Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de réponses... rapidement... SVP..

par cuillere » Mercredi 02 Novembre 2011 9:17

Bon matin

Ma chatte siamoise est devenue TRES calme dernièrement... Mais cette nuit, elle est tres étrange...

Elle est sous le lit de mes parents, salive abondament et c'est visceux, miaule profondément, regarde autours d'elle avec un regard vide, et ne réagis pas lorsque je l'appelle. Lors que j'approche ma main d'elle, elle miaule encore plus profond, un peu comme lors qu'elle se défend de mon chien, et quand j'essaie de la déplacer, elle fais du surplace et tombe sur le coté mais garde un air nerveux... J'ai noté une perte de poids importante échallonée sur quelques mois...

Ici les vétos sont plus que dispendieux (Un diagnostique c'est 900$), et il est 3h du mat... J'ai peur pour elle...

J'suis tombé sur ce forum sur des symptomes semblables (qui recemblent a une Coryza...), mais rien de parle du comportement étrange de ma chatte...

C'est une siamoise seal point pur sang de 8 ans. Elle répond habituellement au nom de Zoé...

A l'aide... SVP!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Besoin de réponses... rapidement... SVP..

par Aphroditeuh » Mercredi 02 Novembre 2011 9:19

Vu les symptômes, ça pourrait être un AVC ::(:
Il faut consulter un vétérinaire de toute urgence !
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 21
Genre: Femme

par cuillere » Mercredi 02 Novembre 2011 9:24

A cet heure, le seul véto ouvert charge 500$ aussitot qu'il ouvre la porte...

J'ai peur que sa soit le Coryza, car j'ai une autre chatte et un chien... Perdre les trois d'un coup... Serait un peu dur...

Si je condamne la chambre pour la nuit et que j'y vais au matin... il y a des chances que je me reveil avec une mauvaise surprise?...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par sylviane78 » Mercredi 02 Novembre 2011 9:42

Un chat qui se cache est un chat qui souffre, de plus avec tous les symptômes que tu décris c'est direct véto.

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Daeri » Mercredi 02 Novembre 2011 9:54

Si tu n'as vraiment pas les moyens d'y aller maintenant, alors oui j'imagine qu'il vaut mieux l'isoler, lui laisser de l'eau et de la nourriture le plus accessible possible, bien le surveiller.

Le véto "normal" ouvre dans combien de temps ? C'est au Canada (les prix ::shock:: )
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90
Genre: Homme

par cuillere » Mercredi 02 Novembre 2011 9:57

Le veto normal ouvre dans 5 heures, c'est sur que j'y vais. Je vais entretemps croiser les doigts et la laisser se reposer, elle semble s'etre calmée. Merci a vous trois, je vous tient au courrant... En esperant avoir du positif...

par mary974 » Mercredi 02 Novembre 2011 10:01

Je suis d'accord avec les post précédents, il faut qu'elle voit un véto de toute urgence. C'est vrai que le prix est exorbitant, mais dès que tu peux l'amener à l'ouverture de ton véto habituel, fonce !!
Et donne nous des nouvelles, courage ::lover::

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par moustique77 » Mercredi 02 Novembre 2011 10:07

je viens de voir le post, et j'espère que tu pourra l'emmener très vite chez le vétérinaire, et jespère que la minette ira mieux après!

mais pour moi cela ne ressemble pas vraiment au coriza!

donne nous vite des nouvelles, bon courage à vous!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 22

par Bella » Mercredi 02 Novembre 2011 10:34

Il y a t-il quelque chose qui a changer c' est dernier temps

Sujets: 14

par miamia » Mercredi 02 Novembre 2011 12:02

Je trouve que sa ressemble pas au corysa (comme toi Moustique ::D: )
En esperant que tu puisse trouve run véto rapidement et surtout qque sa soit pas trop tard ::|:
Je prendrais des nouvelle
Courage a toi!
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par carottedu62 » Mercredi 02 Novembre 2011 12:05

Mon chat fait la meme chose.......Mais je ne pense pas que c'est une maladie car il le fait souvent.......j'ai plusieurs chat et quand j'en caresse un l'autre est jaloux alors il miaule exactement pareil que ton chat....

Sujets: 1

par moustique77 » Mercredi 02 Novembre 2011 13:00

@carrottedu62: je ne pense pas que cela soit du à la jalousie! vu les simptomes (et sans être vétérinaire), je pencherais plus pour un problème interne, peut être organiques ou autre! un chat qui est jaloux est soit anxieux (trouble du comportement, méchanceté, marquage du territoire..) soit très très anxieux (il peut s'arracher les poiles....), mais ici, je pense que cela est un peut plus complexe!

le coriza donne les simptome suivant: le nez et les yeux qui coulent, parfois les yeux qui collent pour les cas avancer! gène réspiratoire, et un peut mou du genou (comme nous quand on a la crève ::laugh:: )

mais ici, sont comportement est différent, elle se cache! les chats qui se cachent, qui sont moins "animer" ou dans ce cas qui vacilles, sont des chats qui ne vont vraiment pas bien! mais ici personne n'est véto, et dans des cas comme celui ci nous préconisont fortement une visite chez le véto dans les plus bref délai!

j'espère qu'on aura de tes nouvelle rapidement @cuillère!

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 22

par cuillere » Mercredi 02 Novembre 2011 16:03

Elle est chez le véto, ce matin je l'ai trouvée beaucoup moins agitée que cette nuit... Elle avait plus l'air de demander de l'aide que d'être sur la défensive, et quand je l'ai prise, elle a ronronné faiblement.

J'ai pris le temps de regarder sa bouche, ses yeux, et la température de son museau au touché. Sa salive a une couleur brunatre, rien a noter au niveau des yeux, et elle a le nez froid et sec.

La vét l'a prise d'urgence, mais n'avait pas l'air nerveuse du tout; probablement bon signe.

Merci pour vos conseils, je n'aurait pas su tenir la nuit tellement mes nerfs craquaient!

Zoé est d'une mère de malchance. On l'ai adoptée avec une soeur de la meme portée, Dotty (une seal point elle aussi). Dotty nous a quité avant d'avoir un an. Zoé a l'époque était antisociale donc très dure d'approche, et quant a Dotty c'était son contraste... Dotty était super affectueuse et débordante d'énergie. On s'est reveillé un matin et on a trouvé Dotty sans vie. On est retournés chez l'èleveuse pour adopter une magnifique blue point. Le chat le plus curieux et tordant que j'ait pu avoir. On l'a nommée Nya. Zoé et Nya sont devenues complices assez rapidement, meme que Zoé en est devenue sociable. Si l'on voyait Nya a un endroit, Zoé n'était pas loin.

Nya nous a quitté il y a exactement un an aujourd'hui. On a pas eu autre choix que de l'apporter au sommeil éternel. Elle avait eu une perte de poids tres notable, s'etait mise a perdre des dents, et vomissait régulièrement. Son poil qui était habituellement blanc/beige pale devenait gris, et elle en perdait abondament. Je l'ai surnommé ma guerrière ::):.

J'ai eu une boule énorme a la gorge en y pensant tout a l'heure, en voyant l'état de Zoé.

Il me reste Kyme, une orientale bleue venant d'une portée a Zoé, et mon chien. Zoé a eu 3 portées, et de tout ses bébés, c'est Kyme la plus en santé. La plupart des bébés de Zoé étaient faibles/sont décedés pas trop longtemps apres l'accouchement/ sont restés faibles longtemps. Je crois que des 3 portées de Zoé, il y a trois de ses petits qui sont encore en vie aujourd'hui, dont Kyme qui meme a 4 ans me rappelle Zoé a son jeune age. La p'tite Kyme est antisociale au plus haut point et ne sort que la nuit, mais est néanmoins affectueuse lors qu'elle le veut. Elle est petite, musclée, et agile, et me semble en excelente santé.

Depuis le départ de Nya, Kyme est plus visible. Elle a presque remplacée sa "tante" aux cotés de Zoé. Elle déteste mon chien au plus haut point. J'ai peur que si c'est négatif pour Zoé, notre Kyme va perdre des plumes (pardonnez l'expression) et devenir distante, voir invisible.

C'est un brin de l'historique de ma famille de chattes!

Merci encore pour vos mots cette nuit, je vous tient au courrent de développements!

par fredou » Mercredi 02 Novembre 2011 16:40

tu as très bien fait de l'enmener voir un véto ; je comprends parfaitement que tu te sois fait du soucis
seul le véto pourra savoir ce qu'elle a
je suppose qu'il va faire un bilan sanguin , voir si diabète ou urée
tu as dit qu'elle avait perdu du poids , Zoe buvait t-elle plus qu'avant ?

(perso j'ai eu un chat qui a eu une insuffisance rénale et donc quelques petites attaques cérébrales
ton premier sujet , ta description de cette nuit m' a fait penser un peu à çà..mais chaque cas est différent)

tiens nous au courant , j'espère qu'elle va vite s'en remettre

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par cuillere » Mercredi 02 Novembre 2011 16:57

Zoé nous a quitté.

Elle a éffectivement fait un AVC. J'me souvient pas comment ma mere m'a dit ça mais elle était devenue végétative, donc cette nuit et ce matin mon chat respirait mais elle était deja partie...

Donc un an pile apres avoir perdue Nya, je perds ma plus vielle...

Merci a tous... Je vous en doit une, la rapidité a laquelle vous avez répondu m'a vraiment aidé a baiser mon niveau d'inquiètude. Merci mille fois.

• Sujets sur la même thématique