Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Gros gros gros problème de propreté !!

par july37 » Lundi 07 Novembre 2011 21:25

voilà, donc je vous explique un peu ma situation qui devient vraiment problématique ....

mon Donuts mâle castré âgé de 3 ans et demi s'est mis depuis cet été à faire ses besoins en dehors de sa litière et principalement sur mon canapé .

Jusque là il a toujours été propre même si niveau comportement ça a toujours été un peu compliqué avec lui car bcp d'agressivité !! mais bon ça j'en avait pris mon parti, pas pour moi les câlins ^^ lol.
J'ai déménagé au mois de janvier, il a semblé s'adapter correctement (c'est un chat d'appartement qui ne sors pas) jusqu'à cet été où il s'est mis à uriner de façon régulière sur mon canapé. Apres consultation chez le veto pour écarter tte infection urinaire, j'ai tout essayer !!! J'ai changé la litière de place, de marque de litière, le diffuseur feliway, le poivre , la moutarde et autres remèdes de grand-mère censés repousser les chats , bref rien n'y a fait ! le repulsif a eu de meilleurs effets pdt qq jours où il s'est mis a uriner dans la baignoire ^^ (à choisir je préfère ! mdr) mais depuis qq jours c'est carrément les gros besoins sur le canapé .... alors même si je commence à me faire à ma deco à base de housse plastique imperméable , j'avoue que là je commence un peu à désespérer....

voilà je ne sais pas si quelqu'un a deja été confronté à cela , j'attend vos conseils ! merci d'avance ::):

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: Gros gros gros problème de propreté !!

par armie » Lundi 07 Novembre 2011 23:13

Voilà un topic qui va t'aider, il faut le lire en entier car il contient absolument toutes les astuces anti pipi testées par Myriam, qui était dans ton cas !
psychologie-feline/les-pipis-de-malice-les-malheurs-de-myriam-t24048.html
Bon courage et bonne lecture.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par armie » Lundi 07 Novembre 2011 23:16

Ah oui, je rajoute que ce qui n'a pas marché pour elle peut marcher pour toi.
Note que couvrir le canapé d'un carton avec du scotch double face dessus pour dissuader le chat a fait ses preuves, tout comme le papier alu, que les chats détestent.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger

Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 85

par july37 » Mardi 08 Novembre 2011 0:11

merci pour ta reponse je m'en vais lire ça de suite ! et merci pour le fou rire que je viens d'avoir en imaginant mon gros matou se depoiler les fesses deux trois fois sur le scotch double face !!!!!!! ::lol:: ::lol:: ::lol:: ::lol:: ::lol::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique