Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Mojito est un chat extrêmement obéissant

par Latiteloutte » Mardi 25 Octobre 2011 12:43

Je le savais! Il a changé du tout au tout. Mojito est en réalité un chat très turbulent qui n'écoute rien. Il ne fait plus caca dans sa litière, mais dans la salle de bain. Il monte sur les tables. Il joue avec les fils... Bref, il n'obéit plus. Je pense que c'est le fait qu'il est pris confiance et qu'il est bien dans sa demeure.... Il est super jaloux aussi: lorsque mon chéri et moi nous nous faisons un calin, Mojito se sent obligé de se mettre entre nous! Il pue du cul, et ne recouvre pas sa crotte. Et en plus, il fait des bruits bisarre avec sa bouche quand il chasse les mouches...

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

par Myriam » Mardi 25 Octobre 2011 15:27

::lol:: tiens encore un chat acteur!!! qui a su bien amadouer sa petite maitresse!!

tu sais à cet age il passe du mode ange au mode démon en quelques minutes. mais dis toi qu'il cherche surtout ses repères. il faut etre ferme quand tu as décidé quelque chose. mais sache qu'il est bien difficile d'apprendre plus de 4-5 interdits à un chat, et il faut y aller progressivement.
tu vas avoir du mal à l'empecher de grimper partout sur tous les meubles, c'est dans sa nature. mais si tu décides que la table c'est interdit, alors il faudra te montrer ferme et régulière, et TREEEEES patiente.
Moi les miens ont le droit de monter sur la table de la salle à manger et la table basse, sauf quand on mange, et ils l'ont très bien intégrer. donc oui c'est possible de leur apprendre.
Pour la nourriture, moi je leur donne pate et croquettes avant que nous même ne passions à table, comme ça ils sont rassasiés, et même s'ils s'approchent sentir les odeurs, ils ne chapardent pas et ne réclament pas. toutefois, quand ils étaient petits, en plus comme ruse nous leur envoyions des balles à travers la pièce loin de nous pour détourner leur attention.

Pour l'eau, peut etre qu'il ne sait pas encore bien boire en lapant. tu peux essayer de lui donner avec une seringue (sans aiguille). tu peux lui donner de la pate ça contient de l'eau. sache qu'un chat a moins besoin de boire que nous. tu peux investir dans une fontaine à eau, certains chats aiment boire dans une eau en mouvement, comme dans une flaque d'eau ou un cours d'eau.

les bruits avec sa bouche, c'est comme un claquement des dents? si oui c'est complètement normal, il s'entraine à reproduire le mouvement qui sert à tuer d'un coup de dents bref. oui, c'est cruel...

pour la litière, il va falloir jouer le role de maman chat et la aussi prendre ton mal en patience, lui montrer comment bien faire.

enfin pour ce qui est des calins, mes chats a moi aussi sont assez exclusifs. surtout mon gros Cyclope, il me suit partout comme un petit chien, jusqu'aux wc même!! mais comme le tien, il supporte néanmoins bien la solitude. mes chats se rapprochent de mon chéri quand je suis absente... voire pas du tout! comme hier soir, Cyclope ne voulait tout simplement pas rentrer à la maison!!!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par Latiteloutte » Mardi 25 Octobre 2011 16:50

Merci pour ce commentaire. Tous tes conseils vont vraiment m'aider, je viens d'apprendre énormément de choses... Et j'essaierais de les suivre à la lettre. Encore merci

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Myriam » Mardi 25 Octobre 2011 17:27

ah oui autre chose, pour les fils : en votre absence la journée et la nuit, confine le pour le moment dans une seule pièce sécurisée. ça peut etre dangereux pour lui. par chance les miens n'y ont jamais touché. essaie de les ranger le plus possible, achète des gaines, et puis surtout il faut lui faire passer l'envie : alors la méthode du pshit d'eau au dessus des fils électriques, je déconseille^^ mais tu peux frapper dans tes mains, ou alors détourner son attention avec des jouets, une balle qui roule.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Punkette » Mardi 25 Octobre 2011 18:11

J'ai eu l'occasion d'avoir eu 2 chatons trouvés non sevré (qui ont disparu d'ailleurs ::triste:: ...), comme ils ne savaient pas laper le lait que je leur donnais et que je n'avais pas de biberon ni de seringue, je mettais mon petit doigt dans leur coupelle, comme ça ils suçaient mon doigt et le lait avec :;): ça fonctionnait vachement bien ::mrgreen::

Sujets: 10

par pioupioute » Mardi 25 Octobre 2011 20:10

ha! j'en était sûre! Je n'ai rien dit pour ne pas plomber l'ambiance, mais mais Elias m'a fait le même coup. Quand il est arrrivé à la maison, il est resté cro meugnon un jour ou deux et puis.... Le monstre en lui s'est éveillé!
Allez, c'est maintenant que c'est passionnant, sois patiente et investis-toi un max. Dès que tu réussira à le dompter ses bétises te manqueront. Si si!
Courage!

Sujets: 14

par Myriam » Mercredi 26 Octobre 2011 11:01

Complètement d'accord avec Pioupioute. cet âge où il parait possédé 10 min par jour est vraiment drôle!!! ::cat40::
et l'éducation d'un chaton est fatiguante, mais la récompense vient vite, et ce sont les 10-15 prochaines années qui seront plus faciles à vivre. et dans tous les cas, ton chat te sera reconnaissant de lui donner de bonnes bases et des limites. ::lover::
Image

Chat pitre
Chat pitre

par Latiteloutte » Lundi 07 Novembre 2011 16:31

Merci à tout le monde pour vos messages. Oui, on va essayer de rester patient, mais dur dur, car défois nous sommes fatigués et nous n'avons plus de patience. Mais je vois qu'il assimile quelques petits trucs. Donc on va voir... le plus chiant, par contre, c'est qu'il dort le jour (il fait genre le petit matou tout mignon, tout sage, à côté de sa maîtresse) et il fait n'importe quoi la nuit (on dirait qu'il attend qu'on aille se coucher pour pas qu'on le dérange lorsqu'il fait des conneries!). La nuit, normalement les humains dorment, donc ceux qu'il fait que le matin on devient de mauvaise humeurs! De plus, j'ai un gros problème, c'est qu'on a une cuisine américaine et qu'il monte sur l'évier pour soit lécher les assiettes sales ou le reste de lait dans les bols du matin (oui, j'avoue que parfois nous ne faisons pas la vaisselle de suite), ou pire: il lèche la vaisselle propre qui égoutte sur le bord de l'évier (et la je trouve ça franchement pas hygiénique!). Si vous avez des conseils à me donner vous seriez gentils. Merci

par Myriam » Lundi 07 Novembre 2011 16:47

le chat est un prédateur, donc les moments de chasse ont lieu la nuit quand les proies sortent, notamment au coucher et lever du soleil. ça reste instinctif, même pour un chat né et élevé en appartement. ton chat va finir par caler son rythme sur le tien.

pour la vaisselle... ben à part faire la vaisselle et la ranger....... mais je suis comme toi ::siffle:: jusqu'à y a pas longtemps ça ne posait pas de souci, car mes chats ne montaient pas sur les meubles de la cuisine. mais depuis quelques semaines, Malice grimpe. on fait surtout gaffe aux boites de conserve qui peuvent être coupantes, ainsi que couteaux, etc. pour le reste, difficile d'empecher un chat gourmand de lécher les assiettes.
peut-être peux tu en cas de feignantite aigue (comme c'est mon cas a peu près chaque soir ::langue:: ) poser un torchon par dessus la vaisselle sale? je vais essayer ça moi même ce soir.
pas d'autre idée, d'autres forumeurs auront peut etre des astuces :;):
Image

Chat pitre
Chat pitre