Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement de comportement

par kayladream » Mardi 02 Décembre 2008 2:45

J'ai un petit probleme avec Molly, ma femelle stérile de 4 ans. Elle est toujours tres indépendante. Mais depuis quelque jours, c'est un vrai pot de colle. Elle ne me lache pas d'une semelle, quand je ne suis pas a la maison, elle passe son temps dans mon lit. Quand je suis la, elle me suit partout !!!! Elle m'empeche de dormir la nuit, elle viens toujours sur moi, ronronne et tapotte dans mon visage. Je voudrais comprendre pourquoi elle fait ca. Je me suis fait dire qu'elle sentait peut etre sa période de chaleur, tout en étant stérile.
J'attend vos réponses,
merci ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par gamine » Mardi 02 Décembre 2008 3:16

Bonjour,

Est-ce que Molly est stérilisée? Quel âge avait-elle lorsque tu l'as adoptée?

Un chat qui piétine et roronne en même temps te montre qu'il est bien avec toi et qu'il est relaxe.

Ma mère aussi a une chatte très indépendante et a parfois des moments pot de colle. Souvent ces chats ont été retirés trop tôt de leur mère. La plupart des gens aiment avoir un chat colleux ::lover:: ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

Re: Changement de comportement

par lolitasweez » Vendredi 28 Octobre 2011 20:09

Tu a belle et bien raison, elle sent la période de chaleur.
Il y a une différence entre la stérilisation et la castration.
La stérilisation veut dire que Molly ne peut avoir de chatons mais cela ne l'empêche pas de sentir les chaleurs, ce qui est en partie contraire à la castration car la castration veut dire que Molly ne peut avoir de chatons mais qu'elle ne sent pas non plus les périodes de chaleur.

J'espère t'avoir aider à cerner le problème, après, pour que Molly ne ressente pas les période de chaleur, il faut aller voir un vétérinaire.

Au revoir et fait un gros bisouxxxxxxxx à Molly de ma part, merci!!!

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Re: Changement de comportement

par ninaprovence » Samedi 29 Octobre 2011 17:28

La castration s'adresse aux mâles, la stérilisation est réservée aux femelles....
Molly est bien une femelle n'est-ce pas ? alors je ne comprends pas du tout le message précédent ::?::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Genre: Femme