Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Avis sur les croquettes Technical ?

par Barbara40 » Lundi 24 Octobre 2011 11:55

Bonjour à tous !

Après avoir fait des recherches sur des croquettes de bonnes qualités je suis tomber sur le lien du site Prodiges.
Sur ce site ils vendent des croquettes de la marque Technical.
N'ayant pas vu d'avis sur ces croquettes sur le forum je voudrais savoir ce que vous en pensez ?
Voici la composition:

Composition : viande de poulet, riz moulu, maïs moulu, graisse de poulet, farine de gluten de maïs, poudre d'oeufs entiers, farine de poisson, pulpe de betterave, arôme naturel, levure de culture, sel, acide phosphorique, potassium, chlorure de calcium, phosphate de calcium, carbonate de calcium, DL méthionine, chlorure de choline, vitamines (vitamine E, vitamine C, niacine, inositol, vitamine A, thiamine B1, D-pantothénate, pyridoxine B6, riboflavine B2, vitamine K, bêta carotène, vitamine D3, acide folique, biotine, vitamine B12), minéraux (zinc, fer, cuivre, manganèse, iodate de calcium, sélénite de sodium), taurine, extrait de yucca schidigera, antioxydants (vitamine E, romarin, vitamine C).

Analyse moyenne :
Protéines brutes : 32 %
Matières grasses brutes : 19 %
Cellulose brute : 1,7 %
Cendres brutes : 5,4 %
Humidité : 8 %
Taurine : 1,500 mg/Kg
Magnésium : 0,09 %
Calcium : 0,9 %
Phosphore : 0,7 %.

Si la composition est bonne à 32euros le paquet de 5kg je n'hésiterais pas.
Actuellement je prend les RC outdoor 4kg a 32 euros mais d'après les divers sujets sur les croquettes je doute qu'elles soient très bonne pour mes poilus.

Merci d'avance pour vos réponses !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 5
Genre: Femme

Re: Avis sur les croquettes Technical ?

par Liliso » Lundi 24 Octobre 2011 13:17

Il m'est arrivé d'acheter cette marque une fois, il y a longtemps, et Merlin n'a jamais voulu y toucher !!!

Côté composition, il me semble qu'il y a beaucoup de maïs, sans parler du sel... pas glop !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14

par Marie » Lundi 24 Octobre 2011 19:59

Trop dé céréales dont le chat n'a nullement besoin ::?:

Voici une liste de croquettes sans céréales que tu peux donner sans crainte à ton chat :
alimentation-feline/liste-des-croquettes-que-vous-pouvez-donner-a-tous-les-chats-t22815.html
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 92

par Barbara40 » Mardi 25 Octobre 2011 11:35

Merci pour vos réponses !
Alors soit je reste au RC outdoor soit je change je ne sais pas trop encore.
Que me conseilleriez vous comme croquettes sachant que j'ai un mâle d'un an et demi castré et d'une minette qui va sur ses 7 mois ?
Kiwi mon mâle n'a pas du tout de problème de poids il a la même morphologie des chats égyptiens même en étant castré il n'a pas bougé.
Pépita ma minette je compte la faire stériliser incessamment sous peu sachant qu'elle sort dehors je ne vais pas traîner.
Bien évidemment si ça pouvait être dans les même ordre de prix que les RC ça serait l'idéal.

par Crocus » Mercredi 26 Octobre 2011 13:39

Marie t'a donné la réponse juste au-dessus !!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20

par Barbara40 » Mercredi 26 Octobre 2011 16:05

Oui j'ai bien vu sa réponse mais je voulais savoir si c'était grave si je donne des croquettes adultes à ma chatonne de 7 mois (pas de carence) ?
Que pensez vous des croquettes pour chats stérilisés (lorsque pépita sera stérilisée) ?

par Thaiko » Mercredi 26 Octobre 2011 16:32

Je te conseillerais de continuer les croquettes "chaton" jusqu'à ses 12 mois et ensuite de lui donner les NÖW ::::wink::::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique