Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mojito est un chat extrêmement obéissant

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 19:14

Oui, je sais après avoir lu le titre de mon post, on peut se demander de quoi se plaint -elle? En réalité, je suis une fille très curieuse de nature et je ne veux que le bien être de mon petit compagnon.
Je vais vous expliquer tout d'abord son histoire, ensuite je vous donnerais des informations sur son comportement et enfin, je vous poserais quelques questions (ah lala, je me rend compte à quel point l'école fais des ravages, on dirait que je suis en train d'écrire une dissertation, bref...)

Un soir (c'était plutôt une fin d'après midi qu'un début de soirée, mais passons), je me promenais avec mon chéri. C'était un chemin dans une forêt, nous ne le pratiquons que rarement en plus. J'étais fatiguée de marcher (douleur à une cheville, foulure à répétition) donc je m'arrêtais de temps en temps et enguelais mon chéri de ne pas m'attendre (il marche en général très vite). Puis, tout à coup mon chéri me demanda de me taire.
"T'entends pas? Me demanda-t-il
- non, quoi?"

Deux secondes après j'entendis effectivement un bruit, comme quelque chose qui miaulait, mais nous n'en étions pas sûr. Je m'accroupis donc en direction du bruit, un buisson. Un petit être d'une beauté infinie sortit de sa cachette et se mit à ronronner tout en se frottant contre mes jambes. Mon premier instinct se fut de le caresser, mais mon homme me mit aussitôt en garde:
"attention à ce que tu fais, il appartient peut-être à quelqu'un, sa mère n'est peut-être pas loin.
- c'est vrai, tu as raison, lui répondis-je en me relevant"

Cependant, je ne voulait pas pour autant le laisser tout seul. Et si en réalité, il était abandonné? Nous avons donc réfléchit quelques minutes. Nous avons avancé en feignant de l'ignoré, mais le petit être se remit à miauler en zigzaguant entre nos jambes.
"on le prend! Dis-je toute excitée à l'idée d'avoir un animal de compagnie aussi taquin et calin
Non, je n'en veux pas. Répondit-il avec un petit air de sévérité."

Etant sa femme et ayant des arguments solides, j'eu vite fais de lui faire changer d'avis. Une seule condition était en jeu: nous le prenons que s'il vient de lui même à la maison. Il nous a donc suivit durant 20 minutes le long de la route, tantôt entre mes jambes, tantôt entre celle de mon chéri, jusqu'à la maison. En arrivant, nous l'avons prénommé Mojito (me demandez pas pourquoi, c'est lui qui a choisit: une autre condition) et avons appelé un véto. Celui-ci, nous a demandé de le décrire et de vérifier s'il n'appartenait à personne. Description: c'est un petit chat noir tigré, les yeux verts, maigre, pas de tatouage et pas de puces. Ils n'a pas non plus de fidèles compagnons qui auraient élu domicile dans son pelage.

Ses comportements:
Nous lui avons donné des croquettes et un bol d'eau fraîche, nous avons fait attention à ce que sa nourriture et son eau soient éloignés de sa litière. Rien n'y fait, il mange ses croquettes, mais ne touche pas à son eau. J'ai donc voulu lui changé son eau en lait, en allant avant faire un tour sur les forums pour savoir si c'était bon pour lui. En conclusion, je lui donne toujours ses croquettes, et un bol avec : 3/4 d'eau et 1/4 de lait mélangé. est-ce bon pour lui?

C'est aussi un chat obéissant, il a su aller dans sa litière très vite (en 5 minutes c'était réglé), il est donc propre. Une autre chose, les meubles, plantes et tapis, il n'y touche pas: on lui a dit une seule fois non, il a compris. Le seul inconvénient, c'est quand mon homme et moi mangeons, là il devient infernale: il veut manger avec nous. La deuxième question est: pourquoi est-il comme ça? On dirait qu'il est sage parce qu'il a peur de retourner dehors. Nous avons eu un chat respectivement au paravent. Le mien s'appelait Pepsi (oui je sais encore une marque de boisson), lui s'était la perfection: il était aussi obéissant qu'un chien. Je le promenais sans laisse il se mouvait en même temps que moi. Il répondait à son nom... Lui aussi était un chaton errant. Tandis que le chat de mon copain est une vrai terreur, il fait n'importe quoi: c'est une calamité! Une autre question: est-ce que tout les chaton qui ont vécu dehors sans mère ni rien sont tous comme ca? Je précise que pepsi était beaucoup plus petit que mojito: je lui donnerais le biberon, car il n'était pas encore sevré!

