Elle est chez le véto, ce matin je l'ai trouvée beaucoup moins agitée que cette nuit... Elle avait plus l'air de demander de l'aide que d'être sur la défensive, et quand je l'ai prise, elle a ronronné faiblement.
J'ai pris le temps de regarder sa bouche, ses yeux, et la température de son museau au touché. Sa salive a une couleur brunatre, rien a noter au niveau des yeux, et elle a le nez froid et sec.
La vét l'a prise d'urgence, mais n'avait pas l'air nerveuse du tout; probablement bon signe.
Merci pour vos conseils, je n'aurait pas su tenir la nuit tellement mes nerfs craquaient!
Zoé est d'une mère de malchance. On l'ai adoptée avec une soeur de la meme portée, Dotty (une seal point elle aussi). Dotty nous a quité avant d'avoir un an. Zoé a l'époque était antisociale donc très dure d'approche, et quant a Dotty c'était son contraste... Dotty était super affectueuse et débordante d'énergie. On s'est reveillé un matin et on a trouvé Dotty sans vie. On est retournés chez l'èleveuse pour adopter une magnifique blue point. Le chat le plus curieux et tordant que j'ait pu avoir. On l'a nommée Nya. Zoé et Nya sont devenues complices assez rapidement, meme que Zoé en est devenue sociable. Si l'on voyait Nya a un endroit, Zoé n'était pas loin.
Nya nous a quitté il y a exactement un an aujourd'hui. On a pas eu autre choix que de l'apporter au sommeil éternel. Elle avait eu une perte de poids tres notable, s'etait mise a perdre des dents, et vomissait régulièrement. Son poil qui était habituellement blanc/beige pale devenait gris, et elle en perdait abondament. Je l'ai surnommé ma guerrière

.
J'ai eu une boule énorme a la gorge en y pensant tout a l'heure, en voyant l'état de Zoé.
Il me reste Kyme, une orientale bleue venant d'une portée a Zoé, et mon chien. Zoé a eu 3 portées, et de tout ses bébés, c'est Kyme la plus en santé. La plupart des bébés de Zoé étaient faibles/sont décedés pas trop longtemps apres l'accouchement/ sont restés faibles longtemps. Je crois que des 3 portées de Zoé, il y a trois de ses petits qui sont encore en vie aujourd'hui, dont Kyme qui meme a 4 ans me rappelle Zoé a son jeune age. La p'tite Kyme est antisociale au plus haut point et ne sort que la nuit, mais est néanmoins affectueuse lors qu'elle le veut. Elle est petite, musclée, et agile, et me semble en excelente santé.
Depuis le départ de Nya, Kyme est plus visible. Elle a presque remplacée sa "tante" aux cotés de Zoé. Elle déteste mon chien au plus haut point. J'ai peur que si c'est négatif pour Zoé, notre Kyme va perdre des plumes (pardonnez l'expression) et devenir distante, voir invisible.
C'est un brin de l'historique de ma famille de chattes!
Merci encore pour vos mots cette nuit, je vous tient au courrent de développements!