Bonjour, je vous explique la situation.
Lundi dernier (le 17 octobre), nous sommes allés chercher Ptibatard (2 mois a peu près, on doit aller chez le véto lundi pour vérifier son état de santé) chez un ami. Il a été compliqué de prendre le petit car sa mère, vivant dehors et étant assez sauvage, nous chargeait à chaque fois qu'on essayais de le prendre (nous l'avons appâté avec du jambon).
Nous sommes donc rentrés avec le chaton, sa première nuit c'est mal passée car il n'a pas cessé de miauler et a passé son temps à se cacher dans des endroits pas possibles.
La première journée a été semblable, il voulais tout le temps se cacher, jusqu’à ce que j'arrive à l'extirper de sa cachette, en l’appâtant (encore

) avec du jambon. La nuit et la journée suivante ça s'est amélioré, maintenant il est vraiment adorable avec nous.
Le 19 octobre, donc 2 jours après la venue de Ptibatard, je suis allée chercher Guiness (elle a aussi à peu près 2mois). Avec elle l’emménagement s'est très bien déroulé.
J'ai voulu prendre ces 2 chats au même âge et en même temps pour qu'il puissent s'acclimater plus facilement l'un à l'autre, et qu'ils s’ennuient moins la journée quand nous sommes absents.
Malgrès cela Ptibatard grogne et parfois tape sur Guiness lorsque qu'elle s'approche d'un peu trop près.
Est-ce seulement de la jalousie, ou est-ce que Ptibatard sent son territoire menacé, malgrès le fait qu'il en ai pris possession seulement 2 jours avant ?
Comment puis-je résoudre ce problème ? Ou alors faut-il leur laisser encore un peu de temps pour qu'ils s'habituent l'un à l'autre ?
En vous remerciant d'avance pour vos réponses.