par Latiteloutte » Samedi 22 Octobre 2011 19:14
Oui, je sais après avoir lu le titre de mon post, on peut se demander de quoi se plaint -elle? En réalité, je suis une fille très curieuse de nature et je ne veux que le bien être de mon petit compagnon.
Je vais vous expliquer tout d'abord son histoire, ensuite je vous donnerais des informations sur son comportement et enfin, je vous poserais quelques questions (ah lala, je me rend compte à quel point l'école fais des ravages, on dirait que je suis en train d'écrire une dissertation, bref...)
Un soir (c'était plutôt une fin d'après midi qu'un début de soirée, mais passons), je me promenais avec mon chéri. C'était un chemin dans une forêt, nous ne le pratiquons que rarement en plus. J'étais fatiguée de marcher (douleur à une cheville, foulure à répétition) donc je m'arrêtais de temps en temps et enguelais mon chéri de ne pas m'attendre (il marche en général très vite). Puis, tout à coup mon chéri me demanda de me taire.
"T'entends pas? Me demanda-t-il
- non, quoi?"
Deux secondes après j'entendis effectivement un bruit, comme quelque chose qui miaulait, mais nous n'en étions pas sûr. Je m'accroupis donc en direction du bruit, un buisson. Un petit être d'une beauté infinie sortit de sa cachette et se mit à ronronner tout en se frottant contre mes jambes. Mon premier instinct se fut de le caresser, mais mon homme me mit aussitôt en garde:
"attention à ce que tu fais, il appartient peut-être à quelqu'un, sa mère n'est peut-être pas loin.
- c'est vrai, tu as raison, lui répondis-je en me relevant"
Cependant, je ne voulait pas pour autant le laisser tout seul. Et si en réalité, il était abandonné? Nous avons donc réfléchit quelques minutes. Nous avons avancé en feignant de l'ignoré, mais le petit être se remit à miauler en zigzaguant entre nos jambes.
"on le prend! Dis-je toute excitée à l'idée d'avoir un animal de compagnie aussi taquin et calin
Non, je n'en veux pas. Répondit-il avec un petit air de sévérité."
Etant sa femme et ayant des arguments solides, j'eu vite fais de lui faire changer d'avis. Une seule condition était en jeu: nous le prenons que s'il vient de lui même à la maison. Il nous a donc suivit durant 20 minutes le long de la route, tantôt entre mes jambes, tantôt entre celle de mon chéri, jusqu'à la maison. En arrivant, nous l'avons prénommé Mojito (me demandez pas pourquoi, c'est lui qui a choisit: une autre condition) et avons appelé un véto. Celui-ci, nous a demandé de le décrire et de vérifier s'il n'appartenait à personne. Description: c'est un petit chat noir tigré, les yeux verts, maigre, pas de tatouage et pas de puces. Ils n'a pas non plus de fidèles compagnons qui auraient élu domicile dans son pelage.
Ses comportements:
Nous lui avons donné des croquettes et un bol d'eau fraîche, nous avons fait attention à ce que sa nourriture et son eau soient éloignés de sa litière. Rien n'y fait, il mange ses croquettes, mais ne touche pas à son eau. J'ai donc voulu lui changé son eau en lait, en allant avant faire un tour sur les forums pour savoir si c'était bon pour lui. En conclusion, je lui donne toujours ses croquettes, et un bol avec : 3/4 d'eau et 1/4 de lait mélangé. est-ce bon pour lui?
C'est aussi un chat obéissant, il a su aller dans sa litière très vite (en 5 minutes c'était réglé), il est donc propre. Une autre chose, les meubles, plantes et tapis, il n'y touche pas: on lui a dit une seule fois non, il a compris. Le seul inconvénient, c'est quand mon homme et moi mangeons, là il devient infernale: il veut manger avec nous. La deuxième question est: pourquoi est-il comme ça? On dirait qu'il est sage parce qu'il a peur de retourner dehors. Nous avons eu un chat respectivement au paravent. Le mien s'appelait Pepsi (oui je sais encore une marque de boisson), lui s'était la perfection: il était aussi obéissant qu'un chien. Je le promenais sans laisse il se mouvait en même temps que moi. Il répondait à son nom... Lui aussi était un chaton errant. Tandis que le chat de mon copain est une vrai terreur, il fait n'importe quoi: c'est une calamité! Une autre question: est-ce que tout les chaton qui ont vécu dehors sans mère ni rien sont tous comme ca? Je précise que pepsi était beaucoup plus petit que mojito: je lui donnerais le biberon, car il n'était pas encore sevré!
Et enfin, il est plus que câlin. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Jour et nuit, il dort sur mes genoux en boules (enfin quand je suis à la maison), il demande et redemande des caresses à ne plus savoir qu'en faire. est-ce normal? le truc que je ne vous ai pas dit c'est qu'il est plus souvent avec moi qu'avec mon chéri, alors qu'on habite ensemble. Une petite anecdote, une fois il dormait à côté de moi. Je me suis absenté quelques secondes pour des besoins humains. Et il s'est réveillé tout paniqué de ne plus me voir. Quand je me lève, il se lève. Quand je vais à un endroit, il y va.... C'est mon ombre! Pourquoi est-il s'y attaché? Deviendra -t- il comme Pepsi?
Merci d'avoir pris du temps pour me lire et d'en prendre pour me répondre, même si mon poste est très long et assez complexe!