Tout d'abord merci de vos réponses, ça fait du bien de pouvoir en parler ... parce que j'y pense tout le temps depuis qu'il m'en parlé et effectivement moi aussi j'ai trouvé ça rapide, mais en cherchant sur le net, je suis aussi tombée sur le site du dr Addie et j'ai lu ceci :
"Un chat atteint de PIF sèche doit posséder un titre d’anticorps au FCoV élevé, être hyperglobulinémique et présenter un rapport albumine/globuline réduit. Il doit également présenter un taux élevé d’alpha1-glycoprotéine acide, une lymphopénie, un taux d’hématocrite inférieur à 30 % et non régénératif, et éventuellement une neutrophilie. Au plan clinique, le chat doit avoir perdu du poids et manifeste généralement des symptômes oculaires tels qu’une iritis, un engorgement des vaisseaux de la rétine, une descemétite et un reflet dans le vitré ou la chambre antérieure."
"Tous les symptômes cliniques suivants doivent alerter sur l’éventualité d’une PIF chez votre chat :
perte de poids
fièvre récurrente (détectée en général lorsque le vétérinaire prend la température du chat)
manque d’appétit
chat devenant encore plus inactif que d’habitude
gonflement soudain de l’abdomen
vérifier régulièrement les yeux de votre chat, repérer tout changement de couleur de l’iris (la zone colorée autour de la pupille) ou la présence d’un voile (comme de la brume dans l’œil) ou de saignements (étudier avec attention les photos des yeux de chat à la page Forme sèche de la PIF, sans épanchement pour avoir une idée de ce qu’il faut rechercher)
problèmes respiratoires (le chat respire par la bouche)
si le chat a une crise ou une attaque
si le chat perd l’équilibre, devient maladroit
si la personnalité du chat change"
Aux vues de ce que j'ai lu et de ce que le vétérinaire a dit, honnetement, j'ai bien peur qu'il ait ça quand même
il a perdu du poids, de la fièvre récurrente, manque d’appétit, pas d'epanchement mais par contre un net changement de comportement, il dort avec un oeil à moitié ouvert (on voit sa 3 ème paupière ), il regarde dans le vague, il n'est plus du tout energique comme avant...
pour les analyses, ce qui me gène c'est que le véto se base uniquement sur le rapport albumine/globuline qui doit être supérieur à 0.8 pour exclure une PIF et inférieur à 0.4 pour un diagnostic possible . Or pour Kiwi, le rapport est à 0.43 ... je ne sais pas ce que ça vaut en terme de sensibilité mais c'est vrai que ce n'est pas bon signe ...
Par contre il n'a pas fait de titrage anticorps FCoV (coronavirus) ni de l'alpha1 glycoprotéine acide donc je ne sais pas ...
Je crois que je vais suivre ton conseil et prendre rendez vous chez un autre véto , au moins j'aurais tout tenté
Merci encore