Et enfin, il est plus que câlin. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Jour et nuit, il dort sur mes genoux en boules (enfin quand je suis à la maison), il demande et redemande des caresses à ne plus savoir qu'en faire. est-ce normal? le truc que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est plus souvent avec moi qu'avec mon chéri, alors qu'on habite ensemble. Une petite anecdote, une fois il dormait à côté de moi. Je me suis absenté quelques secondes pour des besoins humains. Et il s'est réveillé tout paniqué de ne plus me voir. Quand je me lève, il se lève. Quand je vais à un endroit, il y va.... C'est mon ombre! Pourquoi est-il s'y attaché? Deviendra -t- il comme Pepsi?

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et d'en prendre pour me répondre, même si mon poste est très long et assez complexe!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Mojito est un chat extrêmement obéissant

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 19:46

Salut,

Mes deux chats étaient abandonnés, et ils ont été sauvés par une personne qui les a trouvés et les "envoyés" vers une association, là où j'ai craqués pour eux ::lover::

Les miens aussi sont souvent intenables quand je suis à table. S'il s'agit d'un truc dont il raffolent, comme du thon ou du jambon, il devient absolument impossible de manger : ils montent sur la table, tentent par tous les moyens de s'approcher de l'assiette en miaulant avec insistance. S'il s'agit d'un plat qui ne les intéressent pas, ça va. Leur comportement s'améliorer petit à petit mais les produits très appétents pour eux leur font toujours perdre toutes leurs bonnes manières ::lover::

Je pense que cela est du à leur passé, où ils ont du quémander ou voler, essayaient de repérer de la nourriture à l'odeur (donc les trucs qui sentent le plus et les attirent le plus) etc.

Ils ont aussi été très vite très calins, comme si leur instinct leur disait "tu es bien traité ici, après ce que tu as connu tu es au paradis !! montre que tu es content pour qu'on te garde" Les chats livrés à eux-mêmes doivent plutôt faire face au rejet ou l'indifférence des humains jusqu'à ce que quelqu'un les adopte !

Ton chat a quel âge à peu près ?

Pour l'eau, tu peux essayer de le faire boire au robinet ? Il parait que certains chats préfèrent l'eau courante à l'eau stagnante.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 20:19

Bonne idée pour le robinet je vais essayer de suite parce que la il a la diarhée et je pense que c'est à cause du lait. Je m'en veux énormément! toi, tu as de la chance: le thon et le saumon ok. Mais moi c'est pour tout. Tien, tout à l'heure je mangeais des curly (je ne sais pas si tu connais, mais normalement c'est pas in truc qu'ils mangent ça!) et ben il sautait partout. Il en réclamait! Grrr sacré chat, le pire c'est qu'on ne va pas se privée de notre nourriture quand même!

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 20:21

ah oui, je ne sais pas quel âge à mon chat! Il a les yeux verts donc d'après la véto que j'ai eu au tel, il a entre1 mois et 2. Mais honnêtement, il n'a pas encore fait sa première visite chez le docteur...

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 20:27

Ah ben ça doit expliquer pourquoi il recherche le lait ! Je crois qu'il se vend du lait spécial chaton dans les magasins ?! Je ne sais plus où j'ai lu ça.

Les miens ont six mois donc ils sont plus raisonnables. Mais les premiers jours, ils voulaient toujours sentir ce qui était dans mon assiette et qu'ils ne connaissaient pas, et décider ensuite s'il fallait piquer ou non. Les aliments comme le thon ou le jambon les rendaient "fous" rien qu'à l'odeur ::): Mais j'ai essayé de mettre le holà, maintenant ils ne s'attaquent pas systématiquement à tout. Au début, ils voulaient goûter à tout, même le pain ou la salade, quitte à recracher derrière et me piquer encore un bout du même aliment (dès fois que la composition change ::siffle:: )

Ton chat est très jeune alors je pense qu'il est dix fois plus curieux !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 20:40

J'ai essayé de lui donné de l'eau au robinet en faisant couler un filet d'eau, mais il s'agite dans tous les sens. Il ne veut même pas essayer, rien du tout. Il s'est enfui en courant. Je me suis donc assise pour te raconter et il est revenu sur mes genoux pour me faire un calin en ronronnant comme un fou.

Je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que sa diarhée soit à cause du lait...

Pour le lait spéciale chaton, c'est celui qu'il faut donner au biberon? On ne regresse pas avec ça. J'entend par la que le chat doit normalement être sevré non?

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 20:42

Ben s'il a deux mois, oui je pense qu'il est sevré, s'il a un mois, probablement que non ::):

Pour le problème de l'eau qu'il ne boit pas, j'espère que quelqu'un de plus avisé que moi pourra donner des conseils ?
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 20:54

Merci pour tous tes conseils. Sinon, tes chats s'appellent comment? Et est-ce qu'ils te suivent partout et sont aussi câlin que lui?

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 21:01

Ils se nomment Gecko et Gana, ils sont frère et soeur ! Et oui, ils jouent beaucoup mais quand ils sont sages ils sont tous les deux extrêmement calins ::): Et en effet, ils me suivent partout où je vais. Ils sont très rarement dans une autre pièce que celle où je me trouve et très près de moi (en général le temps de manger ou d'utiliser la litière). Je me dit que cet attachement très fort est lié à l'abandon. J'ai mis des photos sur le forum si tu veux les voir photos-chats/gecko-et-gana-t25341.html
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 21:08

Ah oui, effectivement ils sont grand! Ils font le double de la taille de Mojito je crois.... Sinon, ils sont trop beau, Mojito ressemble un peu à gana. Regarde: Image

Uploaded with ImageShack.us

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 21:16

Effectivement, très joli tigré ! Il a l'air très éveillé. S'il a le même caractère bien trempé que Gana tu ne vas pas t'ennuyer ::D: Je trouve qu'il fait plus 2 mois que 1, peut-être même 3, mais j'avoue ne pas avoir d'expérience dans l'art de deviner l'âge des chats ::P:
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 21:23

Oui, c'est vrai que je le trouve grand et que moi aussi je pense qu'il a deux mois. Mais il faut que j'aille chez le véto. Je pense y aller la semaine prochaine.

par nanais » Samedi 22 Octobre 2011 21:29

Hello. ::):
Déja bravo de l'avoir sauvé d'une mort certaine. En forêt avec tous les dangers qu'il aurait pu rencontrer. Le pauvre.
Tu l'as trouvé quand ce joli petit chat ?

Je pense qu'une visite chez le vétérinaire s'impose, pour qu'il l'osculte et il te dirait mieux quel âge il a.
Pour ce qui concerne le lait/l'eau, vu qu'il a l'air encore petit, je te conseille d'acheter du lait maternisé pour chaton (pharmacie/vétérinaire) et de lui en donner soit avec le biberon soit dans une coupelle. Peut-être sinon lui acheter de la paté qui est en général plus appétissante que les croquettes et qui contient beaucoup d'eau.
Pour ce qui est de te suivre partout, je pense qu'il s'est attaché à toi, et qu'il te prend peut être pour sa maman.
J'ai une relation très privilégiée avec Caféine, qui j'ai eu assez jeune. Elle me suit partout, elle me cherche partout. Dès que je pars, elle miaule à la mort. C'est peut-être la peur d'abandon qui fait que ton chat réagit comme ça. Je dirais que c'est pas plus mal quand même ::):
Quand tu vas manger je te conseille de lui donner à manger en même temps, ça le détournera de ce que toi tu fais et penseras à sa gamelle plutot qu'à la tienne ::P:
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 21:55

J'ai trouvé Mojito jeudi dernier. Donc cela fait 2 jours. Le truc c'est que oui, il me suit partout, mais il ne pleure pas pour autant lorsque je sors ou que je vais me coucher dans la chambre à coté. Je trouve ça super, mais je me pose tout de même quelques petites questions... C'est vrai que l'on se plaint lorsqu'un chat n'est pas sage et fait n'importe quoi, mais lui, il est trop sage! lol

par Telle » Dimanche 23 Octobre 2011 11:16

Trop mimi ton petit Mojito ::lover:: Il fait grand je trouve, je lui donnerai bien entre 2 et 3 mois. Je pense aussi qu'il faut que tu l'emmènes prochainement pour une visite de contrôle.
Sinon pour le fait qu'il soit sage, ça ne me "choque" pas, ma puce est une crème aussi et n'a jamais fait de bêtises. Apparement elle t'a choisi. Kitty nous aime tous les deux avec mon chéri mais c'est moi qu'elle colle et qu'elle suit partout !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62