse, ou.... leur lave les dents. On lit souvent 'boite à ronrons', pas le mien, sauf au lit!
Maintenant je ne suis pas sure que tous les éleveurs sélectionnent sur le caractère, y en a déja qui ont bien du mal à sélectionner sur la santé!
Maintenant je ne suis pas sure que tous les éleveurs sélectionnent sur le caractère, y en a déja qui ont bien du mal à sélectionner sur la santé!

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
dans Races félines, robe et pelage des chats - 8
- 4391
- par KynthiaAstarte
Vendredi 28 Novembre 2014 2:52
- Race de chat à poil long blanc, quel race?
-
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 1
- 2293
- par SinDydy
Mardi 24 Février 2015 17:03
- Caractère/comportement race siamois et race de mon chat
-
- Croquettes sans céréales en grande surface
dans Alimentation féline - 5
- 3914
- par Shammy
Samedi 08 Septembre 2018 17:52
- Croquettes sans céréales en grande surface
-
- Quelle pâtée en grande contenance pour mes chats ?
dans Alimentation féline - 18
- 1288
- par zara
Mardi 17 Février 2015 9:57
- Quelle pâtée en grande contenance pour mes chats ?
-
- Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 6371
- par GaiaGuizmo
Lundi 24 Août 2015 11:36
- Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois