tiens encore un chat acteur!!! qui a su bien amadouer sa petite maitresse!!
tu sais à cet age il passe du mode ange au mode démon en quelques minutes. mais dis toi qu'il cherche surtout ses repères. il faut etre ferme quand tu as décidé quelque chose. mais sache qu'il est bien difficile d'apprendre plus de 4-5 interdits à un chat, et il faut y aller progressivement.
tu vas avoir du mal à l'empecher de grimper partout sur tous les meubles, c'est dans sa nature. mais si tu décides que la table c'est interdit, alors il faudra te montrer ferme et régulière, et TREEEEES patiente.
Moi les miens ont le droit de monter sur la table de la salle à manger et la table basse, sauf quand on mange, et ils l'ont très bien intégrer. donc oui c'est possible de leur apprendre.
Pour la nourriture, moi je leur donne pate et croquettes avant que nous même ne passions à table, comme ça ils sont rassasiés, et même s'ils s'approchent sentir les odeurs, ils ne chapardent pas et ne réclament pas. toutefois, quand ils étaient petits, en plus comme ruse nous leur envoyions des balles à travers la pièce loin de nous pour détourner leur attention.
Pour l'eau, peut etre qu'il ne sait pas encore bien boire en lapant. tu peux essayer de lui donner avec une seringue (sans aiguille). tu peux lui donner de la pate ça contient de l'eau. sache qu'un chat a moins besoin de boire que nous. tu peux investir dans une fontaine à eau, certains chats aiment boire dans une eau en mouvement, comme dans une flaque d'eau ou un cours d'eau.
les bruits avec sa bouche, c'est comme un claquement des dents? si oui c'est complètement normal, il s'entraine à reproduire le mouvement qui sert à tuer d'un coup de dents bref. oui, c'est cruel...
pour la litière, il va falloir jouer le role de maman chat et la aussi prendre ton mal en patience, lui montrer comment bien faire.
enfin pour ce qui est des calins, mes chats a moi aussi sont assez exclusifs. surtout mon gros Cyclope, il me suit partout comme un petit chien, jusqu'aux wc même!! mais comme le tien, il supporte néanmoins bien la solitude. mes chats se rapprochent de mon chéri quand je suis absente... voire pas du tout! comme hier soir, Cyclope ne voulait tout simplement pas rentrer à la maison!!!