Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Au secours, chaton ingérable

par pioupioute » Dimanche 30 Octobre 2011 16:09

En ce qui concerne le salon, il a bien le droit d'y aller en ta présence n'est-ce pas? En effet il est peut-être frustré de ne pas pouvoir profiter de cette pièce confortable qui est quand même le lieu de vie de la maison.
Mais j'y pense, est-il castré, et depuis combien de temps? J'ai lu que le taux d'hormones responsables de l'agressivité chez les chats mettait 1 à 2 mois à baisser après la castration.
Si ceci peut expliquer celà, alors armes toi de fermeté et de patience, et attends de voir...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par lilie054 » Lundi 31 Octobre 2011 14:12

Quand j'ai dis qu'il éternué, j'ai été voir le véto entre temps. Dès qu'il commence ça crise de coryza, je vais chez le véto. Mon véto ne m'a jamais vu aussi souvent depuis que j'ai cookies.

Les pièces qu'il a accès quand je ne suis pas la, c'est wc( litière dedans) salle de bain, cuisine, couloir avec sa veilleuse.
Le salon non car comme j'ai dis il mange les câbles, et quand je suis la il a accès et il a même un arbre à chat dans le salon et dès que je vois qu'il va vers les câbles je lui attire l'attention pour qu'ils les oublis mais dès que j'ai le dos tourné hop il y retourne, attiré comme un aimant!. Quand j'ai dis que je l'engueulé c'est pas en lui criant dessus. Je lui dis NON d'un ton ferme et lui miaou miaou alors je dis non et miaou miaou, jusqu'a quand il arrête pour pas qu'il est le dernier mots, alors des fois ça dure 5mins ::?:

Il a été castré au mois D'août, il avait 5 mois.

La je lui ai acheté des royal canin pour junior, j'ai discuté avec un vendeur qui m'a expliqué que fiskies ça rassasié pas les chats, que c'était pas de bonnes croquettes, la véto m'avais donné pro plan mais il les mangeait pas donc j'avais continué friskies, et la maintenant il tri les friskies et mange les royal canin, il mange moins et pique moins dans les assiettes et j'ai aussi acheté de l'herbe car lui comparé à mes autres chats il mange mes plantes.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Thaiko » Lundi 31 Octobre 2011 15:02

OK, merci ! expliqué comme cela, je comprends mieux !!!

Continue comme tu le fais, c'est impec ! ::goood::

Il va bien finir par se calmer ce loulou !

Tu devrais demander à ton vétérinaire si à son âge tu peux déjà lui donner du Zylkène 75 mg !

Se sont des protéines de lait, sans effet secondaire et sans accoutumance. J'en donne moi-même à l'un de mes chats !

http://www.technidog.com/zylkene-75-mg.html

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

par quocxley » Lundi 31 Octobre 2011 17:15

Rhoalala quand j'ai lu ton texte j'ai eu l'impression que tu decrivais , Woody , lui aussi m'en a fait voir , des verte et des pas mures , sauf qu'il a jamais rien detruit
Pour les cables as tu essayé de mettre des gaines , je trouve bizarre qu'il veuille manger les fils !!!
Il a maintenant 7mois il s'est calmé mais garde certaines reactions, en plus le probleme avec woody c'est que ben quand je le gronde je l'attrape par la peau du coup et la il me reagarde avec de grands yeux mouillé puis me caresse la joue en faisant un petit miaulement conclusion ben ... voila quoi

Mais tu as l'air de bien t'en sortir , avec l'age et la castration (moi j'ai hate de celle de woody ) il va s'assagir ::D:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 14
Genre: Femme

par lilie054 » Lundi 31 Octobre 2011 19:41

Désolé de m'avoir mal expliqué j'étais un peu à bout quand j'ai écris ce post, il avait pas arrêté de la journée ::shock::
Ca sert à quoi Zylkène?

Cookies ne détruit rien, j'ai quand même de la chance, à par les câbles, pourquoi comment? mystère! Bon jusque la j'ai éviter qu'il l'est croque mais un jour ou l'autre il va réussir!
Non j'ai pas essayé de mettre des gaines.

C'est un vrai filou! je crois qu'il me teste. Quand je lui dit stop! il me regarde avec ses billes rond, je lui dit couche toi et pof il se couche et il fait le beau ::lol:: forcément je ris, le pire c'est qu'il répond alors ça...

J'espère qu'il va quand même se calmer et arrêter c'est coup de speed à courir partout comme un fou!
Et la depuis 2 jours dès qu'il commence ces speed, paf je prend son mètre à couture et on joue. Ça a l'air de le calmer. On verra bien, la j'ai rendez vous le 9 avec un véto comportementaliste et un membre de ma famille pour comprendre un peu ces réactions envers eux. Je ne sais pas si ça va changer quelque chose, voir mes erreurs et les erreurs de la famille, on verra bien.
Je vous tiendrai au courant.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par lilie054 » Jeudi 10 Novembre 2011 0:19

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai été chez le véto comportementaliste, donc Cookies est un chat anxieux en milieu clos.
Comme il lui manque l'éducation de sa maman, il a pas eu toute les infos qu'il lui fallait dont le balisage du territoire d’où son stress permanent et ses attaques sur moi.
Le traitement est feliway en spray et zylkene. Lui donné des jouets avec de la menthe dedans, cacher des croquettes dans l'appartement pour qu'il puisse reproduire un comportement de chasse et le fameux pipolino.

On a une relation mère-fils comme a dit le véto. Son teutage sans cesse quand il vient dormir sur moi, ou qu'il me suit partout, ses miaulements fréquent ou qu'il mange beaucoup été des signes de stress.
Moi qui pensé que son teutage été normal ou qu'il été gourmand ben tout faux ::?:

Depuis mardi il est calme, on joue, toujours aussi collant même plus, adore son pipolino donc on verra bien. ::D:

par Thaiko » Jeudi 10 Novembre 2011 15:11

Bon et bien croisons les doigts pour que tout se passe au mieux.

Nous t'avions bien orientée sur le Zylkène et le Féliway ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36

• Sujets sur la même thématique