Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219669 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215445 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138519 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120811 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118588 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110898 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110758 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110616 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105373 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
9 messages
|Page 1 sur 1
Mon chat ne fait plus ses besoins aprés déménagement...
Bonjour,
J'ai ramené mon chat dans ma nouvelle maison dimanche matin (nous sommes mardi) et depuis il n'a fait aucun besoin, ni dans sa litière, ni en dehors...
Il a peu manger et peu bu, surement du au changement...
Je commence à m'inquiéter de ne pas le voir faire ses besoins, je lui ai pourtant montrer plusieurs fois sa litière...
Je pense l’emmener au vétérinaire mais nous sommes le 1er novembre donc je dois attendre demain, en attendant que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
J'ai ramené mon chat dans ma nouvelle maison dimanche matin (nous sommes mardi) et depuis il n'a fait aucun besoin, ni dans sa litière, ni en dehors...
Il a peu manger et peu bu, surement du au changement...
Je commence à m'inquiéter de ne pas le voir faire ses besoins, je lui ai pourtant montrer plusieurs fois sa litière...
Je pense l’emmener au vétérinaire mais nous sommes le 1er novembre donc je dois attendre demain, en attendant que puis-je faire ?
Merci de vos réponses.
Re: Mon chat ne fait plus ses besoins aprés déménagement...
Ton chat est sûrement stressé et se sent peut-être un peu délaissé dans l'agitation du déménagement...Pour aujourd'hui, essaie au moins de lui donner de la nourriture humide et appétante pour l'obliger un peu à manger, comme du thon rincé ou de la pâtée, et demain, n'hésite pas à investir dans une prise de Feliway et de lui faire faire une cure de Zylkène (tous deux en vente chez le vétérinaire, mais pas besoin de rdv pour ça).
Caresses à ton minet.
Caresses à ton minet.
J'ai bien pris soin de déménager avant de ramener mon chat donc il n'y a pas trop d'agitation, je vais essayer la pâtée 
Je connais les prises Feliway que je compte aller chercher, d’ailleurs combien cela coute environ ? Qu'est-ce que du Zylkène ?

Je connais les prises Feliway que je compte aller chercher, d’ailleurs combien cela coute environ ? Qu'est-ce que du Zylkène ?
Azave a écrit:J'ai bien pris soin de déménager avant de ramener mon chat donc il n'y a pas trop d'agitation, je vais essayer la pâtée
peut-être que ta maison était plus grande que l'endroit où il a vécu..donc il est 'moins bien dans ses pattes'; il lui faut du temps pour tout inspecter ,mettre ses odeurs en faire son territoire
donc te fais pas trop de bile, seulement il faut qu'il boive déjà
si urgence ,pipettes d'eau dans la gueule
alors oui ,gateries ,patées appetissantes
a t-il un petit coin à lui ,comme avant: genre litière dans un endroit qu'il aimait
et surtout le rassurer ,qu'il explore tout ,laisses le mettre son odeur
concernant le zylkène : c'est un medoc qui fait effet au bout d'un mois ,voir plus
c'est un tranquilisant naturel ,pour chat
les prises feliway ,bon il y a des gens pour ,perso cela n'a pas marché pour ma minette (voyage/location etc)
Le mieux aurait été de le mettre d'abord dans une pièce comme votre chambre par exemple avec litière et nourriture et lui faire découvrir la maison petit à petit . Il aurait pris ses repères plus facilement et cela n'aurait pas créé de stress pour lui
Si la maison est grande je pense que 2 litières ne seront pas de trop

Si la maison est grande je pense que 2 litières ne seront pas de trop

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Bonne surprise hier soir : un gros pipi dans sa litière !
Et il a aussi bien manger et bien bu plus tard dans la soirée, me voilà rassuré
Pour la maison elle est plus petite qu'avant, "son coin" c'était le garage dans l'ancienne maison mais ici je n'en ai pas donc je l'ai installé à l'étage, il commence à descendre et faire son paillasson sur le canapé donc je pense qu'il commence à s'habituer.
Merci pour vos réponses et conseils
Et il a aussi bien manger et bien bu plus tard dans la soirée, me voilà rassuré

Pour la maison elle est plus petite qu'avant, "son coin" c'était le garage dans l'ancienne maison mais ici je n'en ai pas donc je l'ai installé à l'étage, il commence à descendre et faire son paillasson sur le canapé donc je pense qu'il commence à s'habituer.

Je pense que c' etait dût au changement
Ou alors c' est qu' il n' avait juste pas envi de faire ses besoins et de manger mais je pense plus que c' est le changement .
Ou alors c' est qu' il n' avait juste pas envi de faire ses besoins et de manger mais je pense plus que c' est le changement .
Je pense que c' était dût au changement .
Azave a écrit:Bonne surprise hier soir : un gros pipi dans sa litière !
Et il a aussi bien manger et bien bu plus tard dans la soirée, me voilà rassuré![]()
Merci pour ces bonnes nouvelles Azave

Caresses à ton beau

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
9 messages
|Page 1 sur 1
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement
dans Psychologie féline / Éducation féline - 23
- 18861
- par cesar24
Lundi 06 Juillet 2015 10:47
- Chat qui retourne à notre ancienne maison après déménagement
-