Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions de leurs 4 mois à leurs 10 mois

Re: ma petite Galaxie (Goulée)

par Amandine1601 » Mardi 01 Novembre 2011 20:09

C'est pas de chance ça.

Mais tu peux essayer un traitement pour calmer tout ça, à base d’homéopathie ou carrément des médocs.

ça pourrait marcher et puis tu pourrais garder ta petite minette qui est super mignonne en plus.

Et je préfère son nouveau petit nom c'est plus sympa.

Tiens nous au courant.

Bon courage.

Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par fredou » Mercredi 02 Novembre 2011 21:29

Florian27 a écrit:en fête c'est bin, on va la garder aux moins jusqu'a la fin de la semaine et voir comment sa se passe

tiens nous au courant ::wink::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 47

par Salubri » Jeudi 03 Novembre 2011 7:58

Courage,

Il parait qu'on s'habitue à son chat au fur et à mesure des semaines pour les allergies (comme un test de dessensibilisation), n'abandonnez pas trop vite ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23
Genre: Non spécifié

par anisette87 » Jeudi 03 Novembre 2011 9:26

Elle est super jolie ta pépette!
pour info, mon ami qui était très allergique s'est immunisé au contact de ma minette et fini les cachets maintenant. Ca fait un an et demi qu'on a notre minette et au bout de quelques mois ça allait déjà beaucoup mieux. Maintenant l'allergie a disparu et mon ami n'éternue plus, le mouche plus, n'a plus les yeux gonflés, ne prend aucun médicament.....Et la minette bien évidemment est toujours là ::::wink::::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par Florian27 » Jeudi 03 Novembre 2011 22:32

C'est bon ::D: ! mon père n'a plus rien (se mouche et eternue mais c'est à cause d'un rhume) et moi j'éternue et je me mouche pareille mais je pense a un rhume aussi. Elle est vraiment de plus en plus caline cette petite chatte ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Homme

par fredou » Samedi 05 Novembre 2011 20:37

Florian27 a écrit:C'est bon ::D: ! mon père n'a plus rien (se mouche et eternue mais c'est à cause d'un rhume) et moi j'éternue et je me mouche pareille mais je pense a un rhume aussi. Elle est vraiment de plus en plus caline cette petite chatte ::lover::

ca c'est une bonne nouvelle ::D:
n'hesites pas à nous parler d'elle et à prendre des photos ::lover::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Florian27 » Dimanche 06 Novembre 2011 14:25

Juste une question : nous avons acheter un arbre à chat, un tapis pour qu'elle façe ses griffes et un griffoirs (sur le tapis et le griffoirs, on a mis de l'herber a achat (pas en spray) ) mais pour le tapis, elle renifle et repart, pour le griffoir elle n'y a même pas toucher et l'arbre à chat lui sert juste à jouer avec la boule. Elle ne fait pas ses griffes a part sur nos tapis qui ne servent pas a sa ...

par Mitou63 » Dimanche 06 Novembre 2011 15:34

c'est super que tu puisse la garder.... on attends des photos.... pour les griffes bah tu peux tenter de lui frotter doucement la patte contre les surfaces prévues à cet effet, on bien le mimétisme marche assez bien chez moi (a savoir que je lui frotte la patte et que je gratte avec mes ongles après) et si elle reproduit le mouvements je la félicite avec une friandise. Quand elle le fait ailleurs et que tu la prends sur le fait et bien l'attraper par la peau du coup avec un non ferme et l'emmener vers l'arbre ... si besoin refaire les gestes décris ci-dessus.

Voila c'est ma méthode, yen a surment d'autres en tout cas j'espère que ça t'aide
Rien n'est plus sincère que l'amour d'un animal... alors ne les abandonnez pas ne les trahissez pas....
Non au dégriffage, mutilation féline !!!
Love Cats
::chat19:: ::chat23:: ::chat1:: ::litiere:: ::chat29::
"Par ce qu'un chat quand il est cat retombe sur ses pattes ::D:"

Sujets: 18

par armie » Dimanche 06 Novembre 2011 16:15

Une bonne astuce, mettez le tapis a gratter à l'endroit du tapis où elle gratte le plus souvent sur le tapis. Je vous conseille un griffoir en corde en format tapis. http://www.wanimo.com/fr/chats/griffoir ... ter-sf988/
Si elle fait ses griffes a plusieurs endroits, vous pouvez multiplier les griffoirs.

Dans le pire des cas, on peut toujours retirer les tapis jusqu'à ce que le chat ne fasse ses griffes que sur ses tapis à elle !

Au début c'est laborieux, mais une fois que c'est installé c'est pour toujours ! Mon chat a appris avec cette méthode et il n'a plus jamais fait ses griffes sur la moquette, et quand il voit un griffoir en corde, même si ce n'est pas le sien, il va faire ses griffes dessus !

A noter qu'un bon paillasson, moins cher, peut aussi faire l'affaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par Florian27 » Dimanche 06 Novembre 2011 21:58

C'est bon, je lui ai montrer pour faire ses griffes et elle commence à comprendre. Mercredi je vous metterai des photos d'elle car avant je n'ai pas le temps (avec les cours)

par Florian27 » Samedi 12 Novembre 2011 22:27

voici quelque nouvelle petite photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheuresement, se week-end, nous l'avons fait rencontrer la chatte de ma soeur et sa ne c'est pas bien passez : dos hérissé, feulement, grognement etc ... impossible qu'elles s'entendent bien. Vous n'auriez pas un conseil pour que la prochaine rencontre se passe bien?
A oui, autre question, dès qu'elle est seul, et se mes a miaulés à tue-tête ::?: , souvent le soir car elle est obligé de dormir dans la cuisine car la journée elle ne fait que de dormir et le soir que de jouer, impossible de la calmer ::twisted:: , on est obliger de l'enfermer dans la cuisine car sinon elle vient gratter sous ma porte quand je suis coucher ::(: . On pense que quand elle sera stérilisé, vacciné etc ... on pourra la laisser sortir la journée et on pense que le soir elle dormira, est-ce vraie?
Modifié en dernier par Florian27 le Dimanche 13 Novembre 2011 20:10, modifié 2 fois.

par Elisabeth63 » Samedi 12 Novembre 2011 22:37

Elle est superbe! Bien contente que ce ne soit qu'un rhume.

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11

par Florian27 » Dimanche 13 Novembre 2011 22:25

Depuis hier, elle été énervé, casiment impossible de la carésser et la depuis qu'ils sont partie sa va mieux, elle est redevenur toute caline comme avant ::lover::

par fredou » Lundi 14 Novembre 2011 19:00

Florian27 a écrit:voici quelque nouvelle petite photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Malheuresement, se week-end, nous l'avons fait rencontrer la chatte de ma soeur et sa ne c'est pas bien passez : dos hérissé, feulement, grognement etc ... impossible qu'elles s'entendent bien. Vous n'auriez pas un conseil pour que la prochaine rencontre se passe bien?
A oui, autre question, dès qu'elle est seul, et se mes a miaulés à tue-tête ::?: , souvent le soir car elle est obligé de dormir dans la cuisine car la journée elle ne fait que de dormir et le soir que de jouer, impossible de la calmer ::twisted:: , on est obliger de l'enfermer dans la cuisine car sinon elle vient gratter sous ma porte quand je suis coucher ::(: . On pense que quand elle sera stérilisé, vacciné etc ... on pourra la laisser sortir la journée et on pense que le soir elle dormira, est-ce vraie?

elle est toute belle ::lover::
concernant la cohabitation de deux chats ,tu peux lire çà
fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html
ton cas est un peu différent car c'est une visite ,donc chatte de passage, mais le principe est le même
galaxie voit une minette sur son territoire ,il faudra de la patience pour que cela s'arrange

question elle miaule etc
si elle dort toute la journée ,c'est normal qu'elle réclame : elle te le fait savoir
't'étais où ,je veux jouer etc'
donc essayes de jouer un max le soir avec elle (1/2 heure minimum) mais des jeux qui l'épuisent
courses ,ficelle qu'on traine etc

la stérilisation ,la vaccination ,c'est pour son bien à elle et c'est très bien d'y penser

perso ma minette stérilisée ,a 5 ans est toujours demandeuse de jeux
disons qu'un chat adulte se calmera un peu niveau jeux ,par rapport à un chaton

attention si tu comptes la laisser sortir dans le futur ,il y a des gens pour ,d'autres moins
en tout cas des précautions à connaitre
à lire
psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html

Chat pitre
Chat pitre

par Florian27 » Lundi 21 Novembre 2011 20:37

Juste une question comme sa : depuis qu'elle est arrivé chez nous, elle allez dans sa litière et la depuis se soir elle va dans les pots de fleur alors que nous avons mis des citrons. Ce qu'elle fait, c'est qu'elle gratte la terre pour les enfouir et après monte dans le pot. Si cela persite, que cela voudrait-il dire?