par Hypo » Mercredi 05 Octobre 2011 18:29
Juste d'avoir mit en texte mes idées et vos réponse, plus le temps de réflexion et moi et mon conjoint avons fait un choix.
-L'apporte avec nous: non ce n'est pas du tout une bonne idée pour ma chatte, nous ne ferons pas ça! Oui, ça pourrait causer un précédent: qu'elle associe stress/peur au chien et que pour le reste de leur vie, ou un bon gros moment ce soit l'enfer. Ce n'est pas une solution!
-Mon mari et un ami: j'ai penché pour cette option. Il a fait un long trajet seul pour ma chatte, les enfants étaient trop petits a ce moment. J'aurais tellement aimé y être, il y a tout un atmosphère important a cet instant que je tiens a vivre avec le chiot et ma famille. En plus du sentiment qu'il va avoir, si je veux bien l'aider par la suite, je dois le vivre! C'est beaucoup pour le chiot que d'être séparer de tout ce qu'il a connu jusqu'à maintenant. Il ne sait pas encore qu'après son long voyage il devra s'entendre avec une chatte qui est déjà là depuis longtemps...
-Chatte qui reste a la maison et nous fesons le voyage en une journée: Voila la meilleure solution pour tous. Oui ma chatte s'ennuira, mais elle pourra demeurer chez elle, bien dans ses choses et la première rencontre se fera a son rythme. A notre retour mon conjoint ira prendre une marche avec le chiot pendant que je donnerais une bonne dose d'affection a ma chatte. Puis nous irons tranquillement avec les deux. Ma chatte a un arbre a chat pour aller se refugié si elle désire, elle a aussi pleins d'autres endroit en hauteur un peu partout dans la maison. Je me suis fait conseillé la méthode d'isolement, mais je ne vois pas en quoi ça rendra ma chatte plus heureuse puis qu'elle est habituée a toute la maison et qu'elle a des endroits pour aller tranquillement si le besoin y est et ces endroits sont déjà ses préférés... Nous et les enfants n'y vont jamais, depuis que nous l'avons, on a déterminé que ces endroits sont a ELLE seule et que si elle y va c'est pour être tranquille ou parce qu'elle les adorent... nous respectons ceci, tout va bien et quand elle desire de l'attention elle viens nous rejoindre... Sur son arbre a chat, c'était un pur hasard, mais nous l'avons repositionné il y a de ca près d'un an, elle a la vue complete du premier étage, a quelques coins près... des poteaux pour ses griffes, un hamac, sa nourriture et même la litière entre au dessous... une belle confection maison de mon conjoint et je n'aurais jamais pensé a quel point c'est devenu SON endroit!!! Elle adore et peut aussi voir les oiseaux et autres animaux dans le jardin, elle est devant une fenêtre!
Si vous avec d'autres conseils, je suis prenante! Je suis ici pour ça, et mon idée n'est pas forgée, mais elle me semble la plus logique jusqu'a maintenant!